dimanche 25 novembre 2012

BONNE FÊTE
PETIT FRÈRE
 
Aujourd'hui s'est une journée spécial, s'est l'anniversaire de mon petit frère Patrice.
Plus connu pour être l'auteur de l'excellente série littéraire Averia ;)
 
Je vais partager avec vous quelque souvenir glané au fil des ans.
 
Depuis toujours Patrice est le plus actif de nous deux, jeune alors que je n'avais envie que de m'asseoir et lire un bon bouquin. Il me tirait dehors pour jouer, que sa soit a explorer les bois ou aller se lancer des balles au parc voisin. On s'est aussi prit pour de valeureux guerrier avec des branches comme épée.
 
Il est aussi le plus malin de nous deux, je pourrais citer ses performances scolaire mais se n'est pas se qui me vient en premier a l'esprit. Tout les deux on est des maniaques de jeux vidéo.
 
Sa a commencer il y a longtemps sur des jeux d'aventures sur PC ou Nintendo puis on a découvert les joies du multi-joueurs. Et a se moment là sj me fait descendre en flamme.
Son ratio victoire/défaite doit tourner autour de 95/5. Golden Eye, il me plante, Halo 1 il joue au sniper depuis l'autre bord du monde avec un pistolet tire sur un bout de pixel qui dépasse Head Shot mortel...ainsi de suite.
 
La même chose pour les jeux de stratégie, sa longue série de victoire commence avec les échec, suivit du monopoly,puis de Risk (maudit kamchaska) On n'est passer assez vite au jeux de stratégie sur ordinateur. Civilisation 3 quand on était jeune et sa finissait toujours par une guerre nucléaire total. Heart of Iron 2 bien des années plus tard ou on reproduisait la seconde guerre mondial tout en essayant de changer l'histoire. Supreme Commander, combat futuriste entre robot et se jeux ou j'ai réussi a avoir de vrai victoire... au moins au début. Et bien d'autre jeux.
 
S'est mon frère qui a invention l'expression un plan martiniesque... je me rappel plus dans qu'elle circonstance mais sa devait être impressionnant...
 
Jusqu'ici je ne vous ai parler que des fois ou il m'a planter. Mais on est invincible quand on travaille en équipe. Les frères Cazeault, de véritable terreur quand ils unissent leurs forces.
Que sa soit dans les jeux de stratégie ou ont fait des merveilleuse quand ont travaillent ensemblent (on a dut conquérir trois quatre fois le monde...)
Ensemble ont a aussi infliger de sérieuse défaite a nos adversaires dans les jeux de tirs type Call of Duty. Même en position d'infériorité ont arrivent a tirer notre épingle du jeux. Exemple on affronte une bande de tricheur a Modern Warfare qui utilise un bogue du jeux pour gagner. Dos a dos, ont affronte l'adversité a coup de shot gun et de fusil d'assaut ont maintient les connard trop loin pour que leurs plan marche et ont gagnent.
 
Mon petit frère a aussi un esprit incroyablement créatif, jeune il dirigeait des parties de donjon et dragon. Créant déjà de merveilleuse histoire mais surtout gérant une bande de joueur susceptible a tout moment de changer radicalement ses plans... Il a été aussi a peu près le seul a jouer a mes propres partie de jeux de role, Donjon et dragon et Starwars.
 
Ensemble ont imaginaient de complexe histoire, toute les occasions étant bonne pour en créer une nouvelle.
 
Mais surtout mon petit frère, a été toujours présent pour moi, me supportant, m'aidant a traverser les épreuves, riant avec moi... Merci petit frère...
 
ET BONNE FÊTE PATRICE !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire