dimanche 23 juin 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
VIE STELLAIRE
La suite...
 
Je continu d'écrire un peu chaque matin, vie stellaire est un condensé de réflexion sur des histoires de science-fiction et l'aventure va durer longtemps. Pour l'instant on est encore que dans l'acte un. Sa signifie présentation de l'univers ( extrêmement complexe ) et des personnages. Mon billet précédent aurait pu indiquer que je passais déjà a une autre histoire mais je travaille sur plusieurs projets a la fois ;) Vie stellaire connait une diffusion publique via mon blogue... quand a l'autre projet...je suis en plein travail de réflexion pour le plan, les personnages, etc... Vous savez tout les détails qu'un auteur pense et créer habituellement :P
 
Je vous en donnerai des détails le moment voulu. Mais passons tout de suite a la suite de vie stellaire ! Bonne lecture !!!!
 
Système Itachi Zero

Enfin la journée de travail était terminé. Sa famille l'attendait pour le souper et pour une fois il serait a l'heure. Un bip se fit entendre sur la console de communication. Avec une grimace il s'assit a son bureau et accepta la communication. L'image d'un de ses assistants apparut sur l'écran. Ses yeux était tendu et des parasites saturaient de neige l'image.
  • Qu'est se qui se passa ?
  • On a une crise avec un des nouveaux sujets. Une grosse crise monsieur.
Une tension extrême transpirait dans cette voix normalement calme.
  • J'arrive.
Le projet prenait du retard. Un retard dut aux faits qu'il avait voulu aller trop vite et prouver au Shoguna qu'il avait raison de lui faire confiance. Et maintenant une menace de guerre planait au-dessus de leurs têtes. Et cette menace les forçaient a aller encore plus vite pour obtenir des résultats. L'analyse des tests sur les premiers cobayes n'était même pas terminer qu'il avait procéder sur la série suivante. Un ascenseur l'emmena dans les profondeurs du complexe secret.

Si la ligne apprenait se qu'ils faisaient ici ils seraient tous mis aux bans des civilisations stellaire. Ils seraient considérer comme des criminels par le reste de l'univers. Un fardeau bien lourds a porté dans ses temps incertain. Il arrêta ses réflexions alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Son assistants les mains tremblotantes l'attendait.
  • Qu'est se qui s'est passé ?
  • Le sujet Delta-30 est en pleine crise et les systèmes de contrôle ne marche pas.
  • Vous les avez réinitialiser ?
  • S'est un problème d'interférence télépathique en boucle monsieur.
  • Donner moi un neutraliseur.
Un des gardes lui tendit un pistolet sonique. Machinalement il vérifia la charge de l'arme puis d'un pas calme se dirigea vers la cellule Delta-30. Sa marche tranquille n'était qu'une façade, un faux semblant autant pour le personnel terrifié que pour lui même. Intérieurement il mourrait de trouille. Le sol tremblait sous ses pieds. Il s'arrêta pour se calmer et se rendit compte que les secousse sismique était bien réel. L'expérience et le sujet Delta-30 leurs échappaient. Il se tourna vers les gardes de sécurité qui l'avait suivit quelque pas en arrière de lui.
  • Passer moi une arme léthal !
Un des gardiens lui lança son pistolet et tous reculèrent précipitamment. Se n'était pas la première fois que des évènements semblables se produisaient dans le complexe. L'arme bien en main il continua sa course vers la mort. Il n'aurait qu'une fraction de seconde pour réagir après l'ouverture de la porte blindé. Si il ratait son coup ou réagissait trop tard sa serait déjà terminer et il ne verrait plus jamais sa femme et ses filles. Des étincelles crépitaient sur la porte, les cheveux se tendirent sur sa tête alors qu'il entrait dans le champ électrique. Il activa le contrôle de la porte, un compte a rebours se mit en marche. 5,4,3, il leva le pistolet et désengagea la sécurité,2,1. La porte pivota sur ses gonds. Des éclairs bleu et mauve s'élancèrent sur lui. L'aveuglant presque, une silhouette apparut dans son champ de vision alors qu'une migraine lui déchirait l'esprit. Le pistolet se mit a rugirent dans l'espace réduit du corridor alors qu'il s'effondrait sur le sol et que les éclaires se dissipèrent en laissant une odeur d'ozone. La silhouette s'écrasa elle aussi sur le sol. Il avait bien visé pour une fois. Des médecins l'entourèrent et l'emmenèrent sur un brancard. Ah non, il allait encore être en retard pour le souper et sa femme lui ferait encore des reproches sur son travail. Son assistant s'approcha, il aurait dut être détendu maintenant que la situation était sous contrôle mais il paraissait encore plus terrifié.
  • Monsieur le Shogun est ici et il veut s'entretenir avec vous.
  • Si s'est urgent qu'il vienne me voir a l'infirmerie.
  • Oui monsieur.
Là il allait vraiment manquer son souper mais au moins sa douce moitié pourrait pas se plaindre une fois qu'elle saurait qu'il avait été retenu par le Shogun lui même. Il ferma les yeux, se laissant emporter par la douleur et la morphine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire