jeudi 1 novembre 2012

STARWARS
YES
 
 
La toile est survolté, des sites comme starwars.com sautent sous l'affluence monstre des internautes avide d'info et surtout avide de propager leurs avis sur l'achat de Lucasfilm par Disney. Mais la grosse nouvelle est le relancement de la production cinéma des films starwars.
 
En attendant d'avoir de vrai informations sous la dent, je lance une série de chronique Guerre des Étoiles. Régulièrement je vous abreuverais de mes connaissances.
 
Mais pour commencer je vous livre un extrait d'une histoire que j'ai écrite il y a au moins dix ans (minimum) Vous y trouverez un personnage qui me tient a coeur, des combats intersidéraux et le célèbre escadron Rogue. Bonne lecture : )
 
STARWARS
SAGA IMPÉRIAL
Épisode 1
 
La dernière Bataille
 
Prologue :
 
Des années après la bataille d'Endor et la mort de l'empereur Palpatine. L'empereur est revenu d'entre les morts grâce a un clone. Sous son commandement l'Empire revient a la vie et força la Nouvelle République a se replier. Dans une bataille épique l'Empire a repris Coruscant et lança une série d'attaque dévastatrice contre plusieurs mondes Républicains.
 
C'est alors que l'armée républicaine lança une attaque commando sur Byss la forteresse de l'Empereur. Simultanément la flotte attaque la nouvelle super-arme de l'Empire le Canon galactique. Dans l'attaque du Canon l'Empereur mourru une seconde fois. Voici ou commence l'histoire ! ( Voire la série bd l'Empire des Ténèbres )
 
Chapitre Un
 
Sorti de l'hyperespace dans 5 minutes amiral : annonça le navigateur du CRS Défiant.
 
L'amiral Acbkar grommela en lisant les rapports des renseignements. Plusieurs transmission impérial avait été intercepté tous contradictoire. Le chaos semblait gagné les impériaux. Malgré tout il lui semblait trop tôt pour reprendre Coruscant. 2 semains a peine s'était passé depuis la mort de Palpatine. La petite flotte regroupé pour cette mission comprendrait 3 croiseurs MC90. 3 croiseurs MC80B et 5 frégates d'assauts.
 
Dans un glissement silencieux la flotte sorti au large de Coruscant.
 
ALERTE 8 destroyers Impérial, 30 croiseurs divers et de nombreux ties en vol : annonça l'officier de détection.
 
- Lancer tout les escadrons, qu'ils nous couvrent pendant qu'on calcule le cap hyperspatial de retraite ! : lança Ackbar.
 
- Correction monsieur les vaisseaux impériaux se tire entre eux. Je distingue au moins 4 camps différent. Tous les bâtioments impériaux semble gravement endommagé et les différents escadrons ennemis sont a moins de 30% de leurs effectifs standard.
 
- Nouveau ordre que les escadrons se regroupe en formation d'attaque et confronte la chasse ennemies, a tout les croiseurs formation trangulaire poussé a vitesse ma. Nous allons traversé les impériaux et nous positionner pour défendre Coruscant. Un sourire planait sur le visage d'Ackbar, la journée promettait d'être bonne.
 
Les frégates d'assaut foncèrent dans les lignes impérial, les boucliers des impériaux étaient pour la plupart morts et leurs coques étaient endommagés. Chaque frégate dispose de 15 batteries de turbolaser et de 35 canons laser.
 
Les frégates d'assaut commencèrent a tirer, 20 croiseurs se trouvaient a porté. Tous étaient déjà engagé dans un combat violent a courte porté contre leurs voisins. La première salve détruisit quasi immédiatement 12 croiseurs, les huit dernier tentèrent de s'échapper mais ils étaient trop lents pour les frégates !!!
 
Dans un seul mouvement touts les bâtiments impériaux désengagèrent et accélèrent vers l'extérieur du système.
 
- Amiral les impériaux s'enfuitent, on les poursuits ?
 
- Non, la libération de Coruscant nous attends. Appeler le conseil provisoire j'ai de bonne nouvelle.
 
5 jours plus tard,
 
Borsk Fey'lya était assis dans la salle de conférence du Défiant, le long de la table ronde était assis Mon Mothma, la princesse Leia et l'amiral Ackbar.
 
- Commençons la réunion, premier point la relocalisation de nos forces : dits Mon Mothma.
 
- Il faut libérer les planètes de la bordure moyenne : annonça Leia.
 
- Non, nous devons regroupés nos unités autours des secteurs essentiels comme le secteur Bothan, Coruscant, Corellia et Mon Calamari : s'écria Borsk.
 
- Nos forces sont trop fatigués et dispersé pour mener une attaque général dans la bordure moyenne. Mais d'un autre coté nous devons maintenir la pression sur les forces impérial. Je pense qu'en visant des systèmes stratégique comme Bilbringi que nous allons affaiblir les impériaux, permettre a des mondes de se libérer seul et maintenir les impériaux sur la défensive : énonça calmement l'amiral.
 
- Se plan me semble bon pour le moment ! : dits Mon Mothma.
 
- Je suis d'accord : dits aussi la princesse Leia.
 
- Se plan me semble plus ou moins bon, vous essayez de nous donner le pain et le beurre amiral. Se peut être dangereux...
 
A suivre... :)  J'ai cinq chapitre au total : ) A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire