lundi 26 novembre 2012

CRITIQUE LITTÉRAIRE
DIVERGENCE
 
Au salon du livre j'ai trouver deux excellents romans. Aujourd'hui je vous livre une critique sur DIVERGENCE écrit par Veronica Roth.
 


Dans un monde post-apocalyptique la société est divisée en cinq factions. Chacune se consacre un culte a une vertue.
Les sincères (l'honneteté), les Altruistes (la perte de l'égocentrisme), les Audacieux (le courage), les fraternels (la paix) et les Érudits (l'intelligence) Sans oublier les sans-factions.

Béatrice parvenue a 16 ans doit choisir la faction qu'elle suivra le reste de sa vie. Choisira t'elle celle de ses parents ou suivra t'elle son coeur. Elle surprend tout le monde et elle même par son choix. Pendant la dure compétition de l'initiation elle doit découvrir qui sont vrai amis et apprend l'amour auprès d'un garçon aussi fascinant que frustrant.

Mais Béatrice a un secret, un secret mortel pour elle mais qui pourrait bien sauver ceux qu'elle aime ou les détruire. Un conflit grandissant mais en péril le fragile équilibre des factions mais le danger vient autant de l'intérieur que de l'extérieur... Y survivront t-il ???

Comment j'ai trouvé se roman ???

Très bon, l'histoire est fascinante et pleine de mystère.

Bon il y a plein de petit défaut. Certain dialogue m'ont fait tiqué, j'ai l'impression que le traducteur s'est gouré a certain moment. Sa manque de détail, j'aurais bien aimé découvrir se qui a provoquer l'apocalypse. Les différents personnages sont tout juste esquisé, un peu plus de profondeur pour Béatrice mais elle est tellement instable qu'ont a bien de la misère a la suivre.

Certain de ses défauts sont comblé dans la suite Insurgence mais j'en dirais pas plus ;) Sauf qu'il y a encore des dialogues bizarres !!!!
J'ai bien hate qu'ADA publie le tome 3.

A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire