samedi 1 juin 2013

Point de Vue
Et Pseudo-Science
P.1
 
Alors que je m'acharne a terminer le deuxième chapitre de ma nouvelle histoire je vais vous éclairer sur certain point de science... Ou de pseudo-science... Mais qu'est se que la pseudo-science ?
 
C'est un terme assez récent pour essayer d'expliquer dans la science-fiction et la fantasy des trucs scientifique qui en fait ne peuvent pas exister dans notre monde ( pas encore en tout cas )
 
En écrivant de la science-fiction je fais pas mal de pseudo-science et j'essai toujours d'y glisser des pointes de réalité scientifique. S'est pas facile :P
 
S'est temps si je réfléchis a des techniques pour dépasser le mur de la lumière ( en clair la vitesse de la lumière environ 300 000 km/s ou comme pourrait dirait un de mes personnages battre a la course le photon )
 
Je m'efforce d'écarter les techniques a la Star Trek, Star Wars et Stargate... Vous avez remarquer comment le mots Star revient fréquemment quand on parle de science-fiction :)
 
Et je me retrouve a devoir démonter la théorie de la relativité général de mon ami Albert...
 
La vitesse de la lumière est techniquement la vitesse terminal absolu, rien de peux la dépasser et l'atteindre nécessite d'être dépourvue de masse.
 
Toute la physique moderne est basé sur se constat et si jamais s'était faut et si jamais Albert s'était tromper ?
 
La science n'a jamais pu découvrit quoi que se soit qui batte la vitesse de la lumière mais comment détecter un truc pareil quand nos perceptions sont limiter. Oui limiter, car nos oreilles sont limiter a la vitesse du sons ( nous n'entendons pas les objets qui ont dépasser le mur du son ) nos yeux sont limiter a la vitesse de la lumière, radar et autre capteurs pareils.
 
Certain scientifiques ont tenter de mettre au point des appareils de détection pour repérer l'intangible.
 
Sa va du détecteur de neutrino qui repère le passage des neutrino dans un bassin d'eau grâce a des capteurs de lumière.
 
Au laser pour détecter le passage d'une onde de gravité. Le but de ses expériences consistait a détecter des objets dépassant la vitesse de la lumière. Bon les expériences concernant le neutrino sont sujette a caution car il est impossible de distinguer un neutrino d'un autre. Alors les chronométré se révèle impossible.
 
Quand au détecteur de gravité, bien le laser est extrêmement sensible tellement que l'environnement terrestre fait trop de parasite. Lors des premières expériences les scientifiques comparaient leurs données de détections aux horaires des trains puis ils se sont rendu compte que le moindre camions passant dans le coin provoquait de fausse détection. Deux solutions existent, envoyer les capteurs dans l'espace ou s'installer en plein cœur d'un désert. Pour l'instant aucune de ses solutions ont été utiliser... ( a ma connaissance )
 
Pourquoi je vous parle de sa ? S'est plutôt une longue intro n'est se pas ?
 
Nous ne voyons pas l'air que nous respirons, nous ne voyons pas l'électricité et pourtant sa existe. Alors pourquoi la matière pourrait pas dépasser la vitesse de la lumière ?
 
Des petits comiques ont déjà calculer la quantité d'énergie nécessaire pour dépasser la vitesse de la lumière, bon s'est astronomique ( plus qu'astronomique en fait )
 
Mais en trichant, un utilisant la matière noire et une particule exotique sa pourrait être possible. Car la nature nous réserve bien des secrets et nous aussi d'ailleurs.
 
Dans un prochain billet je vous parlerai du voyage a proprement parler. Là on va plonger dans la fiction et la pseudo-science. :P
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire