mercredi 19 juin 2013

Activité littéraire
Vie Stellaire
 
Mon cerveau fourmille d'idée, ils vont et vienne par douzaine. Se matin je vous livre se qui ma traverser le cerveau cette nuit. L'objectif est d'écrire une série de nouvelles plus ou moins relier. Bonne lecture !!!!!!!!!!!!!!!!
 
VIE STELLAIRE

« Bienvenue sur Interstellar New, la seule chaine a couvrir tout l'univers connu et au-delà. Commençons par les nouvelles qui ont fait fureur sur RSS. Mais d'abord trente seconde de pub offert par Terran Space Construction »
Les clients du bar replongèrent leurs nez dans leurs verres, encore et toujours de la pub. Les réseaux de nouvelle allait de mal en pire. Puis la jeune et jolie journaliste réapparut sur l'écran.
  • Au début de la semaine dernière sur Germania un lord a provoquer en duel une jeune dame car elle aurait jeter le déshonneur sur lui en refusant ses avances. Aujourd'hui avant même le début du duel il s'est récuser en découvrant que la jeune femme n'avait pas fait appel a un duelliste professionnel pour défendre son honneur et attendait s'en occuper elle même. Il a refuser tout commentaire a la presse.
Une nouvelle pause commercial effaça la journaliste de l'écran. A la place un vieille homme a la barbe blanche debout devant une cuve leurs souriaient.
  • Chez CMM nous offrons toute les gammes de services médicaux. Avec nous vous pourrez vivre une vie d'éternité pour un prix modeste. Clonage, prolongement de la vie, résurrection rien ne vous sera impossible.
Toujours les mêmes rengaines a la télévision, toujours les mêmes promesses bidon de miracle. Bien que la fameuse résurrection soit réellement possible bien que coutant les yeux de la tête. On murmurait que l'empereur de Germania en était déjà a trois vie. Les nouvelles revinrent a l'écran.
  • Les tensions grimpe entre la maison Ithachi et les Rewandu. Les accusations fusent la civilisation extraterrestre Rewandu accuse de kidnapping multiple les Itachi qui refuse ses accusations tout en parlant de piraterie a ses frontières. Un diplomate de la ligne est en route pour enquêter sur la situation. Pendant se temps nous avons perdu tout contact avec six colonies périphérique. Selon la force de défense de la frontière une supernova serait responsable de ses problèmes de communication. Dés que nous auront des nouvelles nous vous les communiqueront. Maintenant passons a l'actualité sportive avec mon collègue Jackson.
  • Merci Rosaly, aujourd'hui a commencer le championnat trans-stellaire de Zero-Ball.
Alors que les caméras se pointait sur son collègue, Rosaly se leva et se dirigea vers le grand patron.
  • Monsieur j'ai entendu dire qu'une escadre allait partir vers les colonies dont nous avons perdu le contact.
  • Vos sources sont exacte, vous ferez une bonne journaliste.
Un éclat de colère traversa les yeux azure de Rosaly.
  • Justement j'en ai assez de faire la présentatrice mignonne je veux faire du travail de terrain et j'ai aussi entendu dure que la chaine avait une place de correspondant sur l'escadre. Je veux en faire partie.
  • Sa va être dangereux, Rosaly. Je sais que les assurances de la compagnie couvrent tout les services. Mais j'aimerais pas vous perdre.
Elle se mit a faire une boue boudeuse et des yeux triste...
  • D'accord, d'accord vous avez votre place. Oublier pas de mettre a jour votre banque de mémoire ma secrétaire va vous envoyer les détails.
  • Merci patron.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire