lundi 17 juin 2013

SÉRIE TV AVOCAT
 
Quand on cherche bien on trouve des séries tv pour n'importe qu'elle sujet. Je vais quand même me limité dans mes recherches et couvrir que quelque thèmes clé.
 
Et aujourd'hui la thématique est la justice mais surtout les avocats. Souvent dans ses séries on observe une confrontation entre les avocats de la défense et les procureurs ( des avocats dont le seul bût consiste a enfermer les coupables en prison )
 
J'ai sélectionner juste pour vous trois séries phare dans se genre.
 
 
 
Je commence par un grand classique. JAG.
 
Dans JAG on suit des avocats de la Navy qui font leurs possibles pour défendre la justice et leurs pays. Le tout en tentant de vivre leurs vies personnel qui est parfois très compliqué.
 
La première saison est très axé enquête sur le terrain. Puis a partir de la deuxième on se retrouve bien plus souvent dans les tribunaux et là le fun commence :P
 
Les avocats font parfois équipe pour défendre leurs clients et souvent se retrouve dans des camps opposé se qui donne parfois des luttes qui débordent hors du tribunal et dans leurs vies.
 
Mais il y a aussi beaucoup d'action, quelque une des meilleurs scènes d'avion ( que sa soit dans les séries tv ou les films ) et des scènes très touchante. Sans oublier de petit truc paranormal ...
 
Exemple en séquence vidéo !
 
 
Je vous mets le lien direct car j'arrive pas a mettre la vidéo en ligne sur mon blogue.
 
Passons tout de suite a une autre de mes séries tv préféré.
 

Dans close to home ont suit la carrière d'Annabelle Chase ( Jennifer Finnigan ) une jeune procureur qui revient de congé de maternité. A son retour elle découvre qu'une de ses collègues a reçus une promotion qu'elle aurait du recevoir. On suit lors des deux saisons de la série sa vie personnel et professionnel.

La série est excellente et je désespère de la trouver un jour en DVD. Le jeux des acteurs est excellent, les histoires de très grande qualité. Le producteur Jerry Bruckheimer a créer la série les Experts et est un véritable maitre pour les séries judiciaires.

Pour finir se billet je vous présente une série toute récente.


Franklin and Bash. Franklin et Bash sont deux jeunes avocats aux techniques aussi loufoque que leurs clients. Ils vivent avec une détective privé et un avocat indien agoraphobe. Engagé par un cabinet prestigieux ils entrent dans la cours des grands tout en continuant a défendre de bien drôle de client. Bash est a mon sens le plus drôle du duo. Coureur de jupon invétérer il doit bien souvent affronter au tribunal son ex. Son ex pour qui il a encore des sentiments mais pour défendre ses clients il fera tout et l'impossible.

Une série bien humoristique sur la justice. Joue tout les jours de la semaine a Série Plus a 19h pour l'été tout de moins !

Le prochain billet Série Tv sera concentrer sur des séries jeunesse.

A+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire