samedi 27 juillet 2013

Activité littéraire Cycle de la liberté Chapitre 4

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
CYCLE DE LA LIBERTÉ
CHAPITRE 4
 
Se matin j'ai commencer a écrire le chapitre 4... un chapitre entièrement consacrer a Alexandra ( faudrait bien que je lui trouve un nom de famille... ;) ) Interrompu a la fin de la première page je suis aller jouer a Wargame avec mon frère sur le Net... On n'a planter l'ordinateur a plusieurs reprise. Ensuite alors qu'il me quittait pour aller faire diner son fils Cédrick j'ai ouvert mon document texte Cycle de la liberté et j'ai compléter le chapitre 4...
 
Encore deux ou trois chapitre et j'aurais compléter l'acte 1 qui va finir avec un cliffchanger du tonnerre... Si dessous vous trouverez le chapitre 4, bonne lecture et amuser vous bien !!!!!!
 
 
 
Chapitre 4
Tigre de l'espace

  • Bravo leader on est en position : énonça Bravo 4 sur la liaison sécurisé.
Alexandra quitta des yeux ses écrans pour observer Xixion 5, la seule géante gazeuse du système. Une tempête se formait sur l'horizon dans la zone du pôle nord.
  • Bravo Leader a tous, allumage des propulseurs dans soixante seconde rappelez-vous des ordres et bonne chasse : dits-elle sur la radio.
Sur son viseur tête haute apparut un compte a rebours, les secondes passèrent lentement alors qu'elle trépignait sur l'inconfortable siège éjectable du chasseur Sword. Si quelqu'un aurait pu voir son visage a l'intérieur du casque a la visière dorer il aurait pu voire flotter un sourire sur ses lèvres. Le compte a rebours atteignit zéro et les quatre chasseurs allumèrent en simultané leurs propulseurs. Qui qu'on que qui aurait été présent dans le secteur aurait détecter le jet de plasma sortant des moteurs mais en théorie leurs adversaires du jours se trouvait derrière l'horizon de Xixion 5 et avait leurs capteurs aveuglé par la masse planétaire. Comme prévue ils coupèrent leurs propulseurs après dix secondes et attendirent. Leurs vitesses avaient baissé car les moteurs avaient été orienté dans la direction opposé de leurs trajectoires et maintenant ils tombèrent dans le puits de gravité de la géante gazeuse. En tombant ils regagnaient de la vitesse et se sans utiliser les propulseurs. Décidément Newton et sa règle de la Gravité était génial.
  • Passage de l'horizon dans quatre vingts dix secondes, cible dans cent quarante cinq seconde : annonça t-elle sur la radio.
Ses instruments se brouillèrent, de la neige électroniques traversèrent les écrans du cockpit. Tout se passait comme prévue l'escadron volait assez bas pour traverser le champ magnétique d'Xixion 5 sa brouillait les systèmes mais l'ennemi non plus ne les verraient pas sur leurs radars du moins tant qu'ils restaient en mode passif. Sur l'écran de navigation Alexandra vit qu'ils avaient traverser la ligne d'horizon. Sur les capteurs passif apparu les signaux des radars des chasseurs de défense qui avait pour mission de les stopper. Périodiquement elle perdait leurs signaux. Le prochain point de navigation Oméga arrivait, Alexandra fit tourner son chasseur dans la direction des hostiles et jeta un coup d'œil a l'extérieur. Parfait ses ailiers eux aussi se mettait en position pour la chandelle d'attaque.
  • Bravo Leader a tous, point Oméga atteint. Bonne chasse et bonne chance. GO !
Elle appuya sur le bouton de la post-combustion et le chasseur Sword bondit vers une orbite supérieur. Le détecteur d'alerte détecta une tentative de verrouillage radar, l'ennemi était rapide.
  • Verrouillage radar, largage des leurres les Bravo.
Les quatre chasseurs de l'escadron Bravo lancèrent une demi tonne de paillette qui se répandirent derrière eux sur des kilomètres. Sur les capteurs adverses ils devaient disparaître dans un nuage de faux écho. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin sans oublier que leurs propres capteurs étaient encore en mode passif. L'escadron Bravo était donc de vrai fantôme. Le balayage radar s'intensifiait bientôt ils deviendraient clairement visible malgré les leurres. Le signal de verrouillage des missiles anti-radar s'alluma dans un coin du viseur tête haute. Alexandra appuya sur la détente deux fois et une paire de missiles décolla de sous ses ailes. En un éclair les missiles traversèrent l'espace et quatre petite étoiles apparurent dans l'espace avant de disparaître. Disparaître comme les signaux radar adverse. Elle alluma un cours instant son radar pour jeter un coup d'œil a longue porté. Quatre nuage de débris se dispersait devant la station qui était la cible principal.
  • Bravo leader leader a tous, excellent tirs de la part de tout le monde on est bon pour une séance de mitraillage tranquille sur la cible Alpha.
  • Affirmatif leader.
La verrière du cockpit et les écrans virèrent aux noire. La voix de l'ordinateur se fit entendre dans ses écouteurs.
  • Fin de simulation. Inversion des positions dans trente secondes. Escadron Alpha et Bravo tenez-vous prêt.
Alexandra souria dans la pénombre du simulateur. La journée était bonne jusqu'à aujourd'hui, restait a savoir si elle avait bien deviner le caractère de l'adversaire.
  • Simulation en attente, demande de changement de paramètre par leader Alpha. Changement accepter, redémarrage de la simulation dans trente seconde.
Les écrans reprirent vit affichant de nouveau la géante gazeuse dans toute sa splendeur. L'escadron Bravo se trouvait pile au-dessus du pôle nord, le cockpit orienté vers un ouragan gigantesque qui déchirait l'horizon d'Xixion 5.
  • Escadron Bravo branché les capteurs optiques et garder les yeux ouverts : annonça Alexandra sur la liaison sécurisé.
Plusieurs minutes passèrent et un instant de doute passa dans son esprit. Et si elle avait mal interprété les enregistrements des simulations précédente ? Si le cadet qui dirigeait l'autre escadron se montrait plus malin ? Un point noire apparut sur le nuage orange et rouge de l'ouragan. Trois autre se joignirent a lui.
  • Interception cadran 27-A, allumage des propulseurs et bonne chasse.
Un court message, court pour éviter toute interception par les capteurs passif de l'escadron Alpha. Alexandra alluma les propulseurs ventraux pendant une fraction de seconde pour faire tomber son chasseur droit vers sa cible le leader Alpha. Une erreur de calcul dans la trajectoire elle raterait la cible et devrait le rattraper en poussant ses moteurs a pleine puissance. Le risque principal étant que quelqu'un dans l'escadron Alpha détecte le court allumage des moteurs. Avec un peu de chance les interférence magnétique les avaient couvert. Les secondes passèrent a toute vitesse alors que sa cible s'approchait a toute allure. Jusqu'ici ses calcules marchait ils allaient se croiser avant qu'Alpha puisse attaquer la station. Elle arma ses lasers et passa en verrouillage manuel. Son tir allait être plus compliquer mais si tout marchait bien sa victime ne verrait même pas l'attaque arriver. Inconsciemment elle se pinça les lèvres, toute son attention concentrer sur le chasseur qui devait être Leader Alpha.
50 km...
40 km...
30 km...
20 km...
10 km...
Ses trois alliers ouvrirent le feu, des rafales de laser passèrent de chaque coté de son appareil et en dessous de lui. Attendre encore une fraction de seconde, le temps d'une pensée toute entière tourner vers son père. Trois explosions silencieuse l'aveuglèrent, elle appuya sur la détente. Trois traits laser filèrent dans l'espace alors qu'elle tirait sur le manche pour éviter la collision. Le bouclier s'illumina de bleu alors que les débris ricochait dessus. Tout s'obscurcit vira au noire.
  • Fin de la simulation, victoire des Bravo 2-0, reportez-vous au débriefing : annonça l'ordinateur.
La verrière s'ouvrit et péniblement Alexandra sorti du simulateur ses jambes ankylosée et un filet de sueur coulant a l'intérieur de sa combinaison. Elle sourie en pensant que pendant les deux batailles simulé elle n'avait ressenti aucun de ses inconforts. Sa première année a l'académie se terminait en beauté et enfin elle allait avoir droit a une véritable permission. Deux mois de liberté, dommage qu'avec les temps de vol elle ne pouvait rejoindre et revenir a temps de Tarius. Cependant on disait que les installations récréatives d'Xixion 3 en valait la peine. Le débriefing, se mettre en tenue civil puis prendre la première navette disponible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire