jeudi 25 juillet 2013

Le cycle de la liberté chapitre 2

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
LE CYCLE DE LA LIBERTÉ
CHAPITRE 2
 
Se matin je me suis levé, je me suis fait des toast avec du fromage en pot, j'ai ramasser des dégâts liquide d'origine animal... Un début de journée normal et habituel...
 
Puis je me suis installer a mon ordi pour écrire le chapitre deux de la nouvelle histoire qui hante ma cervelle en pleine ébullition.  Bientôt je vais faire des sauts temporelles ( de fichu éclipse ;) ) pour faire avancer l'action. En attendant profiter en bien et bonne lecture :)
 
A+
 
 
Chapitre 2
Le commencement...
Approche de la forteresse spatial X-33

Alexandra observait le grand vide intersidéral, des millions d'étoiles brillaient de tout leurs feux. Quelque minute auparavant le transporteur avait dépasser une gigantesque géante gazeuse et elle avait pu observer un ouragan monstre. Des dizaines de cadets se tenaient a ses coté et observait les mêmes choses qu'elle. Puis les étoiles se mirent a pivoter, non le transporteur modifiait sa position et effectuait une rotation sur lui même. Lentement apparu dans la grande verrière leurs destinations final. La forteresse spatial X-33, elle même en orbite d'une planète bleu anonyme connu que sous le nom de Xixion. De loin X-33 ressemblait a un jouet d'enfant mais plus ils se rapprochaient et plus sa taille devenait écrasante. Les structures de la forteresse semblait s'étendre a l'infini alors que le transporteur entra tranquillement dans une des baies d'atterrissage. Avec un léger choc le transporteur se posa sur son train. La demi-heure suivante passa a toute allure alors qu'on les guidaient dans les entrailles de la forteresse, leurs donnant les cartes d'identité militaire, des combinaisons bleu anonymes et tous identiques. Enfin on les fit s'asseoir a l'intérieur d'un amphithéâtre. Ils devaient être un bon millier. Un gradé entra et se dirigea vers un podium. La lumière se réfléchissait sur ses galons doré d'amiral.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur X-33, pour les trois prochaine années sa sera votre base d'attache. Je ne vous dévoilerais pas votre programme d'étude mais sachez que seulement dix pour cent d'entre vous deviendrez officier. Sa va être dure, vous aller nous en vouloir mais a la fin vous serez des officiers avec qui je serais fière de servir.
L'amiral descendit du podium et se retira. Un lieutenant pris sa place.
  • Sur vos cartes vous trouverez la localisation de vos quartiers. Trouver vos chambres est votre première épreuve. La-bas vous trouverez le responsable de vos sections respectives. Se sont vos commandants temporaires. Comme vous se sont des cadets mais eux sont en dernière années votre réussite serviront a mesure leurs capacités. Ils vous expliquerons le fonctionnement de l'académie, vous parlerons des cours, vous donnerons des tâches en plus de vos cours. Bon assez trainé go, allez trouver vos quartiers.
Une foule de cadet sortirent en courant de l'amphithéâtre. Alexandra commença par observer sa carte d'identité militaire. Sous son matricule se trouvait une série de trois nombre. 1024-220-72, probablement la localisation de ses quartiers. Maintenant trouver a quoi sa correspondait sur la forteresse ? En sortant elle chercha sur les murs un diagramme de la base. Un groupe s'était déjà regrouper autour de la carte holographique. La base avait plus de trois mille niveau verticale et était circulaire. En fait X-33 était un gigantesque cylindre verticale planter en orbite. Avec le sourire Alexandra se dirigea vers un ascenseur vide qui venait de s'ouvrir. Avec un peu de chance elle avait bien deviner la signification des chiffres. Alors que les portes se refermèrent une autre cadette se glissa dans la cabine. Elle allait appuyer sur les commandes de l'ascenseur puis se retint en voyant les nombres éclairé. Elle éclata de rire en se tournant vers elle.
  • Je crois qu'on est colocs, moi s'est qu'Kara.
  • Alexandra, mais mes amis m'appel juste Alex.
  • Notre grande aventure commence.
L'ascenseur s'arrêta au pont 1024, coursive 220 il ne restait plus qu'a trouver les quartiers 72. Le niveau semblait vide de toute présence alors qu'elles s'avancèrent dans les coursives déserte, étaient-elles au bon endroit. Sur une écoutille était marquer le numéro 72, elles entrèrent et découvrirent une douzaine de couchette avec des casiers sous les lits et une salle de bain isoler dans le fond. Un cadet portant une combinaison bleu les attendaient. Sur ses épaules des galons argent indiquait qu'il avait le grade d'enseigne.
  • Bienvenue mesdames, vous êtes les premières. Trois cents pompes maintenant !
  • Quoi ! : s'écrièrent t-elle.
Tarius

Dans tout les bureaux s'était la fête, on débouchait les bouteilles de champagne que quelqu'un avait acheter des semaines plus tôt. Assis seul Marcus écoutait la chaine de nouvelle planétaire.
  • Un résultat sans précédent dans l'histoire politique de Tarius. Les divers parties politique et indépendant ont été balayer par l'Union de la liberté planétaire. Il y a seulement deux semaines le mieux qu'il aurait pu espérer obtenir s'est le rôle de deuxième opposition. Aujourd'hui avec 150 siège confirmer l'ULP a une majorité de travail majoritaire
  • A quoi expliquer vous se résultat ? : questionna l'animateur.
  • Certain dirons que s'est le vote massif des jeunes envers se nouveau partie qui a dé-balancer l'équilibre politique traditionnel. Moi je crois que s'est le charisme exceptionnel de Marcus Twain qui a bouleverser la donne.
La porte du bureau s'ouvrit mais Marcus ne le remarqua même pas tellement il était concentrer sur les commentaires des prétendus spécialiste politique.
  • Que voulez-vous dire ? : ajouta l'animateur.
  • Oui que voulez-vous dire ? : murmura Marcus.
  • Les derniers sondages mettait son partie en troisième position a égalité avec plus de quarante trois partie. Son partie partait a va l'aux, se sondage a été un électrochoc. Il a réuni tout les candidats de l'ULP en séance de crise puis a fait un discours publique. Un discours choc, il a fait passer un message qui le différenciait de tout les autres. Les débats régionaux ont changé, les candidats timide et incertain sont devenu des lions. Aujourd'hui nous avons un nouveau et grand président. Il a derrière lui une équipe soudé et qui veux se battre. Seul le temps nous dira si l'ULP pourra faire mieux que ses prédécesseurs. Surtout en matière de politique stellaire.
  • Que pensez-vous des histoires de fraudes électoral ?
  • Des rumeurs lancer par les parties jaloux...
Marcus attrapa la télécommande et ferma le téléviseur en maugréant. Toujours les mêmes qui racontait les mêmes histoires. Mais maintenant s'était lui qui était a la tête de tout se bazar, lui qui décidait de la politique de Tarius et sa allait brasser. Une voix féminine se mit a tousser dans un coin de la pièce. Dans la pénombre se tenait Sophia, une jambe sortait de l'ombre et un frémissement passa dans le dos de Marcus. Elle se leva sa jupe se plissait le long de ses jambes nue et elle vient poser un baiser sur son front dégarnie.
  • Vous avez gagné monsieur le président.
  • Et maintenant les choses vont changer.
  • N'aller pas trop vite Marcus, n'attirer pas l'attention des Terriens avant qu'on soit prêt.
Ses sourcils se souleva, alors qu'il restait assis derrière son bureau.
  • Prêt pour quoi ?
  • Pour votre rêve, notre rêve, le rêve qui a conduit a des évènements historique. Gâcher pas tout en allant trop vite.
  • Je comprend Sophia, nous allons faire attention.
  • Tant mieux, vous me verrez pas avant un certain temps mais certain de mes associer vont passer de temps a autre. Maintenant levez-vous, un discours vous attend.
Son regard descendit le long de son pantalon vers une bosse anormal.
  • Je vais attendre encore une minute ou deux.
Sophia se mit a rire, déposa un dernier baiser sur son front puis sortit. Le discours mon dieux, il l'avait complétement oublier. Marcus seul se mit a rire, il allait devoir improviser son discours, un texte déjà écrit et remis a toute les chaines pour qu'ils puissent le traduire d'avance. Certaine personne allait se tirer les cheveux se soir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire