lundi 19 novembre 2012

SALON DU LIVRE
DE
MONTRÉAL 2012
P.2
 
Prêt pour le compte rendu de ma journée de Dimanche a Montréal ?
Et s'est parti...
 
6h00 On se leve s'est le silence absolu dans la maison, je tasse mon chat du lit et je me lève
6h05 Déjeuné 2 toast verre de jus d'orange...
6h10-6h15-6h30 toilette,rasage,douche,habillage et je suis prêt... Un peu moins de quatre heure avant le départ !
6h40 a 7h00 Ordinateur allumé je publie un billet sur mon blogue et met a jour mon blogue.
7h05 a 8h00 je zappe a la tv.
8h00 a 9h30 Je joue a call of duty Black ops 2 et je plante tout le monde sur internet (plutot l'inverse)
 
9h50 Miss Julie arrive avec mon neveu.
10h15 On est sur la route. L'aventure commence !
 
Je vais passer par-dessus l'aventure routière, sachez seulement qu'on a presque embarquer sur deux ponts différent ;)
 
On prend le métro, on prend la ligne orange jusqu'a la station Place Bonaventure, quelque escalier mécanique plus tard on arrive au salon, il est rendu midi et on décide d'aller manger. Subway pour moi et du Chinois pour Julie. Le temps que j'arrive a passer et a me faire comprendre par le vendeur au Subway. Julie a quasiment fini de diner. Une chance que moi sa me prend que quatre bouché environ pour avaler un six pouces :P
 
Enfin cap sur le salon, on franchi les portes et...  A suivre...
 
 
Non s'est une farce ;)
 
Première chose qui me frappe... Le bruits ambiant... beaucoup de gens parlent s'est assourdissant... J'en ai encore des sillements dans les oreilles.
 
Puis la quantité de livres visible, des livres partout,partout et repartout. Une mosaique livresque.
 
Troisième chose qui ma frappé la foule, plus grand défi de la journée s'y faufiler et m'orienté...
 
Une chance que je m'étais sorti un plan.
 
Commence la grande traque, qu'est se que je chasse ? Des romans, des livres d'exception...
 
Lors de la chasse, on passe devant le kiosque de mon frère Pat et il n'est pas là! Julie en profite pour lui faire une farce et lui pique sa gourde d'eau. Lors de la traque, on repasse trois fois devant son poste et toujours pas de petit frère.
 
Lors de la chasse nous croisons quelque personne intéressante, comme se père de famille qui défait tout l'arrangement des romans fleuve noire pour être sure de voire tout les romans de Starwars. Au fure et a mesure il coche les titres sur sa liste, il cherche certainement un livre précis ;) Moi juste de l'autré coté de l'allée j'observe les titres et les couvertures... Ha non je les ait tous :) Je continue mon chemin, alors que la maman commence a chialer contre son mari...
 
Finalement on retourne au kiosque de Pat et il est là. On commence a discuter du salon avec lui puis une famille entière arrive. Le frère sent le bon coup, il nous fait tasser et interpèle le père. L'homme approche et une discussion commence. Mon frère fait son speech de vente puis la plus vieille des filles du monsieur se mèle a la conversation. La vente est très bien engagé, la discussion dévie sur se que Pat fait chez IBM. Le sourire au visage, je tourne la tête et une couverture attire mon attention. Un espèce de symbole enflammé dans un ciel gris au-dessus d'une grande ville américaine Divergence écrit par Véronica Roth. Je m'approche et je commence a lire le résumé en arrière de la couverture. Dix secondes plus tard, j'ai le livre bien en main. Bien décider a l'acheter, sur la pile d'a coté je vois un autre roman écrit par le même auteur. La suite !!! Je pars vers la caisse, paient mes achats et je me retourne. Le père de famille approche avec les trois tomes dans les mains, alors que je range mes deux bouquins dans le sac a dos de Julie on entend la discusion entre le père et le caissier.
 
Que du positif sur l'auteur du Roman (mon ptit frère) plus tard on apprendra que le caissier est le propriétaire d'ADA ;)
 
On retourne voir mon frère, on discute sur le salon, il est étonné que j'ai acheté que deux romans (moi même j'en reviens toujours pas d'ailleurs) une petite séance photo et s'est l'heure du retour... Alors qu'on attends assis que le métro part les lumières du wagon s'éteigne, en fait celui de tout les wagons... Il se passe quoi ??? Les lumières se rallume et on est parti.
 
On sort du métro a Longueil et cap sur Granby. Pas tout a fait encore ;) Heu Julie la pancarte dis qu'on va a Québec :P
 
Tiens je recommencerais bien l'année prochaine et peut-être que j'y trouverais plus de livre !
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire