vendredi 26 juillet 2013

Activité littéraire Cycle de la liberté Chapitre 3

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
CYCLE DE LA LIBERTÉ
CHAPITRE 3
 
Bien oui je continu a écrire, cette histoire avance lentement mais surement. Aujourd'hui un peu d'action et encore plus de mystère. Lentement je travaille cette nouvelle saga de science-fiction.
 
Je travaille entre autre a intégrer une communauté interstellaire extraterrestre...
 
Mais pas pour tout de suite ;)
 
Bonne lecture !
 
Chapitre 3
6 mois...

Forteresse spatial X-33 Gymnaste

Assis en cercle autour du ring tous observaient un des instructeurs donner une volée a un des cadets. Le cadet tomba au sol en criant et en suppliant.
  • Je comprend pas pourquoi nous devons apprendre sa ? : se questionna tout haut Kara.
  • Ils veulent qu'on soit capable de se défendre dans n'importe qu'elle situation :murmura Alex pour ne pas attirer l'attention de l'instructeur.
Kara se tourna vers elle.
  • On est des spatiaux bon sang, j'ai pas besoin de mes poings pour me défendre uniquement de batterie laser.
  • Je crois qu'ils veulent aussi nous apprendre un état d'esprit...
L'instructeur s'arrêta devant elles avec un sourire.
  • Une volontaire pour le ring ? : demanda t-il.
Kara et Alex se regardèrent puis Alex se leva et grimpa sur la plate-forme ceinturer de corde élastique. Son prédécesseur était évacuer sur un brancard alors qu'il braillait comme un bébé. Dans son dos d'autre cadets murmuraient.
  • Je te parie qu'elle tient pas dix seconde avant de se rendre.
  • Suis pas fou t'es sûre de gagner.
Une bile de colère se forma au creux de son estomac ses idiots se croyait drôle peut-être.
  • Moi je tiens le parie, le désert du jour si elle tiens plus de dix seconde et une semaine de désert si elle le bat ! : s'écria Kara.
  • Pari tenue.
Alex se tourna vers Kara qui lui souriait en affichant un air confiant. Puis elle se tourna vers l'instructeur.
  • J'ai droit a tout les coups tant que je ne sors pas du ring n'est se pas monsieur ?
  • Exacte cadette, faite de votre mieux.
Puis il lui bondit dessus, en poussant un cri Alex se poussa sur le coté et fit une roulade sur le sol pour se mettre hors de porté des énormes bras de l'instructeur d'art martiaux. Mentalement, elle réfléchi a toute les positions défensive qu'on lui avait apprise depuis son arrivé a l'académie puis a ses options offensive. Sa ne dura qu'une fraction mais déjà l'instructeur essayait de la ceinturer pour l'immobiliser. Sous les cris de l'assistance elle plongea entre ses jambes et donna un coup de poing a l'entre jambe de son adversaire. Il grogna un peu en se retournant pour continuer le combat.
  • Essayer donc de m'attraper monsieur.
Puis elle se mit a courir poursuivit par l'instructeur et les rires des cadets qui se mirent a parier en plus grand nombre. Mais tout sa n'était pour Alexandra qu'un lointain brut de fond son esprit totalement concentrer sur ses prochaines actions. Elle devait mettre l'instructeur au sol. Un léger souffle d'air passa derrière ses oreilles signe qu'il avait essayer de l'attraper. Elle l'entendit trébucher puis se remettre a courir derrière elle. Se mouvement l'avait déséquilibrer une fraction de seconde et cela lui donna une idée. Elle se mit a courir plus vite, se donnant quelque mètre d'avance puis changea brusquement sa trajectoire se laissant dépasser par son adversaire qui trébucha en essayant de ralentir. Alex profita de cet instant de faiblesse en lui sautant au coup. Sous l'effet de la collision l'instructeur tomba au sol, il essaya d'effectuer une roulade pour se redresser mais son mouvement cessa brusquement quand il sentit ses doigts se plier dans un angle anormal et surtout douloureux.
  • Je me rend, lâche moi petite.
  • Oui monsieur : Alex relâcha sa prise sur les doigts de l'instructeur et sous le regard silencieux de l'assistance.
L'instructeur se remit debout en massant ses doigts douloureux puis il aida Alex a se relever.
  • S'est comme sa qu'on gagne un vrai combat, il faut toujours se montrer plus malin que l'adversaire que sa soit au sol ou dans l'espace.
Tout sourire, Alexandra descendit du ring dans le silence général. Kara aussi affichait un sourire satisfait. Elle avait gagner pour trois semaine de désert pour elle et Alex.
  • A qui le tour ? : questionna l'instructeur.
  • Je peux y retourner monsieur ? : demanda Alexandre.
  • Sa pas question, une humiliation par jour sa suffit ! : répondit-il.

Eridan 3

Une fumée dense et toxique planait dans l'air. La première ressource naturel de se monde était les hydrocarbures et il l'exploitait au maximum. Seul problème personne ne voulait de leurs pétroles et de leurs charbons. Depuis la découverte de la fusion froide plus personnes n'utilisait de moteur a explosions dans se secteur de la galaxie et les autres civilisations extraterrestre ne voulait pas en entendre parler. Mais les Eridans se fichaient de l'écologie.
Une série de klaxons se firent entendre alors qu'une silhouette traversait la rue en zigzaguant entre les voitures circulant au ralenti dans une des artères principal de la métropole. Elle entra dans un bar. La porte se referma derrière elle, un ventilateur repoussa l'air contaminer et un air pure rempli ses poumons. La deuxième porte s'ouvrit et enfin elle retira son masque de protection. De sous sa capuche sorti une mèche de cheveux roux. Discrètement elle balaya du regard le bar. Un fichu nid miteux et s'était ici qu'elle avait rendez-vous. Décidément Tarius lui manquait, elle se dirigea vers le barman et s'appuya au comptoir.
  • J'ai rendez-vous avec un certain Micko.
  • Il est dans le boxe privé 7 : répondit le barman en pointant une porte grise.
  • Merci.
Tout en se dirigeant vers la porte, elle scanna visuellement le bar. Tout avait l'air normal, disons presque normal. Une demi douzaine de client détournait quasi imperceptiblement les yeux quand elle croisait leurs regards. Bon elle était sous surveillance, vue la fichu paranoïa de la personne qu'elle devait rencontrer s'était la normalité se dit-elle en soupirant intérieurement. Elle passa dans la section privé du bar et entra dans le boxe 7. Visiblement il avait réserver toute cette section car ils étaient seuls.
  • Miss Sophia veuillez vous asseoir.
  • Oui monsieur le président.
Elle s'assit croisant les jambes. Déjà elle avait l'impression de perdre le contrôle de l'entrevue.
  • J'ai bien analyser l'offre de votre groupe.
  • Vous avez donc vue les avantages que nous vous proposons.
Le président Vicktor avala une gorgé de vodka.
  • Eridan n'a pas besoin de votre aide, seul nous nous soulèverons bien tôt et nous serons le phare qui mènera l'humanité au cœur des étoiles la ou se trouve sa véritable place.
  • Vicktor, la Terre ne se laissera pas faire. Seul des actions concerté et bien réfléchis permettra a un telle projet de réussir.
  • Cette rencontre est terminer, je désirais uniquement vous informez que vous n'êtes plus les bienvenue dans le système Eridan.
Vicktor se leva et disparu par la porte de derrière. S'était trop tôt, se salopard arrogant risquait de tout gâcher. A moins que...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire