jeudi 18 juillet 2013

Profondeur limite de Joe Buff
 


2021 : depuis dix ans le monde est en guerre. Alors que les dictatures sud-africaine et allemande unis dans un axe dominent en Europe et en Afrique les États-Unis et l'Angleterre tentent de les contenir. Une dure bataille se déroule sous les flots entre des sous-marins nouvelle génération armée de torpille et de missile nucléaire. Au large de l'Australie le Challenger commander par Jeffrey Fuller avec à son bord Ilse Reebeck une sud-africaine exilé tente de détruire le Voortrekker un sous-marin sud-africain qui veux amener la guerre dans le Pacifique.

Se petit bijoux de roman fait partie d'une petite série littéraire éditer au fil du temps par deux trois éditeurs différent. Je n'ai en ma possession que deux de ses livres, profondeur limite et la menace de l'axe. Pour compléter la série il me manque piège en eaux profonde et le détroit de la mort.

Les personnages principaux sont intéressant. Jeffrey est un ancien Seal qui après une blessure s'est recycler dans la Navy et les sous-marins. Il grimpera les échelons jusqu'à obtenir le commandement du Challenger. Il fera face a plus qu'un danger dans cette nouvelle guerre mondial. Dans profondeur limite la famille de Jeffrey fait des apparitions intéressante alors que Jeffrey tente de régler les différents qui l'ont éloigner de son père et de sa mère.

Ilse Reebeck, elle était a une conférence aux États-Unis quand les boers ont renverser le gouvernement Sud-Africain. Les procès publique ont couté la vie a sa famille alors que son amant s'est rangé du coté des révolutionnaires. Depuis elle a mis ses talents aux service de l'US Navy en espérant ainsi que la guerre finirait plus vite. Bon sa fait dix ans que sa dure et sa ne semble pas près de se terminer. Elle développera une relation amoureuse compliquer avec Jeffrey et la promotion de son amoureux au poste de commandant va la forcer a couper les ponts pendant un temps... Ah l'amour... :P

Le Challenger, sous-marin de dernière génération a coque céramique. Capable de plonger a plus de 3000 m de profondeur, armer de 8 tubes lance-torpille et d'arme nucléaire. Peux de sous-marin équivalent existe. La Grande-Bretagne en a un, l'Allemagne un autre et l'Afrique du Sud en a un aussi. A ma connaissance il en a pas d'autre en service dans le monde. Ses navires fictifs s'affronte a coup d'arme atomique sont en première ligne grâce a leur capacité unique. Le sort de la guerre se retrouve entre leurs mains.

L'ambiance de ses romans est unique, dommage que j'arrive pas a trouver les livres manquant.
Pourquoi je ne les trouve pas ? Ils ne sont plus publier depuis des années.

Je vous laisse sur une vidéo d'une série tv a l'ambiance plus ou moins proche de cette série de livre. A+




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire