mercredi 10 juillet 2013

Space Battle Chap.1

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
SPACE BATTLE CHAP.UNO
 
Hier j'ai installer un petit jeux fun et drôle. Kerbal Space Program.
Le but de se jeux ?
Assemblé des fusées et les lancer dans l'espace. Le moteur du jeux prend en compte de nombreux détail physique. Autant lors de la conception que lors du vol dans l'espace. Accrocher trop de booster sur un module et la coque va se déchirer et les boosters vont partir dans tout les sens. Je commence a avoir la main du point de vue conception astronautique. Le pilotage dans l'espace fait appel a des règles physique identique que celle utiliser par la NASA.
 
J'ai perdu l'habitude de se genre de pilotage précis. Se mettre sur une trajectoire balistique permettant de décoller, d'aller dans l'espace et de revenir est relativement facile... Se mettre sur orbite est une autre paire de manche. Quand a aller sur une autre planète suis pas encore rendu la... Ma meilleur tentative d'hier a conduit ma fine équipe sur une trajectoire les faisant quitter le système solaire sans espoir de retour...
 
Je vais passer beaucoup de temps sur Kerbal Space Program dans les prochains jours...
 
Mais je n'oublie pas l'écriture de mes histoires pour autant... Se matin j'ai écrit le premier chapitre de Space Battle et je vous souhaite bonne lecture.
 
A+
 
Chapitre Un

La navette s'arrima au sas extérieur, une série de déclic mécanique résonna dans le corridor.
  • Garde a vous ! : cria le quartier maître alors que le sas s'ouvrait.
Un vice-amiral entra suivit de son équipe, un petit groupe de capitaine dont l'un d'eux deviendrait le nouveau commandant du navire.
  • Permission de monter a bord : demanda l'amiral.
  • Accorder. Le second vous attend a la salle de conférence monsieur : répondit le quartier maître.
La petite assemblée se dirigea vers l'ascenseur central.
  • Repos et retourner a vos postes : cria le quartier maître et la double rangé d'engagées de la marine de Solaris se dispersa dans les corridors.
Une jeune capitaine se glissa jusqu'au coté de l'amiral.
  • Le second n'a pas respecter le protocole monsieur !
  • Vous serez gentille avec lui, il a beaucoup eu a faire depuis la mort soudaine de son capitaine.
Jennifer grimaça intérieurement, elle avait lue le rapport et prendre son premier commandement dans ses conditions lui torturait l'esprit. Son prédécesseur était décéder suite a un accident de skie sur Carlino. Un accident stupide moins de quarante-huit heure avant un déploiement lointain de l'escadre Alpha. En vitesse le QG avait du trouver un remplacement et son nom était sorti des ordinateurs de l'amirauté. En condition normal son premier commandement aurait du être un patrouilleur ou au mieux une corvette et la voilà qui se retrouvait sur une frégate faisant partie de la première escadre de l'amirauté. Une vieille frégate de classe Athéna, vieille mais encore apte au combat avec ses lourde batteries d'énergie de proue et les quatre vedettes d'attaque Gémio arrimer a sa coque. Les portes de l'ascenseur se refermèrent derrière eux.
  • Capitaine Sunio vous avez jamais servi sur ses bâtiments mais la doctrine tactique n'est pas vraiment différente de celle qui prévaut sur nos croiseurs de batailles : énonça l'amiral.
  • Oui monsieur.
La petite marine stellaire de Solaris s'appuyait sur des navires de guerre rapide et très bien armé. Très bien armé sur la proue en arme offensive, batterie de canon laser, canon plasmique sans oublier missiles et torpilles. Les flancs eux ne disposait généralement que de batterie défensive. La majeur partie des autres marines répartissait équitablement leurs artilleries sur tout les cotés ou misait tout sur des tourelles grand angle. L'amirauté était convaincu que ses conceptions naval leurs donnaient un avantage sur les autres puissance. En tout cas contre les pirates de la région s'était efficace. Les vedettes sont un autre exemple de la stratégie suivit par l'amirauté. Tout les navires au-dessus de la corvette en emportait. Ses petits bâtiments monoplace consiste plus en un gros paquet d'armement assemblé sur une coque légère. Jennifer sourie en repensant aux vedettes. Sa carrière avait commencer sur un de ses navires léger. Lors de sa première mission elle avait détruit six patrouilleurs pirates. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le pont de commandement.
  • Amiral sur le pont : cria un officier portant des galons de lieutenant. Ses rides caché en partie par une barbe crise démontrait que l'homme était proche de la retraite
  • Second Matt, j'aimerais vous présenté votre nouveau capitaine.
Jennifer s'avança pour serrer la main de Steven Matt. L'homme la fixa, surpris par son jeune age. Elle aurait pu être sa petite fille. La surprise ne dura qu'une fraction de seconde, une fraction imperceptible sauf pour Jennifer et Matt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire