mardi 17 octobre 2017

Option Martiniesqueeeeeeee..................

Je suis encore et toujours en recherche de stage ;)

Je stress pas avec sa... Non en fait j'essai de ne pas stresser...

Et pour ne pas stresser je laisse venir a mon esprit les options martiniesque...

Si vous vous demandez se que je veux dire par martiniesque fouiller a travers se blogue :P

Pour activer l'option Martinesque deux conditions doivent être réuni...

1) Ne pas trouver de stage au stade ou j'aurais vraiment plus de choix...

2) La condition la plus difficile a réunir mais sa varie selon la variante de l'option Martinesque choisit ;) et s'est top-secret au même niveau que les codes de lancement des missiles balistique américain.

Est-se que je devrais vous dire qu'elles sont les options martinesque ?

Non sa va rester au sein de mes méninges...

La seule chose que je peux ajouter est que l'option martinesque est dans le même cadre que certain projet future et que le jours ou je vais me lancer vous allez entendre rugir un Géronimo sur mon facebook et le blog...

Bon moi je retourne bosser sur le cours de marchandisage et la gestion des stocks.

@+ et que la force soit avec vous !!!!

samedi 14 octobre 2017

Écrire un livre sur moi ?

Bon samedi matin pas du tout post-apocalyptique vue qu'on vient de passer un vendredi 13 ;)

Hier une collègue d'école et ami m'a dits que je devrais écrire un livre sur ma vie...

J'avoue que l'idée m'avait déjà traversé l'esprit et que j'en aurai des choses a raconté.

Ceux qui me connaissent depuis l'enfance le savent fort bien et la dernière année de retour a l'école rajouterai quelque chapitre fort intéressant.

Mais car il y a toujours un fichu mais :P

Pour écrire un livre il faut une fin et je l'ai pas encore trouvé. Si j'écris cette histoire un jours il me faut un aboutissement et si possible quel soit bonne cette fin. Par un truc triste amère, mais un apothéose en feu d'artifice...

Ou finir avec une image de moi avec un énorme sourire en train de flotter en apesanteur ;)




En attendant cette belle fin je vais me contenter de m'introduire en personnage secondaire dans certain de mes projets de roman. Certain joue un rôle plus important et je m'amuse dans ses cas là a les mettre dans des situations compliqué ou qui sont carrément des fantas... Biip ( censure on, mode confidentiel activé )

D'autre apparition quand a elles ressemble plus au caméo de Stan Lee dans les films marvel ou le jeu Trouver Charlie :P

Bon je vous laisse la-dessus, j'ai quelque truc pas du tout urgent a faire se matin ;)

@+ Et que la force soit avec vous





mardi 10 octobre 2017

Lecture et Tv

Coucou mes ptit lecteurs ;)

Tout d'abord je recopie ici bas un lien vers un article que je trouve très intéressant vers le Em-Drive... Si sa fini par marcher a moitié aussi bien que ce que les scientifiques le pensent s'est l'avenir de la propulsion spatial...

http://trustmyscience.com/une-nouvelle-theorie-pour-expliquer-le-fonctionnement-de-l-emdrive/

Puis passons a ma lecture du jour Traquemort 1- Le proscrit




Du grand Space opéra, quelque part entre Game of Thrones et starwars... Il faut que je mette la main sur la suite...

De l'intrigue a foison, peut-être trop par contre, certain personnages secondaires sont dure a suivre. D'autre meurent trop vite... et s'est vraiment dommage...

Owen Traquemort est amusant a suivre dans sa quête qui démarre bien malgré lui, un historien qui se retrouvent poussé a fuire sans qu'il sache pourquoi l'Impératrice veux tout a coup sa peau...

Une chance pour lui assez rapidement une petite troupe d'hors-a-loi galactique se retrouve a le suivre s'ils veulent survivre a la colère de l'empire. J'irai pas trop profondément dans ses péripéties pour pas vendre de punch a d'éventuel lecteur.

Bien que j'ai deviné un élément clé assez vite... J'analyse trop mes lectures peut-être ;) D'un autre coté je suis assez content que mon hypothèse se soit révélé exacte parce que la seule autre option possible m'aurait fait rager...

Si Owen est un personnage central, la galaxie ne tourne pas juste autour de lui et les complots machiavélique parsèment l'univers connu et inconnu. Tout le monde veut le pouvoir, la peau de l'Impératrice et l'Impératrice elle même ferait presque passer Palpatine pour un tyran de pacotille ( Référence gratuite a Star Wars je sais... :P )

Passons a autre chose avant que je déballe toute l'histoire...

En passant si quelqu'un a la suite je suis preneur...

Je suis a la Tv la nouvelle série Star Trek Discovery


J'aime beaucoup se nouveau Star Trek, malgré que le générique d'intro me semble pas vraiment adapter a un Star Trek... Question de goût peut-être ?

Autre chose qui me dérange légèrement est la propulsion sporique qui semble presque magique vue le peu d’explication données sur son fonctionnement. Bon au moins ils se rattrapent avec l'épisode 4 de Dimanche dernier qui faisait beaucoup plus Star Trek que ceux d'avant.

Autre point qui me démange est la mortalité rapide de certain personnage. Ont a a peine le temps de les connaître qu'ils se font empalé ou déchiqueté par un klingon ou une bestiole enragé. Personnellement j'aurais bien aimé que Michelle Yeoh dure un peu plus longtemps dans la série...

Je surveille avec intention l'évolution de la série, je vais pas en manquer une miette.

Bon @+ et que la force soit avec vous...

Bah je vous offre une ptite vidéo bonus en attendant Décembre...



dimanche 1 octobre 2017

Un certain nombre de truc ;)

Commençons par nous amuser par une petite vidéo...



Avouez qu'elle est cool ;)



Dans le même genre mais avec des espèces de turboréacteurs...

Mon cerveau bosse aussi sur l'espace et la gravité artificiel quand je suis pas trop occupé a bosser sur un des nombreux devoir de l'école... D'abord une vidéo d'essai de la NASA... Sa date un peu...



Une autre vidéo démonstrative :)



Et un lien vers un site permettant de calculer la vitesse de rotation... http://www.artificial-gravity.com/sw/SpinCalc/SpinCalc.htm

Si s'est solution sont élégante elle sont aussi trop mécanique, il nous faudrait une solution a la star trek mélangeant électromagnétisme et génération de gravité...

Ha que j'aimerai remettre la main sur mon livre de star trek nouvelle génération.



Devrait peut-être engager un chasseur de prime pour le retrouver... Est-se que Boba Fett accepte se genre de boulot.

No sorry is not my job...

Ha dommage :P Octobre commence et lentement mais surement Noel approche et je vais commencer ici bas ma liste de Noel...

Sa sera tout pour le moment, j'aurais certainement pu en rajouter quelqu'un en regardant les bouquins prévue pour sortir juste a temps pour le prochain film de starwars...

Tiens je viens de me rendre compte que tout les livres que j'ai posté la couverture sont anglais... Curieux.... :)

Passer une bonne journée, Que la Force soit avec vous et ne manquer pas le prochain épisode de Star Trek Discovery !!!

@+


samedi 8 avril 2017

2 semaines...

Pourquoi le titre de 2 semaines ? ;)

Sa fait 2 semaines que je suis retourné au étude. Et sa va se passe très bien.

Aujourd'hui je vais partager quelque lien menant vers des articles de la publication Science et vie  et aussi vous partager mon avis sur ses articles...

Faire atterrir un satellite avec un parachute sur Terre. Cool et sa pourrait aussi servir a ramener des cargaisons en provenance d'autre astres... Mais pourquoi s'intéresser a cela aujourd'hui ? Surtout que sa n'a rien de nouveau  vue que le procédé était utiliser pour le'retour des capsules de la NASA dans les années 60 mais aussi celui des pellicules photo des premier satellite espion...

https://www.science-et-vie.com/article/un-parachute-est-a-l-essai-pour-faire-atterrir-les-satellites-8206

Révolution dans les transplantation d'organe ? On dirait bien que sa s'en vient, des chercheurs ont réussi a implanter des cellules cardiaque sur une feuille d'épinard et a le faire battre comme du tissus cardiaque....

https://www.science-et-vie.com/article/ils-ont-fait-battre-une-feuille-d-epinard-comme-uncoeur-humain-8193

Tiens celle-la me rappel un vieux film comique... Saurez-vous en retrouver le titre ? ;)

https://www.science-et-vie.com/article/un-homme-pourrait-il-etre-enceint-8159

Ha tiens un pouvoir de superman devient réalité avec la technologie... Dommage s'est pas une cape pour voler ou des yeux laser ;)

https://www.science-et-vie.com/article/cette-camera-voit-a-travers-les-objets-sans-les-detruire-8150

Curieux, des scientifiques ont modifié génétiquement des souris pour contrôler une partie de leurs cerveaux et tester les effets de la méditation...

https://www.science-et-vie.com/article/on-a-compris-l-origine-de-l-effet-relaxant-de-la-meditation-sur-le-cerveau-8085

La lumière est décidément très curieuse, lors d'une expérience au CERN des chercheurs ont fait rebondir des photons les uns sur les autres... Alors qu'en théorie il devrait juste s'auto traverser s'en s'influencer... Sauf en présence d'un fort champ électrique... Jusqu'ici la théorie n'avait pas pu être prouvé...
https://www.science-et-vie.com/article/la-lumiere-peut-rebondir-sur-de-la-lumiere-7974

Bon c'est fini pour aujourd'hui. Bonne lecture et à la prochaine !

lundi 20 mars 2017

Divers Truc ;)

D'abord je commence dans 7 jours un AEC de Gestion de Commerce.

J'avoue je pensais pas traverser les épreuves de sélection... mais ils m'ont choisi alors que le nombre de place était limité. Hourra !!!!!

Une chance qu'il n'y avait pas d'épreuve physique du genre de faire des Push-UP :P

Mais en quoi concerne un AEC de Gestion de Commerce ? et pourquoi je le suis ?

66 semaines de cours et de stages. De fin Mars a Aout 2018, avec quelque semaines de congé ici et la...

Que vais-je y apprendre ?

Sa va de la gestion des stock au marketing, en passant par les ressources humaines. Je suis aussi très intéresser par les cours sur le E-commerce. L'avenir du commerce, bien que moi personnellement je préfère encore aller fouiller dans les rangés des magasins pour trouver de petit trésor.

Mais pourquoi je fais sa ?

La question est complexe...

Envie de changement...

Un appel ressenti au plus profond de mes trippes...

La curiosité intellectuel a propos de nouvelles compétence et aptitudes...

Un projet qui mûrit depuis longtemps dans mon esprit et enfin j'ai la chance d'aller chercher les compétences nécessaire...

Bien sûre je me limite pas a l'idée que j'ai en tête, je reste ouvert a toute les possibilités que la Gestion de Commerce pourrait m'amener dans la vie.

Dans le cadre de se projet j'ai décidé de tenir un journal de bord de cette aventure. Un billet minimum par semaine de cours va apparaître sur mon blog. Dessus je vais parler de cette nouvelle aventure.

Parlons d'autre chose...

Hier j'ai commencer a écouté un documentaire sur le BIG DATA. Le Big Data consiste a accumuler un maximum de données et de l'analyser pour en tirer des informations utile. Exemple, en recueillant des données sur les recherches internet a propos de la Grippe et du Rhumes un algorithme pouvait détecter une épidémie virale deux semaines avant le ministère de la santé. Cool, mais l'année suivante les médias ont beaucoup parler des risques d’attraper les virus ( on devait être en pleine période de H1N1 ) et sa a provoquer une avalanche de recherche internet qui ont faussé l'analyse.

Autre exemple, un chercheur a filmé pendant 3 ans son fils nouveau-née et l'a enregistré pour savoir quand et comment il a appris a parler. En corrélant les données il a su que le contexte était le plus important pour apprendre de nouveau mots que la répétition.

Le Big Data, est aussi utiliser en Circulation aérienne, en science physique pure mais aussi pour étudier le comportement humain. Si vous avez des annonces ciblé ( genre vous adorer les tartes, et vous recevez tout le temps des trucs sur les tartes ) sur Facebook s'est probablement a cause d'un algorithmes de Big Data, Sa rejoins un peu l'entrevue qu'il a eu hier a tout le monde en parle avec une Responsable de Google Canada.

Mais est-se que sa pourrait avoir un impact utile dans notre vie de tout les jours ?

Oui !

Prenons en exemple la terrible tempête de neige de Mardi passé. On sait pas encore trop pourquoi sa a déraper ( bien qu'a l'heure actuel, un camionneur aurait-été arrêter pour avoir refuser le dépannage et 2 agents de police suspendu ) un truc qui ait clair est qu'il a eu un problème au niveau de la prise de décision. Un système automatisé, corrélant les conditions météo, la situation routière, les appels au 911 pourrait si il est bien conçu prendre des décisions cruciale l'a ou un humain échoue. Dans certaine condition il pourrait même prendre des décisions utile avant les catastrophes potentiel et les évités.

Ne crier pas tout de suite Skynet ou encore Matrice ;)

On est dans le monde réel et le pire risque que courait un t-elle système serait un piratage informatique malveillant. Pour réduire les risques, les décisions les plus importante du système pourrait être soumis a validation humaine ou encore une validation informatique multi-système. Dans le temps la navette spatial avait 5 ordinateurs qui se surveillait mutuellement pour éviter les erreurs.

La technologie s'insinue de plus en plus dans nos vie et sa risque pas de changer...

Alors autant la rendre utile !!!

Martin Cazeault

jeudi 2 mars 2017

Retour sur hier ;)

Parfois quand j'écris un truc sur blogspot j'en oublis des points de détails ;)

Hier alors que je radotais sur le projet A... je voulais parler d'un truc que j'ai vue a la télévision. Sa concernait la mise de fond pour se lancer dans un projet. Je disais que je ne savais pas combien d'argent il me fallait pour me lancer vue tout les choses qu'il faut payer...

Parfois je me dits que la vie serait plus facile si on revenait au temps du troc :P

Revenons sur la discussion...

Donc hier j'ai énuméré un certain nombre de chose qu'il faut nécessairement payer quand on tient un commerce... Sans savoir comment sa coûte dans la vrai vie....

Mais voila ou ma logique se heurte a un mur ( triple épaisseur de béton, renforcer d'un blindage apte a résister a une bombe A ou a Superman ;) )

Bon peut-être pas aussi résistant que sa, avec Superman je vais certainement trop loin....

Dimanche a tout le monde en parle, ils ont reçus des chefs cuisinier pour se plaindre que loto-Québec investissait 11 millions de dollars pour ouvrir un resto avec un grand chef français au casino... Et pendant la conversation un des chefs a dits que pour ouvrir son dernier restaurant il avait investit 50 000$

Attendez un peu, 50 000 pour un resto et tout se que sa implique ? Sérieusement ?

Un petit commerce de revue, livres et bd me semble bien moins compliquer.

Alors comment sa couterais ?

J'en reviens toujours a la même question non ?

Et pour le moment j'ai pas le temps de chercher s'est fichu réponses.

Mais sa s'est un autre sujet ;)

Bon concernant ses divers sujets bien sûre il a d'autre question mais moi je suis du genre a procéder par étape...

Sur un tout autre sujet, un de mes amis fait des défis vidéo et est en train de monter son propre projet.

Sa dernière vidéo en date est bien intéressante et parle d'entraide quand il s'agit de monter des projets.

Moi aussi je vais monter un jour une équipe pour réussir une de mes idées :)

Bon je vous laisse sur la vidéo de monsieur Emmanuel Courtemanche, apprenti conférencier, apprenti motivateur et un bon amis. Ses vidéos sont a suivre sur Facebook.

Bon pas moyen de partager sa vidéo publier sur facebook directeur ici sur le blog...

Je vais trouver un autre moyen. En attendant je vous invite a aller sur sa page Emmanuel C Perso et a prendre du temps pour visionner ses différentes vidéos.

@+ et que la force soit avec vous.


mercredi 1 mars 2017

Projet et idée diverse

Il a parfois de ses idées qui me parcours la tête, et souvent ses temps si sa concerne l'indépendance financière... Ou comment faire de l'argent sans avoir a se casser la tête dans une usine en étant son propre patron.

Le projet Alpha tourne autour de l'idée d'ouvrir mon propre commerce. Genre librairie ou boutique de BD et cie ;) Si pour se projet je me pose beaucoup de question sur le fonctionnement d'un commerce s'est question reste en suspens par rapport a la primo question comment coûterais le lancement du projet ? Loyer, électricité, matériel comme la caisse, et le stock de marchandise ? Trouver des informations et les analyser sont une énigme digne du sphinx. Du moins a mes yeux.

Le projet Bravo, tourne autour d'une suggestion d'une collègue de travail entendu il y a des années et ranimée par un projet mort née plus récement. Acheter un bloc appartement et utiliser un des loyer pour payer l'hypothèque pendant que l'autre ou les autres servent de sources de revenue. Exemple vue se matin sur Remax, Un bloc qui rapporte près de 66000$ annuellement brut. L'hypothèque annoncé dans leurs outils de calcul est marquer a 1400$ au deux semaines. Donc 2800$ par mois...66000$ diviser par 12 donne 5500$ par mois. Tiens il resterait 2700$ par mois. Mais la dessus faut rajouter les divers taxes, les impots et cie ( genre l'entretien, l'électricité et j'en oublie certainement )

Étrangement, se ptit calcul rapide et improvisé me donne l'impression que se projet reste dans la sphère du possible... si seulement j'avais la mise de fond nécessaire pour un truc de se genre.

Et si on parlait du projet Z ;) Explorer le système solaire a bord d'un voilier solaire flottant entre les étoiles... Bon je sais s'est absurde mais d'un autre coté on a quand même deux probables multimilliardaire qui sont allé voir Elon Musk pdg de SpaceX pour aller faire un tour en 2018 autour de la Lune. Le reste a passer les tests physique et la phase d'entrainement. On s'improvise pas astronautes aussi facilement ;)

Bon moi je retourne revasser et réfléchir a tout sa !