mardi 16 juillet 2013

Technologie et Invasion extraterrestre...

TECHNOLOGIE ET INVASION EXTRATERRESTRE...
 
Avertissement : Se billet risque de partir dans n'importe qu'elle sens... Il s'agit de réflexion purement théorique... ;)
 
Aujourd'hui j'ignore ou se billet va se terminer :) Je vais coucher sur le net quelque idée et réflexion sur la technologie et l'invasion extraterrestre...
 
Qu'est se que s'est la technologie ? Pour simplifier on peut dire qu'il s'agit de l'application de plusieurs science dans nos vie. La technologie a évoluer en même temps que l'homme. L'un poussant l'autre en avant. A une lointaine époque une simple branche ramasser par terre pour servir de massue était le summum de la technologie :P
 
Remarquer comment s'était simple pour nos ancêtres. Attraper une branche et cogner avec sur la tête du Cro-Magnon d'en face... Aujourd'hui la technologie est bien plus compliquer...
 
( interrompue par le chien qui jappe après les passants...de retour bientôt )
 
Ou en étais-je ? Ah oui la technologie est bien plus compliquer de nos jours, on arrive de moins en moins a comprendre comment sa fonctionne. Et la on tombe en plein paradoxe car si le fonctionnement nous échappe s'est devenue plus simple a utiliser... WHAT ????
 
Quelque exemples...
 
De nos jours les avions se repose beaucoup sur les pilotes automatique. Les ordinateurs gère décollage, vol de croisière et atterrissage. Les pilotes sont présent pour gérer les situations imprévue et entrer les données de pilotage dans les ordinateurs ( cap, altitude, vitesse, etc )
 
Même chose pour la navette spatial ( ah dommage qu'elle soit a la retraite... ) mais là le problème est qu'il a trop de paramètre a gérer en simultané donc cinq ordinateurs gèrent les systèmes de la navette.
 
Prenons un exemple plus terre a terre... Se blogue ! A une époque j'aurais du apprendre par cœur le langage html et passer des heures sur mon ordi a programmer le code pour créer une page web. Croyez moi car j'ai déjà essayer et le langage html s'est du chinois version ordi.
 
Aujourd'hui je créer un compte sur un site d'ébergement de blog, je chois un modèle et je n'ai plus qu'a écrire. J'ai accès a un paquet d'option pour créer des liens, insérer des vidéos et se sans me casser la tête sur un code ou la moindre faute bloque tout le système.
 
Deuxième sujet d'aujourd'hui l'invasion extraterrestre. Bon il s'agit d'un sujet que j'ai discuter assez souvent avec vous et se sur toute les formes. Mais j'ai découvert récemment une nouvelle piste de réflexion. Sur internet je fréquente en visiteur un forum français appeler Air-Défense.
Le forum couvre tout sujet militaire, géopolitique, aérien, navire, espace, histoire, etc. Je suis les grandes crise international sur se forum car une foule de spécialiste fréquente se site et poste nouvelle et analyse. Une section spéciale permet aux membres de refaire les grandes guerres du passée ou d'en imaginer de future. Dans la section wargame deux sujets sont consacrer a une invasion extraterrestre et a comment se défendre face a cette évènement.
 
Les membres se pose des questions sur la stratégie et la tactique a utiliser. Beaucoup sont pessimiste mais défende quand même des options militaires ( certaine extrême du genre déclencher un hiver nucléaire pour rendent notre monde sans valeur ) Puis un québécois débarque et propose une option fondamentalement différente de celle présenté jusqu'ici.
 
Pourquoi on essai pas de leur parler ? de parvenir a un accord ? Certain auront peur de perdre leur humanité, de perdre notre culture qu'elle soit remplacer par celle des aliens. Notre propre histoire tend a prouver que s'est possible. Un exemple claire la conquête de l'ouest par les américains. A une époque les amérindiens étaient plus nombreux que les blancs, aujourd'hui s'est l'inverse. D'un autre coté l'humain est un être résistant, têtu et individualiste. Sans oublier que nous sommes des milliards, avec des milliers de cultures et des centaines de langues. Le résultat d'une confrontation culturelle entre nous et une civilisation alien pourrait bien mal finir et pas pour celui que nous pensons.
 
Ah bien y réfléchir s'est peut-être pour sa que qu'aucune civilisation extraterrestre nous a contacter. Peut-être ont-il eu peur qu'a notre contact que leurs civilisations disparaissent remplacer par une cacophonie culturelle pro-humaine. Vive nos différences.
 
:P
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire