mercredi 26 juin 2013

RÉFLEXION LITTÉRAIRE
Projet Top-Secret...
 
S'est jours si j'ai le cerveau a plat. Pas moyen d'écrire une ligne d'histoire. Pourquoi ?
J'aimerais bien le savoir ! Sa pourrait venir du manque de sommeil... Des maux de têtes qui hante mon crane ou tout simplement de l'humidité ambiante.
 
Bon au moins j'ai réussi a réunir toute une série de documents de référence utile pour ma réflexion sur un projet d'histoire. Un gros truc qui fantomise sous diverse forme le disque dur de mon ordi et aussi mon cerveau depuis un sacré bout de temps.
 
Sans en révéler trop mes sources d'information pour cette histoire parle de la seconde guerre mondial, du Viêt-Nam, des armées modernes, etc.
 
Parlons de la réflexion derrière cette histoire ou tout de moins de celle derrière la partie Un...
 
Pour écrire une histoire il faut réunir plusieurs informations. Une idée, un contexte, des lieux, des acteurs, une chaine évènementiel...
Idée Ok
Contexte Ok
Lieux... j'y travaille ;P Le problème est que j'hésite entre créer deux pays fictifs ou me baser sur des pays réel. Le problème est que par après je vais devoir utiliser de véritable pays mais vue le sort que je réserve aux deux premiers je devrais peut-être vraiment les inventés... 
 
Acteurs : Ma définition est large sur se qu'est un acteur. Pour faire simple il s'agit d'un élément qui fait avancer l'histoire et qui y contribue. Techniquement il s'agit ici surtout des personnages mais la définition est tellement large que plusieurs chose peuvent y entrer. Sa va d'un gouvernement hostile aux danger au qu'elle sont confronter les personnages...
 
Chaine évènementiel : Il s'agit ici d'une suite d'évènements qui se suivent et font l'histoire. Une des méthodes que j'utilise pour écrire un plan consiste a déterminer les évènements déterminants de l'histoire puis écrire se que font les personnages dans ses évènements.
 
Ses pas vraiment la méthode la plus évidente pour écrire une bonne histoire mais s'est la mienne.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire