vendredi 12 juillet 2013

KERBAL SPACE PROGRAM-CAZ TECH

KERBAL SPACE PROGRAM
CAZ-TECH
 
J'adore le jeux KERBAL SPACE PROGRAM sa me rappel mon Space Simulator que j'avais sur mon ordinateur il y a quasiment vingt ans. Le plus s'est qu'on peux fabriquer notre propre fusée et vaisseau spatiaux. Face a mes premiers échec et succès j'ai décider de lancer un vaste programme de construction spatial appeler CAZ-TECH ;P
 
J'ai bien l'intention de maitriser aussi bien les aspects construction que navigation spatial.
 
Le programme Caz-Tech va se dérouler en plusieurs étape.
 
1, maitrise de la mise sur orbite et retour au sol. J'ai réussi a mettre sur orbite Caz-7 mais son périgée ( altitude la plus basse ) était si bas qu'a chaque nouvelle orbite je perdais un peu de vitesse et d'altitude. En quelque tour mon vaisseau aurait fini par revenir par lui même au sol.
 
Mon objectif est de visée une orbite stable a 300 km.
 
2, mettre sur orbite un module d'entrainement a l'arrimage de ma conception.
 
3. Maitriser la navigation orbital et l'arrimage. Si je réussi a m'arrimer sans détruire mon vaisseau et le module d'arrimage. Le module servira de base a la construction d'une base orbitale mobile ( un gigantesque vaisseau d'exploration longue durée en fait )
 
4. Assemblage en plusieurs mission de la base orbitale. Le point le plus compliquer va être d'installer des moteurs et des réservoirs sans rien casser et sans vider les réservoirs avant d'être arrimer a la station.
 
Parallèlement j'effectuerais des missions pour aller explorer la Lune la plus proche et revenir.
 
Se programme est vaste, compliquer et va me prendre plusieurs semaines ( mois plus probablement...) Mais sa va être le fun :)
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire