dimanche 28 juillet 2013

activité littéraire cycle de la liberté chapitre 5

Activité littéraire
Cycle de la liberté
Chapitre 5
 
 
Bon matin a tout le monde, enfermer dans ma cave. Entourer par plus d'une tonne de livre je continu a écrire le Cycle de la liberté. Se matin j'ai travailler sur le Chapitre 5. On retrouve un déroulement de l'histoire se déroulant plus ou moins simultanément a deux points éloigner. On passe donc de la forteresse spatial X-33 a Tarius dans se chapitre. Je me suis toujours pas décidé pour un nom de famille pour Alexandra... J'hésite et d'ailleurs j'en ai pas encore besoin ;) Moins d'action que le chapitre précédent mais prochainement vous aurez droit a une avalanche de combat, d'explosion, de doute et de détresse...
 
Je travaille fort là-dessus !
 
Bonne lecture et amusez-vous bien a lire le chapitre 5 !!!!
 
A+
 
 
Chapitre 5
Interlude

Forteresse spatial X-33 cafétaria

Des hourra accueillirent Alexandra tous provenant des tables de cadets de première année. Dans la dernière simulation ses ordres avaient permis de planter ceux de dernière année et se avant leurs départs de l'académie. Elle s'assit a une table déjà occupé par Kara et les deux autres membres de l'escadron Bravo.
  • Je comprend pas pourquoi on me félicite tant. S'était un travail d'équipe si un seul d'entre vous aurez rater son coup que sa soit pour le calcul d'orbite ou le tir on aurait peut-être perdu.
  • Tu es trop … Kara chercha ses mots...
  • Tu es trop humble : intervient Dermot le troisième larron de l'escadron Bravo.
  • Tu as bien raison faucon : répliqua Kara en utilisant un petit surnom dérivé d'une vieille et antique série tv.
Visiblement quelque chose d'autre chicotait Alexandra qui se trémoussait sur sa chaise en tirant sur ses vêtements.
  • Qu'est se qui va pas Alex ? : questionna Kara.
  • Je me sens pas a l'aise s'est comme si mes vêtements civile avait rétrécis depuis un an.
  • Il n'ont pas rétrécis ma chérie.
  • Hé oh je pèse exactement comme l'année dernière au gramme près.
Kara pouffa de rire.
  • S'est pas drôle j'ai vérifié trois fois : gronda Alex
  • Alex tu as pris du muscle a des endroits ou tu en avais pas avant voilà le problème.
  • Moi je trouve que sa te vas très bien ! : ajouta Steven alias Bravo 4.
  • On descend dans moins d'heure, on va aller faire les boutiques. Et on aurait bien besoin de deux monsieur pour porter nos sacs : ajouta Kara en se tourna vers Dermot et Steven.
Les gars se regardèrent en secouant la tête, puis Dermot donna a Steven une pile de coupon pour la cafétaria. De quoi faire cinq repas, la monnaie non officielle entre les parois de la station.
  • Vous avez parier sur quoi exactement ? : Demanda tout sourire Alex.
  • Sur le fait que vous nous demanderez un service lors de notre perme et j'ai perdu : répondit Dermot.
  • Alors vous allez venir avec nous : demanda Kara.
  • J'aimerai bien mes mon transport pour Vega arrive dans trois jours. Mes cinq frères et sœurs m'attendent : dit Steven.
Alexandra et Kara se tournèrent vers le malheureux qui avait perdu son pari et en cœur dirent : « Et toi beau brun ? » Elles se regardèrent évitant de peu de partir a rire.
  • Sa va être un honneur mesdames d'être votre honorable serviteur pendant les deux prochains mois.
  • Laisse toi pas marcher dessus mec : ajouta Steven
  • Comme si tu aimerais pas être a ma place Steven.
Un fou rire général traversa la table.

Tarius

La salle de réunion du cabinet était bondé, presque un an qu'ils étaient au pouvoir. Une année de dur labeur les administrations précédente avait laissé l'économie planétaire aller n'importe comment. Comptant plus sur l'aide économique de la Terre que sur l'honnête travail des Tariens. Le taux de chômage avait baissé de douze pour cent, les sondages étaient tous dans le vert et pourtant Marcus se sentait insatisfait. Son partie récoltait les lauriers, l'opposition ne pouvait que se la fermer devant les programmes que l'ULP défendait et pourtant l'option autonomiste avait mauvaise presse. Les gens ne voyait pas l'intérêt de se séparer de la Terre. Alors que son rêve a Marcus était d'avoir des ambassades extraterrestre sur Tarius et de négocier directement avec les autres civilisations stellaires.
  • Je crois que nous avons terminer la réunion. Des questions ? : demanda Marcus.
  • Non rien monsieur le président.
Ses ministres quittèrent le cabinet, Marcus se sentait frustré. Il faisait du surplace, le vieux traité d'union colonial un pacte passé entre la Terre et les colonies lui liaient les mains. Il ne pouvait pas déclarer l'indépendance de son monde sans faire un référendum et selon les sondages il le perdrait. Une défaite entacherait le maigre crédit politique de l'ULP. Il ne pouvait pas non plus prouver a ses concitoyens que Tarius pouvait être indépendant car les nouveaux domaines de compétence qu'apporterai cette liberté dépendait toute des institutions terriennes a cause du fichu traité. Il avait fait ses études sur Terre, avait rencontrer des entités alien que ses concitoyens ne voyait que dans des documentaires. Ses civilisations étrangère pouvait tant leurs apporter et la Terre gardait jalousement le contrôle de ses échanges. Ses pensées dérivèrent sur les cultures aliens, l'isolant dans son petit monde.
Une douce sensation de chaleur apparut sur son front, douce fraiche et a l'odeur fruité. Une odeur qui lui rappelait un lointain souvenir. Un souvenir qu'il gardait secret. Il ressenti de nouveau cette sensation sur son front puis ouvrit les yeux. Penché au-dessus de son bureau se tenait son ange, son regard remonta le long de la chemise blanche de la jeune femme jusqu'à ses yeux de jade. Une cascade de cheveux roux tombait tout autour de sa tête.
  • Bonjour mon président.
  • Bonjour Sophia sa fait longtemps.
  • J'ai été pas mal occupé.
Elle s'assit sur un luxueux fauteuil terrien puis croisa les jambes. Pendant un instant Marcus regretta qu'elle ait quitter sa position précédente. Son parfum fruité se dissipait déjà dans l'air.
  • Qu'est se qui vous amène sur Tarius Sophia ?
  • Certain événement vont bientôt arriver, nous aimerons que Tarius se montre neutre.
  • J'aimerais en savoir plus, notre partenariat a jusqu'ici été en sens unique. Faite moi confiance Sophia, faite confiance en Tarius !
Une expression pensive apparut sur le doux visage de Sophia.
  • D'accord, il y a un an on a essayer de recruter Eridan.
  • J'imagine que se salopard de Vicktor vous a envoyer promener.
  • Exactement mais lors de notre dernière entrevue il a lâche qu'il se préparait a lancer sa propre indépendance. Depuis nous l'espionnons et nous pensons qu'il va bientôt lancer une opération du nom de Pearl Harbour.
Pourquoi donc Sophia et ses associés voulaient-ils que Tarius n'y participe pas ? Se demanda Marcus.
  • Je comprend pas pourquoi Tarius pourrait pas se joindre a cette indépendance Sophia ?
  • Plusieurs raison d'abord vos sondages indique que l'idée d'indépendance n'est pas populaire, deuxio nous allons en profiter pour étudier la réaction terrienne. Sans oublier que vous êtes un investissement important. On aimerait pas vous perdre monsieur.
Quelque chose dans ses derniers mots semblait bien personnelle aux oreilles de Marcus a moins qu'il se faisait des idées.
  • Je sais que s'est un nom de code mais sa me semble bien pacifique comme nom Pearl Harbor. Port de perle sans n'a pas de connotation agressive : se demanda tout haut Marcus.
  • Vous ne connaissez pas beaucoup l'histoire terrienne monsieur, Pearl Harbour est le nom d'une base militaire que les Japonais ont attaquer lors de la seconde guerre mondial. Une offensive importante que les militaires nippons espérait décisive dans leurs victoires face au américain. Sa n'as pas aussi bien marché que prévue. Et nous avons bien l'impression que Vicktor se fourvoie lui aussi dans une illusion de victoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire