dimanche 23 mars 2014

Exploration...

S'est temps si je me replonge dans mes archives... littéraires...série tv...jeux de rôle...jeux d'ordinateur...jeux d'xbox...bon je crois que vous comprenez le principe ;)

Se soir  ( 23 Mars 2014... ) j'ai écouté deux épisodes de la série Andromeda. Bien souvent un épisode se termine par une phrase bien réfléchi. L'épisode The Unconquerable Man est bien étrange on découvre un univers parallèle ou les évènements ne se sont pas produit comme s'est supposer et se par la faute d'un seul homme. A la fin l'homme se sacrifie pour rétablir l'ordre normal des choses ( mais Est-ce bien se qui était supposer arriver ??? Seul Trance le sait ) Alors que le capitaine Hunt se penche sur le corps de son ami qui la trahi il nous sort une belle petite phrase.

« Tout homme est le héro de sa propre histoire »

Sa résonne en moi cette phrase et sa entre en phase avec plusieurs de mes projets d'histoire.

Je bosse aussi sur la vie quotidienne a bord des vaisseaux. Je réfléchis au quotidien de ses hommes et femmes qui affronte les dangers du cosmos. Sa parait drôle mais après réflexion on se rend compte que sa doit être 99% d'ennui et 1% de pure terreur :P Bien sûre les séries Tv et roman de science-fiction se concentre sur le 1% tout en oubliant la terreur. Bon certain réussissent le tour de force de nous faire vivre la vrai vie et la peur... David Weber maitre en la matière est un bon exemple...

Dans la plupart des œuvres de science-fiction hors Starwars la vie a bord des vaisseaux est organisé en quart de travail. L'expression quart nous fait croire que la journée est diviser en quatre. Six heures de sommeil, six heures de travail et 12 heures libre...Je me demande se qu'on peut faire pendant ses douzes heures ??? Dans les livres de la saga Honor Harrington souvent le boulot déborde sur les heures libres et les officiers supérieurs manque bien souvent de sommeil. Les enseignes nouvellement promu étudient sans arrêt pendant que le capitaine a toujours un dernier rapport a écrire. Cette routine perdure jusqu'au moment de la bataille.

Dans Startrek s'est différent, dans la série original le capitaine joue au échec avec son second, l'ingénieur boit du whiskey dans son coin, certain pratique l'escrime...

Étant un gars j'ai pas mit la photo ou on voit Sulu torse nue poursuive a coup d'épée un ennemi imaginaire... D'autre font de la gymnastique...
Certain mettre même en scène des pièces de théâtres et d'autre font du jardinage. Et on parle même pas du fait qu'il a un bar a bord de l'Entreprise D ( bar tenu par Whoopi Goldberg ) et de Deep Space Nine.

La notion de quart peut aussi se diviser par quart de huit heures. Un quart de jour... un de soir et un de nuit. En gardant en mémoire cette notion j'essaie de déterminer l'équipage opérationnel minimum. Le quart de jour a le personnel maximum et le plus expérimenter. Les deux autres sont plus réduit. Tout sa mijote dans mon cerveau :)

On m'annonce que certain veulent voire Sulu faire de l'escrime. Je m'incline devant cette demande ;)

Bon il est temps d'aller me coucher !

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire