mercredi 3 juillet 2013

Triplé de critique

Triplé de critique
 
J'écris pas beaucoup mais je joue beaucoup, je lis beaucoup et j'écoute la tv. L'occasion parfaite de faire une triple critique :)
 
Commençons par les jeux vidéo ou plutôt un jeux tout récent. Company of Heroes 2.
 
Se jeux se déroule pendant la deuxième guerre mondial nous dirigeons des troupes russes du début de la guerre en passant par Stalingrad et sa se termine comme tout bon jeux du genre a Berlin.
 
Commençons par les points faible... Un graphisme démodé dérivé directement du premier volet et qui date d'au moins trois ans. Autant c'était beau et a la pointe du progrès a l'époque autant s'est laid aujourd'hui... Deuxième point faible, la linéarité des missions. S'est dernière années je me suis habitué a une grande liberté dans les jeux. A prendre de multiple direction pour rejoindre mon but. Rien de telle dans Company of Heroes, les arbres, les bâtiments, les débris dirigent nos actions. Sa conduit trop souvent a une charge aveugle de nos troupes droit sur les lignes défensives allemandes ou dans leurs dos... Nos actes sont dirigé pour obtenir le résultat voulu par les scénaristes. Et je déteste cette absence de liberté.
 
Point fort...
 
La plupart des jeux sur la seconde guerre mondial nous font revivre l'héroïsme et la bravoure des soldats des divers camps en occultant les points les plus sombres de l'histoire. Des crimes de guerres ont été commis par tout les belligérants ( bon la palme d'or revient aux Nazis ) même les alliés ont connu des heures sombres quand des unités se sont vengé pour des crimes commit dans l'autre camp ( certaine unité allemande ont fusillé des prisonniers alliés car il n'avait pas la capacité de les amener en Allemagne et des unités alliés apprenant sa ont commis le même genre de crime ) Se sont des détails que l'Histoire oublie facilement, une honte qui est caché a la face du grand publique. Dans Company of Heroes 2 j'aurais pu m'attendre a une histoire aseptisé mais non. Les commissaires politique exécute les soldats qui s'enfui, nous avons comme unité des bataillons disciplinaires ( unité constitué de prisonniers envoyer dans des missions suicides ) et nous avons droit a une véritable leçon d'histoire concernant comment les officiers russes traitaient leurs troupes et leurs alliés.
 
Si certain évènement du jeux sont purement inventé ils respectent l'histoire réel et il s'agit d'un vrai point fort.
 
Passons a la lecture de la semaine :P
 
J'ai commencer a lire cette semaine un roman écrit par une auteur canadienne. Un vrai ptit bijou de science-fiction.
 

Le choix du courage est l'histoire d'un sergent de la confédération qui doit babysitter un jeune sous-lieutenant et son peloton au cours d'une mission diplomatique sur un monde habité par des lézards géant. Se qui m'a frapper dans cette histoire ( que j'ai pas encore terminé la lecture ) sont les descriptions des espèces extraterrestres très diverse et certaine sont digne des pires cauchemars... genre araignée géante capable de vous enveloppé dans un cocon en trente seconde top chrono et que cette araignée géante soit considéré comme plus civilisé que l'humain moyen. Oui plus civilisé car la confédération n'est entré en contact avec l'Humanité uniquement parce qu'il avait besoin d'une civilisation agressive pour mener une guerre contre une alliance appeler simplement les Autres. Les autres sont le grand mystère de ce livre, j'ai hâte de voir si plus de détail vont apparaitre d'ici la fin du roman. Un autre des points fort de se livre s'est l'humour omniprésent. Sa va des situations malhabile ( Kerr l'héroïne a couché au début du livre avec un alien avant de découvrir qu'il s'agissait du nouveau sous-lieutenant de son peloton ) des blagues salaces entre soldats couvrant tout les spectres possibles... De la cuisine en passant par les relations sexuelle inter-espèce... A de simple phrase du genre « Merde se sont des Elfes !!! » phrase dite par la moitié du globe quand ils ont rencontré pour la première fois une des civilisations appartenant a la Confédération.

J'adore et je vais me procurer les deux autres tomes dés que possible.

Hier j'ai commencer a écouter une nouvelle série TV.

Par manque de cote d'écoute cette série ses faits annuler après seulement treize épisodes. Fichu américains pas capable de reconnaitre un ptit diamant télévisuel quand il l'ont sous le nez.

L'histoire un sous-marin Ohio reçoit l'ordre de tirer ses missiles nucléaire sur le Pakistan, son capitaine demande confirmation de l'ordre et décide de ne pas tirer. Il se fait canarder par un autre sous-marin américain mais ils survivent a l'affrontement et se réfugie dans une île exotique. Considérer comme des traitres par leur gouvernement l'équipage espèrent laver leurs noms alors qu'ils se retrouvent plongé dans une conspiration qui avait comme but de déclencher une guerre nucléaire. Jusqu'ici ils ont affrontés le gouvernement américain, des spetnaz russes voulant voler le sous-marin et la population locale qui n'est pas franchement ravi d'accueillir chez eux des américains. Un ban pannel d'acteurs et d'actrices doué joue dans cette série. En vrac Robert Patrick ( terminator 2, X-File, The Unit ) Autumn Reeser ( No ordinary family, Hawaii 5-0, Red Alert 3... ) Daisy Betts ( Sea Patrol, Person Unknown )

Et d'autre moins connu ;)

Bon il me reste 11 épisodes a écouté A+

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire