lundi 12 novembre 2012

AVERIA 3 MYR
STARWARS
....
 
 
 
En fin de semaine sortait en librairie Averia 3 Myr, habituellement je ne critique pas le travail de mon frère. Question d'éthique vue que j'ai du participer a hauteur d'un ou deux pourcent a la création de cette oeuvre ;P
 
Mais je vais faire une exception aujourd'hui...
 
Pourquoi ???
 
Tout simplement que je l'ai acheter samedi matin et que dimanche vers 14h j'avais terminer.
360 pages en moins d'une dizaine d'heure. J'ai lu toute les versions écrite par mon frère de se récit. Et malgré cela je reste scotcher,ébahi, accrocher a une histoire que je connais sur le bout des doigts. Si l'histoire est elle même fantastique se qui me sidèrent ses le traitements des personnages. On aime Seki, Myr, Laika, Lanz, Vytsianna et même Kodos le méchant de service.
 
Tous ont une personnalité différente, on connais tous quelqu'un qui ressemble a un de ses personnages. Ont aimerais les réconforter, les aider, que l'auteur les gâtent au lieu de les faire souffrir.
 
Sans oublier la scène final... j'en dirais pas plus, l'auteur me lyncheras si je révèle des détails.
 
Passons a autre chose, une chronique spécial Starwars qui va s'instituler Les choses de Starwars a JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS LIRE,REGARDER,JOUER...
 
Qu'est se qui fut ma pire lecture de Starwars... Voyons voire... Je pige vraiment loin dans mes archives perso la. J'ai trouver la saga du prince Ken, un livre jeunesse plate comme s'est pas possible. Un mutant a triple yeux qui se fait passer pour un descendant de Palpatine, des hutts baveux qui pourchasse la princesse Leia... au fil de l'intrigue qui se déroule sur six livres une Leia androide avec des yeux laser se fait livrer a l'empire et tue le mutant Tricolus. Par dessus se rajoute une intrigue avec le prince Ken descendant d'une dynastie de jedi... S'était tellement mal écrit que cette histoire a été effacer de la chronologie principal. Seul des maniaques de mon genre s'en rappel et uniquement parce que s'était d'un comique : ) Mais n'allez jamais lire cette horreur et ne m'offrez jamais ses romans.
 
Passons maintenant a se qu'il ne faut jamais regarder de starwars. Le choix est large, il y a deux ans je vous aurais dits de ne jamais regarder le dessin animé clone wars mais la saison quatre n'est pas si pire si on oubli certaine liberté prise. Mais il y a un truc a ne jamais voire, ou alors lavez vous les yeux après avec du savon. Le spécial Starwars Noel sortit pour la tv, pour info sachez que Mark Hammil s'est blessé lors du tournage et qu'il ont du rajouter une scène a Empire contre Attaque pour expliquer la cicatrice de Luke Skywalker.
 
Je vais quand même vous mettre un extrait de cette émission : P Bonne chance ...
 
 
 
Excuser la piètre qualité de l'image.
 
Passons a la suite, se qu'il ne faut jamais au grand jamais jouer dans le domaine du jeux vidéo Starwars. J'ai de la misère a faire un choix là, justement parce se qu'il n'a pas beaucoup de jeux qui n'en valent pas la peine. En fait il en a un... Starwars Lethal Alliance.
 
Se jeux surfait sur la vague des Tomb Raider et compagnie. Des graphiques bon pour l'époque et une nintendo DS. Comme personnage principal une twi'lek accompagné par un robot.
Mais une histoire pauvre, linéaire et surtout inintéressante. En fait sur le site internet du jeux on pouvait accèder a un autre site permettant de construire sa propre étoile de la mort et s'était mille fois plus intéressant que Starwars Lethal Alliance.
 
A la prochaine !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire