mercredi 12 juin 2013

RETRO SERIE
 
 
Je lis beaucoup ( refrain connus ) j'écoute beaucoup de série tv aussi :)
 
J'ai décider de faire une série de billet classer par thème sur mes séries préférer. On commence par le retro. Les années 70 et 80. S'est la grande époque, un âge d'or pour plusieurs raison. Couvrir toute les séries de cette époque serait long et pénible donc je me suis limiter a trois.
 
Battlestar Galactica 1978
 
 
Dans les séries qui reste parmi mes préférer Battlestar Galactica se mérite la palme d'or. Même Startrek passe après. Des histoires époustouflante couvrant un large spectre. Sa va de la lutte pour la survie a de mystérieuse rencontre avec des entités spatial inconnu. Certain épisode mon plus marqué que d'autre. Dans Lost planet of the god, tout commence par une épidémie décimant les pilotes de chasse du galactica. Seul deux pilotes l'évite car ils étaient en patrouille lors de la contagion. Apollo et Starbuck se retrouve a devoir former de nouvelle recrues, tous des femmes ( sa comprend la sœur et la fiancé d'Apollo )
 
Cette épisode en deux partis se conclu par la découverte d'une pyramide sur une planète inconnu qui va les guider vers la treizième colonie la Terre.
 
Cette série est du bonbon pour mon imaginaire.
 
Une autre série de cette époque qui ma marquer est ....
 
 
Trois demoiselles combatte le crime d'épisode en épisode. J'ai une préférence pour la deuxième et la troisième saison de cette série. Et les drôles de dames ont connu une existence exceptionnellement longue pour une série de cette époque. Car en plus de la série original il ont eu droit a trois film plus un reboot sur une chaine américaine l'année dernière.
 
Pour finir se billet retro je dois vous parler d'une série bien moins connu, bien plus étrange...
 
Dans le genre kitch a souhait cette série est tout simplement incroyable... Je vous présente ...
 
 
Les champions ! Un petit résumer pour ceux qui ne l'ont pas vue ;)
 
Trois agents secret britannique s'écrase au Tibet, ils seront recueillis par de mystérieux moines dernier descendant d'une civilisation avancé caché aux yeux du monde. Soigné par leurs soins, ils se découvriront des pouvoirs surhumains ( force, vitesse, intelligence ) et ils mettront leurs pouvoirs aux services du renseignement britannique. Ainsi ils affronteront tous sortes d'ennemis certain loin d'être humain...
 
Se qui ma marquer mais vraiment marquer dans cette série s'est la qualité des effets spéciaux ( voire la vidéo ) tellement poche que sa en devenait comique :P
 
Dans les séries de cette époque qui me reste en mémoire en plus de ceux déjà nommé on a en vrac...
 
Les thunderbirds, colombo, chapeau melon et botte de cuir, star trek, cosmos 1999, mission impossible, Wonder woman...
 
Au prochain billet je parlerai des séries sur les avocats ;) A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire