jeudi 15 novembre 2012

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
DOGFIGHTER
 
J'ai une nouvelle histoire toute chaude juste pour vous. Il s'agit d'une nouvelle teste.
Qu'est se que j'y teste ? Une technique narrative pour conter les histoires de combat spatiaux.
Le plus drole la-dedans s'est qu'en l'écrivant une nouvelle idée mes venu en tête.
 
Je ne pouvais pas l'utiliser t-elle qu'elle dans mon texte alors dés que j'ai eu fini d'écrire Dogfighter j'ai passer a Dogfighter Opération Phénix. La première partie de cette nouvelle histoire est déja écrite... Mais vous l'aurez pas tout de suite, je vous laisse découvrir Dogfighter pendant un jour ou deux. Vous pouvez toujours exiger que je la publie tout de suite : P
 
Si vous êtes assez nombreux je pourrais plier plus vite ;)
 
Bonne lecture A+
 
Dogfighter

Espace,vaste espace si sombre entre les étoiles,que du vide entre les systèmes solaire. L'endroit parfait pour les loups solitaires et pourtant...

- Bandits a six heures alpha leader.
- Trois autres a nos neuf heures leader.
- Et quatre de plus a trois heures, il serait pas temps d'appeler des renforts ? Leader répondez !

Encercler de console, coincer dans une carcasse de titane et de plastique. Les lumières des consoles se réfléchissait sur la visière teinter du casque d'alpha leader. Il bougeait pas, ses mains s'accrochait au manche et au manette mais rien ne bougeait alors qu'un escadron hostile s'approchait a toute vitesse.
- Leader répondez ?
- Mais qu'est se qui se passe ! Ennemi a porter de tirs dans quinze secondes. Je prend les commandes.
- Affirmatif alpha deux.
Plus que quelque seconde avant le contact, devant eux les six cargo désarmé du convoi flottaient dans l'espace. Une proie facile pour les attaquants et l'escadron défensif était disperser tout autour.
- Trois vous couvrez le leader faite de votre mieux, quatre avec moi on s'occupent en premier des hostiles a nos six heures. Cinq et Neuf ont va avoir besoin d'aide par ici.
- Négatif deux, on a des transports léger en approche si on laisse les cargo tout seul on va les perdre. Bonne chance.
- Compris cinq, j'appele le Challenger il pourra peut -être nous aider. Deux secondes avant le contact, engagement du combat.

Alpha deux et alpha quatre virèrent sur leurs axes effectuant un virage a plat de 180 degré puis poussèrent a fond leurs moteurs. Cinq bandits approchaient en formation relâcher, cinq chasseurs pirates léger. Un vaisseau mère devait être dans le coin a moins qu'ils aient été chargé a bord des transports léger qui s'approchaient pour aborder les cargo. Un appareil passa devant deux qui par réflexe appuya sur la détente de ses canons. Une rafale d'obus sortit des canons magnétique et allèrent s'écraser sur le bouclier adverse. Une partie des projectiles traversèrent la protection et touchèrent le petit chasseur a la jointure des ailes. Ils durent toucher un point sensible car il explosa répandit un nuage de débris dans l'espace.

De petit éclair apparurent sur le bouclier d'alpha deux alors que son chasseur traversait le nuage de débris. Deux cibles détruite dés les premières secondes de l'engagement. Sûrement que les pirates comptaient sur leurs paniques, ils se battaient quand même a 1 contre 4. Plutôt 1 contre 3 alors qu'une boule de feu signalait la destruction d'un autre chasseur. Trois s'était écarter du leader pour abattre une cible facile et maintenant quatre pirates fonçaient droit vers leur chef paralysé.
- Deux a leader, vous avez de la compagnie. Réveillez-vous ! Challenger nous demandons une assistance, une force hostile attaque le convoi Charlie Zoulou.

Une mêlée confuse se déroulait dans l'espace alors que les huit autres membres de l'escadron affrontaient les transports qui voulait prendre d'assaut leurs six protégées. Gaz poussé a fond deux passa a un cheveux de la collision en s'interposant entre le leader et un de ses attaquants.
Une pluie d'obus s'écrasa sur son bouclier, faisant trembler son corps en même temps tout son chasseur. Des signaux d'alarme technique s'allumèrent partout sur ses consoles. Un voyant attira son intention, le bouton éjection clignotait d'une lueur rouge a une vitesse inquiétant. Une seule raison pour sa, un incendie s'était déclencher quelque part dans les entrailles de son appareils. Qu'une fraction de seconde pour se décider avant que tout saute.

- Éjection : cria deux tout en tirant sur la poignée du siège.

La verrière du cockpit éclate et le propulseur d'urgence poussa son siège dans le vide intersidéral. Quelque chose heurta le fauteuil en pleine phase d'accélération et la ceinture de sécurité claqua sans un bruit. Le choc détacha Alpha deux du siège et propulsa son corps dans une trajectoire aberrante faite de tournoiement rapide. Sous l'effet de la force centrifuge deux perdit connaissance.

- On a perdu Alpha Deux.

La voix résonna dans les écouteurs du leader, pénétra son esprit fermer et le força a reprendre connaissance des événements qui se passèrent autour de lui.
- Ici Alpha leader, elle a réussi a s'éjecter ?
- Je capte sa balise de détresse mais deux répond pas sur sa radio.
- Couvrez sa position, je me lance dans la bagarre.
Six ennemis sur douze et plus aucun transports sur les écrans. La situation virait de bord pour l'escadron Alpha qui par miracle n'avait connu qu'une seule perte.
- Un croiseur sort de l'hyperespace !
- Est se qu'il s'agit du Challenger ?
Un instant de silence régna sur la radio...
- Négatif des pirates supplémentaires et il lance des chasseurs par paquet !
La situation revirait de bord encore une fois, leader sentit sa peur revenir mais la combattit de toute ses forces tout en abattant un nouvel ennemi.
Puis un signal de sorti d'hyperespace apparut sur leurs détecteurs juste en arrière du croiseur pirate.
- Pas d'autre pirates, ils font suer !
- Négatif.
Le croiseur pirate explosa soudainement et un cuirassé a la coque brillante traversa ses débris. Ses batteries pulvérisant les plus gros morceau et le restant rebondissant sur les écrans défensifs.
- Voila le Challenger, allons récupérer Alpha deux.
Quatre approcha de la balise, elle partait dans tout les sens, a une vitesse qu'aucun être humain aurait put supporté.
- Elle doit être morte !
- Courage, s'est une coriace.
- Je n'ai que son siège en visuel, elle n'est pas dessus !
- Ici leader, elle a dut être éjecter. Lancer une recherche visuel en partant depuis son point d'éjection. J'appel de l'aide.

Trois escadrons décollèrent du Challenger et une flottille de navette partirent des cargo qui eux mêmes se retournait pour participer a la mission de sauvetage... Une seule personne inconsciente flottait dans l'espace et le temps pour la retrouver était compter. La réserve d'urgence de sa combinaison ne disposant de l'air que pour deux heures... La retrouverait-elle ?
 
A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire