mercredi 5 juin 2013

Petit cours de Psychologie sidéral
 
Se billet va s'intéresser a l'esprit général de trois type d'habitants typique. Se ne sont que des généralités et l'auteur est bien conscient qu'ils existent des exceptions notable. Sinon la Terre n'aurait pas connu autant de révolutions aux cour de sa longue histoire :P
 
On va commencer par les frontaliers.
 
Les frontaliers sont des colons qui ont quitter la Terre avec le rêve de se forger une nouvelle vie.
A la sueur du front si nécessaire. Se sont les dignes descendants des pionniers qui ont conquit l'ouest américain. Se sont aussi de farouche indépendantiste solitaire. Sur les planètes frontalière ont a l'impression de faire un voyage dans le temps jusqu'au Far-West. Sauf que les bagarres ne se règle pas a coup de revolver mais bien par de furieuse salve de laser.
 
Le Frontalier est aussi un chialeur professionnel, il proteste contre a peu près tous mais surtout contre les terriens. Les taxes et l'impôts sont sa bête noire car il croit que se qu'il donne sert surtout a nourrir la corruption et la bureaucratie terrienne ( je peux pas lui donner tort là-dessus )
 
Il est persuader que cette argent serait bien mieux utiliser s'il restait sur son monde ( et que l'impôt serait moins élever )
 
Il attend son heure pour obtenir son rêve le plus chère... L'indépendance ...
 
Le terrien ...
 
On aurait tort de généraliser sur eux. Tout de moins en les prenant individuellement mais les problèmes apparaissent quand on les regroupent.
 
Globalement, le terrien de base se croit plus intelligent et malin que tout le monde. Et oui même plus brillant que ses voisins. Il se croit plus civiliser que les colons qui ont quitter la Terre. Et surtout il ignore totalement l'opinion que les humains qui vivent sur d'autre monde ont sur eux.
Il s'agit d'un aveuglement volontaire.
 
Mais comme je l'ai dit les problèmes apparaissent quand on les considèrent comme un groupe ou un troupeau si vous préférer.
 
A se niveau ont voit apparaitre une force d'inertie incroyable, ils veulent pas changer, écouter, se bouger. S'est donc très difficile de changer les opinions ou de prendre des décisions.
 
Parfois apparaissent des meneurs. Des individualistes charismatique qui joue le rôle de berger et guide le troupeau. Mais attention, une fois lancer l'humanité est aussi dure a stopper qu'a faire avancer. Ah le paradoxe humain :P
 
Le freelancer ... un terme que j'ai piquer a un jeux vidéo faute de trouver meilleur ;)
 
Qu'est se qu'un freelancer ?
 
Un esprit libre ? Un indépendantiste convainquit ? Tous sa et encore plus.
 
Mais surtout s'est un camionneur intersidérale. En solo, en duo ou en famille il livre partout des marchandises tout en faisant un peu de contrebande. Un peu de mercenariat et pour certain de la piraterie. Funambule sur la mince ligne de la légalité, il vit au jour le jour. Tout le monde les considèrent un brin cinglé et le freelancer s'en fout.
 
Il existe de nombreux capitaine de vaisseau marchand qui se considèrent pas comme des freelancer. Car être freelancer s'est aussi jouer avec le danger pour gagner les contrats les plus juteux. Il n'hésite pas a foncer dans les coins les plus dangereux de l'univers pour livrer a l'heure dite leur cargaison. Parfois les routes commerçantes font de grand détour pour éviter les coins dangereux ( pirates, trou noire, étoile instable, zone mal cartographié )
 
Le freelancer lui foncera dans ses coins si a l'arrivé il peut gagner un jolie bonus.
 
Bon voila, j'ai terminer pour aujourd'hui ;) Bon comme je l'ai déjà dit se ne sont que des généralité. La force de l'humain sont ses différences et je travaille sur se point pour ma prochaine histoire.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire