mercredi 24 juillet 2013

Activité littéraire - Cycle de la liberté

Activité littéraire
Cycle de la liberté
 
Sa fait un moment que je n'ai pas écrit une histoire sur mon blogue. J'ai l'esprit occupé par plusieurs chose s'est temps si. Mais voila je vous livre le premier chapitre d'une nouvelle histoire qui avec un peu de chance va se dérouler sur plusieurs semaines.
 
Bonne lecture et amuser vous bien !
 
Cycle de la liberté
par Martin Cazeault
commencé le 24-07-13

Acte Un Naissance

Chapitre Un
Nouveau départ

Tarius

Le professeur s'assit sur son bureau, un air rêveur passa dans son visage.
  • Aujourd'hui s'est notre dernière journée ensemble. Demain vous allez recevoir vos diplômes d'étude secondaires. Dans deux semaines vous allez participer a vos premières élections planétaire puis a la fin de l'été vous allez pour la plupart entrer a l'université. J'ai une question quelqu'un parmi vous va t-il aller étudier hors système ?
Chaque année il posait cette question. Son cours de géopolitique stellaire avait pour but de stimuler l'envie d'aller découvrir d'autre monde, d'autre pensée mais bien peu se laissait tenter. Plusieurs paires d'yeux se tournèrent vers une jeune femme tranquille au dernier rang. Sa le surprenait pas du tout.
  • Alexandra j'ai l'impression que vous aller quitter prochainement Tarius. Vous allez étudier ou ? La Terre ? Alpha Centauri ? Vega ?
  • J'espère bien voire la Terre monsieur mais sa sera pas pour tout de suite. J'ai été accepter a l'académie naval.
  • Lever vous et venez me rejoindre.
Elle se mit debout et avança vers lui d'un pas sûre et confiant. Il était fière d'elle, elle avait fait un choix difficile. Sur les colonies rare était les volontaires pour les forces de défense naval unis. Et se pour plusieurs raisons. Alors qu'elle s'arrêta a ses coté il se tourna vers ses étudiants.
  • Généralement il n'a qu'un étudiant sur mille qui décide de quitter leurs mondes. Les statistiques concernant ceux qui intègre un des services de défense de l'humanité sont encore pire. Je me sens chanceux et fière aujourd'hui. Mais triste aussi pour les épreuves qu'Alexandra va devoir affronté. Le cursus de l'académie est le plus dure de l'univers physiquement et mentalement. J'ai confiance sur ses capacités pour les confrontés mais il y a pire. La pire chose s'est que vous s'est amis aller finir par la considérer comme une étrangère, une traitre a la colonie car dorénavant elle va devoir faire passer l'intérêt général de l'humanité avant Tarius.
La cloche de fin des cours sonna et ses étudiants quittèrent la classe. La quittèrent pour la dernière fois. Alexandra resta debout près de lui et il lui sourie.
  • J'ai confiance en vous Alexandra. Vous allez leur montrer de quoi on est capable.
  • Merci monsieur.
  • Comment votre père a pris votre décision ?
  • Très mal, j'avoue que j'ai hâte de quitter la maison.
Des larmes perlèrent aux yeux d'Alexandra. Il la serra entre ses bras et elle se laissa aller. Un flot de larme se mit a couler. Après quelque instant elle se redressa.
  • Excuser moi monsieur.
  • Aucun problème, un jour votre père sera fière de vous et depuis que la cloche a sonner je ne suis plus votre professeur alors appeler moi Steven.
  • Merci Steven et mes amis m'appel Alex.
Ils se serrèrent la main puis Alex quitta la salle de cours. Une fête devait l'attendre quelque part sur le campus.
Marcus se serrait bien cogner la tête sur le bureau au vue des résultats des derniers sondages. Perdant par quatre petit point et plus que deux semaines avant les élections planétaire. Deux autres parties se disputait la première place et deuxième place. Seul la présence de ses collaborateurs l'empêchait de se fracasser le crâne. Son partie était le dindon de la farce dans les médias. Ses candidats commettaient bourde par dessus bourde. Localement il allait gagner son poste au parlement mais comme s'était partie il allait être tout seul de l'union pour la liberté planétaire.
  • Sortez, aller sortez laissez moi tout seul !
Lentement son bureau se vida, la porte se referma derrière sa secrétaire. Il attendit dix secondes puis sorti une bouteille de whiskey. D'un geste il retira le bouchon et du regard chercha un verre. N'en trouvant pas il haussa les épaules puis leva la bouteille pour boire au goulot. Il était désespérer son budget publicitaire était dans le rouge, tout allait mal. On cogna a la porte juste au moment ou la première goutte d'alcool allait plongé dans sa gorge.
  • Quoi ? : cria t-il en reposant la bouteille.
Sa secrétaire entra timidement.
  • Excuser moi.
  • Pas de problème boss, une jeune femme veux vous parler.
  • Faite la entrer.
  • Oui monsieur.
Elle recula et effectivement une jeune femme entra. Ses cheveux roux attirait l'attention mais se n'était pas sa qui fit redresser sur son siège Marcus. Quelque chose dans sa stature, dans sa manière de marcher indiquait qu'elle n'était pas une native de Tarius. Puis une confiance effronté auréolait de sa personne. Il se leva pour se donner une allure digne qu'il était loin d'avoir.
  • Bonjour : intérieurement il grimaça, il était capable de trouver mieux a dire quand même.
  • Je suis venue pour vous aider a remporter vos élections Marcus Twain.
Il eu envie de se mettre a rire mais elle était sérieuse la petite.
  • Vous êtes qui ?
  • Certain pourrait dire que je suis votre ange. Mais en fait je représente un groupe d'intérêt interplanétaire qui a son propre agenda. Et aujourd'hui ils veulent vous voire gagner.
  • Savent-il que mon partie veux l'autonomie politique, économique et militaire ? Que nous ne voulons plus dépendre de la Terre et de ses vieilles institutions.
Elle lui souria, son sourire était magnifique et avait du briser bien des cœurs.
  • Pour être claire monsieur Twain je suis la messagère d'une association secrète de système planétaire qui poursuivent le même rêve que vous. Et nous sommes prêt a vous aider de multiple manière, financièrement, stratégie politique, gestion d'image, etc.
  • Votre accent est clairement anglais, qu'est se qui me dits que vous êtes pas une espionne terrienne venu m'appâter ?
  • J'ai étudier a Oxford sur Terre monsieur Twain. Il faut connaître son ennemi pour le battre. Quand a votre manque de confiance, je vous garanti que dans deux semaines sa va être régler. S'est pas comme si vous avez le choix.
Il maugréa en silence, il avait l'impression de passer un pacte avec le diable. Ou plutôt une diablotine diablement séduisante autant par ses propos que par son physique.
  • Et sa va me couter combien ?
  • Pas votre âme en tout cas, nous ne demandons rien.
S'était trop beau pour être vrai mais tentant...
  • Je marche sa a intérêt a marcher !
  • Oh oui sa va marcher Marcus. Et vous pouvez m'appeler Sophia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire