jeudi 20 juin 2013

Activité littéraire
Vie Stellaire ...
La suite...
 
Se matin j'ai continuer a broder cette histoire qui est une constellation d'évènements et de destin croisé a des échelles interstellaire. J'adore écrire des récits de science-fiction. Pour l'instant il n'y a pas encore de combat spatial mais sa s'en vient.
 
Comme toujours je vous invite a laisser des commentaires sur Facebook, sur le blogue ou encore par e-mail... martin.cazeault@gmail.com. Bon ne vous occupez pas de l'orthographe je suis au courant de comment j'écris :P
 
Je vous souhaite bonne lecture :)
 
 
Germania

La porte d'un petit restaurant de quartier s'ouvrit laissant passer une foule d'ouvrier qui venait de finir leurs journées de travail. Un homme se glissa discrètement a travers les clients vers une table du fond déjà occupé. Une lampe éteinte prodiguait une ombre bienvenue. Il s'assit et une douce voix féminine caché par le menue qu'elle tenait se mit a murmurer.
  • Je déteste recevoir un signal de contact en plein milieu d'une mission.
  • S'était nécessaire vue les évènements de la semaine dernière.
Elle baissa le menue révélant son visage a l'homme de l'ambassade.
  • Vous parlez de se stupide duel qui ne sait même pas produit ? Rien ne se saurait passer si l'ambassadeur ne m'avait pas invité a cette réception et si ce lord ne m'avait pas prise pour une fille de joie.
  • Vous avouerez que se rôle n'est pas loin de votre couverture officiel et que vous en avez le physique.
Un éclair traversa ses yeux vert et ses long cheveux noir ondulèrent légèrement comme si ses épaules tremblaient sous l'effet d'un rire retenu.
  • J'ai plusieurs couverture monsieur le secrétaire du troisième bureau. Je dois pas les mélangés sinon autant tout de suite me rendre a la sécurité planétaire pour espionnage.
L'homme cacha ses mains tremblotantes sous la table, cette fichu bonne femme avait deviner son poste officiel en moins de deux minutes de conversation. Même les autorités du saint empire germanique le prenait pour un simple employé de bureau. Elle était vraiment leurs meilleurs éléments.
  • Votre mission avance bien ?
  • Pourquoi cette question ?
  • L'ambassadeur aimerait vous renvoyer a la maison par le premier transporteur vue les trouble politique provoquer par le duel et j'ai reçu une notification de notre commandement pour une nouvelle mission prioritaire.
Un serveur déposa une assiette devant la jeune espionne.
  • J'ai besoin de deux jours pour finir.
  • Sa devrait être possible, je vais m'occuper de vos papiers de voyage et vous transmettre une nouvelle identité. Vous pouvez me faire un résumer de vos découvertes en attendant la fin de votre repas ?
Elle avala une bouchée de pâtes et mastiqua lentement. S'était loin d'être de la haute gastronomie s'est repas synthétique.
  • Cinq de leurs cuirassés sont en cale sèche pour une mise a jours systèmes. Le restant de leurs flottes suit elle aussi un programme de remise a niveau.
  • Donc il se prépare a la guerre.
  • Non, il ont stoppé toute fabrication d'unité supraluminique. A la place il construise des unités de défense locale et des chasseurs courte porté. Je dirais qu'il se prépare a se défendre contre une invasion massive. Le plus intéressant est que leurs matériels vient directement d'usine CC.
  • Maudit consortium chinois, je dois y aller mademoiselle. On se voit dans deux jours.
Il quitta les lieux marchant d'un pas rapide a travers les rues de la capitale. Les rues de nouvelle Berlin était une copie baroque d'une ville de la vieille terre disparu longtemps avant leurs arrivés. Il passa les grilles de l'ambassade, grimpa les marches et entra a l'intérieur du bâtiment officiel de l'Union des Républiques Socialiste Stellaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire