samedi 6 juillet 2013

Baleine Blanche

Ma Baleine blanche
 
( référence a Moby dick )
 
Il y a très longtemps une histoire fleurit dans l'esprit d'un jeune homme... Elle mijota dans sa tête et il se mit a l'écrire... Il tapa le premier chapitre, le deuxième puis le troisième. Puis il la recommença insatisfait. Cette histoire, cette grande fable, se conte semble frapper d'une malédiction. Rendu a un certain point l'auteur recommence tout depuis le début, cette boucle semble infini et devoir recommencer jusqu'à la fin des temps. S'est plutôt ironique étant donner que l'histoire inclus aussi une boucle temporelle a la bipp.......
 
Si vous l'avez pas deviner le pauvre auteur pris dans cette boucle s'est moi :)
 
Cette histoire au fil du temps et des versions ( version des plans... ) a murit et connu des changements interne parfois extrême. Mais la globalité est rester plus ou moins stable.
 
Des personnages ont disparu, d'autre ont changer pour jouer un rôle différent.
 
De multiple histoire me sont passé dans la tête depuis. La plupart très intéressante, mais mon esprit revient toujours travailler sur se projet extrême. Extrême car selon les versions des plans ont passe d'une trilogie à six tomes.
 
Mon esprit orbite de nouveau autour de cette histoire et je me sens pris au piège. Re-capturer par la boucle, attirer par cette histoire aussi surement qu'une planète par un trou noire.
 
J'ai deux options résister ou me laisser happer de nouveau en espérant réussir a dépasser le point critique. Le point où décourager par cette histoire compliquer j'abandonne pour tout recommencer du début.
 
Le plus drôle s'est que je vais devoir encore tout recommencer depuis le point zéro.
 
Cette histoire est ma baleine blanche, celle que je vais poursuivre jusqu'à la fin.
 
J'espère juste ne pas finir comme Achab et Ismael... ( référence a Moby Dick )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire