mardi 30 juillet 2013

Activité littéraire Cycle de la liberté chapitre 7

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
CYCLE DE LA LIBERTÉ
CHAPITRE 7
 
 
Se matin, je me disais que j'allais prendre une pause. Prendre le temps de réfléchir a la suite et a la direction a suivre... Illusoire illusion... toute la journée le chapitre 7 a hanté mon esprit. S'éloignant juste le temps d'un passage au cinéma. Après mon souper j'ai ouvert de nouveau mon ordinateur... mon traitement de texte et je vous livre le résultat de mes pensées pour le chapitre 7. Bonne lecture !
 
 
ACTE 2
Temps de Guerre

Chapitre 7
Révélation
Tarius

  • Chérie je suis arrivé ! Tu es là ?
Le bourdonnement de l'holo-écran lui parvient aux oreilles, avec un sourire il se dirigea vers le salon. Sa chère femme devait s'être encore endormis devant l'appareil en l'attendant. Elle adorait régler le son au minimum. Sur le pas du salon, il entendit sa femme pleurer seule devant l'holo régler sur silence. En bas des images un message texte récapitulait le contenu des images de flammes.
« Double attaques meurtrière contre les installations spatial humaine. Nombreuse perte sur Vega Station et la forteresse X-33 un des sites de l'académie naval. »
Pierre s'approcha de sa femme et la prit dans ses bras la berçant tout doucement et murmurant des paroles apaisantes. Lentement elle s'endormit. Avec douceur il la souleva et la porta jusqu'à la chambre d'amis. Pierre déposa son épouse sur le lit et referma la porte derrière lui. Il retourna au salon, pris la télécommande et monta le son. Dans un état second son esprit s'imprégnait des commentaires donné par un spécialiste en politique stellaire.
  • L'attaque sur Vega station a estropié la deuxième flotte. Un tiers de ses unités ont été vaporiser par des missiles lancer a des vitesses relativiste. X-33 a subis une attaque semblable sans aucun préavis. La forteresse est connu pour abriter une des écoles secondaire de l'académie naval. Sur site il devait avoir environ quinze mille cadets. Plusieurs missiles ont rater X-33 et ont frapper Xixion 3 sans oublier les débris de la forteresse qui sont tombé sur la planète. Les opérations de sauvetages sont toujours en cours. Nous estimons malgré tout qu'il y a moins de mille survivants a l'échelle du système.
  • Quelqu'un a t-il revendiquer l'attaque ?
Un éclair traversa l'esprit de pierre alors que sous le choc il s'effondra sur le fauteuil. Sa fille unique, sa petite princesse était la-bas. Comme un tsunami les souvenirs des derniers jours qu'elle avait passé dans la maison dévastèrent son esprit. Il poussa un cri tonitruant a travers la maison qui lui semblait maintenant si vide. Il se mit a pleurer alors que son corps tremblait de tout ses membres. Un bras l'entoura tout doucement il se tourna vers sa femme et se colla a elle.
  • Je suis désoler, tellement désoler... : murmura t-il dans ses sanglots.
  • Elle t'avait pardonner.
Ils se pelotonnèrent l'un contre l'autre alors qu'elle attrapait la manette et faisait passer l'holo-écran en mode messagerie. Elle sélectionna un fichier et l'image de leurs fille apparut. Elle avait ses cheveux brun coupé plus court que dans ses souvenirs et semblait en forme dans son uniforme de cadet. Michelle appuya sur le bouton play et l'image se mit en mouvement.
  • Bonjour Maman, j'espère que tu voies sa papa.
Pierre mit se pause et se leva. Sa main s'avança et caressa tout doucement l'image constituer de milliard de photon piéger dans un champ d'énergie. Il n'y avait pas de substance alors que sa main traversa l'image et que les larmes tombait a ses pieds. Tout les deux sursautèrent quand la sonnette de la porte d'entré sonna. Elle sonna une deuxième fois puis une troisième alors que Michelle suivit par son mari se dirigèrent vers l'entré avec lenteur. Derrière eux l'image d'Alexandra attendait immobile, fixe la bouche ouverte. La sonnette sonna une quatrième puis une cinquième fois alors qu'ils ouvraient la porte se soutenant l'un et l'autre. Deux officiers en tenue officielle des forces terriennes unifié se tenait là. L'uniforme ressemblait beaucoup a celui de leurs petite fille.
  • Monsieur et madame Boyle ? : questionna l'un deux.
La gorge nouée Pierre acquiesça.
  • Nous avons des nouvelles de votre fille Alexandra Boyle cadette sur X-33.
Tout les deux tombèrent sur le sol dans l'entrée alors que dans les maisons voisines des lumières s'allumèrent. Des voisins sortirent et observèrent la scène. Tous connaissaient la petite Boyle, elle avait garder les enfants plus jeune qu'elle. Avait fait du porte a porte a toute les années pour Halloween ou des œuvres caritative. Tous aussi regardaient les actualités. Le plus gradé des officiers se pencha au-dessus des Boyle.
  • Monsieur, votre fille est en vie. Elle a survécu monsieur.
Boyle redressa sa tête, ses yeux brillaient de larme qu'il s'efforçait de retenir.
  • Alexandra Boyle est en vie : répéta l'officier.
Un torrent de larmes les secoua de nouveau alors que Michelle s'appuyait sur un des officiers pour se redresser.
  • Merci, merci : murmura t-elle dans ses sanglots.
  • Merci mon dieu : ajouta son mari.
Il se tourna vers ses voisins qui s'était approcher pour les soutenir dans se cauchemar.
  • Elle est en vie : cria t-il vers le ciel plein d'étoile.
Alors que les officiers se retirent en laissant une lettre qu'ils avaient bien l'intention de lire plus tard les Boyle s'assirent sur leurs perron. Les voisins s'approchèrent et un a un les félicitèrent pour la bonne nouvelle. La petite foule se dispersa, un gamin resta en arrière les fixant de ses yeux brillant.
  • Qu'est se que tu veux Jimmy ? : demanda Pierre a l'enfant qui était leur voisin.
  • Je veux juste vous dire que je suis fière d'elle monsieur.
  • Moi aussi, moi aussi.
Tout les trois levèrent les yeux vers le ciel et les étoiles. Quelque part Alexandra était en vie et elle continuerait a poursuivre ses rêves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire