mercredi 19 mars 2014

Activité littéraire New America Chapitre 3

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on poursuit ma semaine de folie avec le chapitre 3 de New America. Je suis plutôt content de cette histoire jusqu'ici.

Bon j'ai un peu laisser tomber l'écriture a la première personne sur les trois derniers chapitre ;) Je vais essayer de m'y remettre le temps d'un chapitre pour le prochain. J'ai le droit s'est moi l'écrivain ici :P

Bon je vous laisse en bonne compagnie bonne lecture !

A+


Chapitre 3



Deux ânes trainaient le fourgon a travers la route défoncé. A chaque trou ou bosse les passagers ou plutôt les prisonniers le sentaient passé. Dans un coin replier sur elle même Kareen pleurait en silence a quelque pas d'elle Amy observait le paysage a travers les planches de bois. Entre eux un chauve obèse semblait figé comme une statue de cire. Comment avait-il fait pour rester obèse ?

  • Hue !

Le fourgon s'arrêta alors que son chauffeur tirait sur les rennes le reliant aux ânes.

  • Les gars ont est chanceux aujourd'hui ! Une autre prise.

Les pillards se mirent a rire. Amy s'approcha de la fissure entre les planches pour mieux voire. Deux types costaud trainait une troisième personne.

  • Trois filles en une avant-midi c'est quand la dernière fois qu'on a fait une telle prise ? : demanda un des deux pillards.
  • Jamais mon vieux : Le pillard un air soupçonneux sur le visage regardait chaque coté de la route.
  • Arrête de t'inquiéter on est presque qu'arriver a High River. Et qui nous chercherait des problèmes avec se genre d'appât.

Un homme ouvrit le fourgon et poussa a l'intérieur une jeune femme au long cheveux noir. Il attacha ses poignets au plancher et referma la porte. Au signal du conducteur le chariot reparti en cahotant sur la route. Amy observait d'un air curieux la nouvelle prisonnière. Sa chevelure était propre, ses vêtements bien cousu et ses bottes semblait luire même dans la pénombre du fourgon. Plus curieux son visage n'avait pas l'air émacier comme celui qu'on croisait normalement sur les survivants mal nourris. La jeune femme tourna la tête vers Amy.

  • Bonjour, Mary Lacostia. Je vous serrerai bien les mains mais bon.

Elle leva ses poignets pour bien montrer ses attaches.

  • On est tous dans la même situation, moi s'est Amy et la blonde dans le fond s'appel Kareen.
  • Et le monsieur silencieux ?
  • Aucune idée.

Mary tira un bon coup sur ses liens visiblement pour les tester. Et appuya son dos sur la paroi du fourgon et ferma les yeux. Décidément elle avait vraiment l'air calme.

  • Est se que vous avez la moindre idée de se qui se passe ? : demanda Amy.
  • Ha vue de nez on a affaire a des esclavagistes et vue la route on doit se diriger vers leurs base de High River.
  • Et vous êtes aussi calme ?

Elle ouvrit un oeil et le pointa droit sur Amy.

  • S'est peut-être dure a croire mais s'est pas la première fois que je me retrouve dans se genre de situation.
  • Combien de fois ?
  • Cinq ou six.

Elle lui fit un clin d'œil et elle referma son œil. Le soleil monta dans le ciel puis atteignit son zénith. Le fourgon s'arrêta et un homme entra pour leurs donner a manger. L'obèse s'éveilla et grignota la maigre ration de bacon qu'on leurs passa. Un oiseau se mit a chanter alors que le pillard leurs distribuaient un peu d'eau. Amy plissa des yeux, elle n'avait jamais entendu se cri d'oiseau dans la région. Quelque instant plus tard le fourgon reparti.

  • Vous venez d'où ? : demanda Mary.
  • Du sud d'ici un petit village baptiser Nouveau Départ. En fait se n'était qu'une ancienne école.
  • Ils vous ont attaquer ?

Amy frissonna en pensant aux prédateurs qui avaient fait irruption dans leurs existences. Quelque chose la dérangeait encore dans leurs allures et les bruits qu'ils faisaient. Mais elle arrivait pas a mettre le doigt dessus.

  • Le village a été attaquer mais pas par eux. Une sorte de meute d'animaux sauvage.
  • Qu'elle sorte d'animaux ?
  • Sa hurlait quasiment comme des loups ou des chiens mais pourtant sa n'en était pas. Et toi Mary tu viens d'où ? Et comment tu t'es fait prendre ?

Amy n'avait pas du tout envie de repenser a la nuit dernière. Quelque chose clochait vraiment avec ses bêtes et elle ne voulait que les oublier.

  • Avant j'habitais a New York mais sa fait longtemps que j'ai quitté la ville. Depuis je vadrouille a gauche et a droite.
  • Tu n'as pas l'air d'une vagabonde.
  • Merci bien, j'ai quelque amis dans un endroit tranquille. J'y repasse souvent sans oublier que j'y hiberne.
  • Hiberne ? : demanda Kareen qui commençait a reprendre du poil de la bête.

Kareen avait repris quelque couleurs et semblait moins écraser qu'avant. Mary lui souri.

  • Hiberner s'est quand un animal dort l'hiver. Bien sûre je passe pas l'hiver a dormir comme la princesse au bois dormant mais je déteste la neige et le froid.
  • Comment tu t'es fait prendre ?
  • Un truc idiot, ils m'ont surpris alors que je faisais la grâce matinée.

Elle leurs fit un clin d'œil. Décidément il y avait un truc étrange avec cette fille bien trop relax.

  • Parle nous un peu de ta communauté ?
  • S'est un coin vraiment sympa et très vert. Étonnant comment tout a l'air gris depuis le A Day.
  • Bon un si s'est un coin plaisant pourquoi tu te promène et deux s'est quoi le A Day.

Mary se mit a rire et secoua la tête.

  • Excuser moi je passe des semaines tout seul d'habitude j'ai pas l'habitude de papoter entre filles. A part une ou deux personnes qui y rendent le vie intéressante s'est vraiment plate la bas.
  • On ferai n'importe quoi pour avoir se genre de vie.
  • Croyez-moi après deux ou trois ans là bas j'ai tout fait pour en sortir. Mais j'y retourne encore.

Elle souriait tout seul perdu dans ses pensées.

  • Tu y retourne pour un gars ? : Lui dits Kareen.
  • Peut-être bien.
  • En attendant tu nous a toujours pas expliquer pour le A Day.

Le fourgon s'arrêta et la porte s'ouvrit. On les fit sortir en fil indienne. Le sol en ciment avait été cassé pour libérer la terre et semer des graines. Quasiment a perte de vue des plants sortaient de terre. Tomate, laitue, maïs et pomme de terre. Un mur d'enceinte haut de plusieurs mètre bloquait la vue et une immense tour projetait son ombre. Une dizaine d'homme s'approcha d'eux.

  • Bienvenue a High River, la plus grande prison de la côte est : murmura Mary.

Elle jura discrètement alors qu'elle scrutait les gens qui s'approchait.

  • Qu'est se qui se passe ? : demanda Amy.
  • High River a changer d'Allégeance. Ils portent plus les couleurs des Xiang-Gi. Je me demande si New-York est au courant ?

Ils s'arrêtèrent et Amy trouva leurs vêtements encore plus surprenant que ceux de Mary. Des chemises blanche, des cravates et des pantalons tout neuf. Un des homme portait une blouse médical et s'approcha d'eux en brandissant une sorte d'appareil électronique étrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire