lundi 10 mars 2014

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE SPACE VENTURE INC

Bon matin tout le monde ! Pour commencer cette semaine qui promet d'être Space je vous propose le premier chapitre de Space Venture Inc. Nouveau projet en gestation depuis deux jours dans mes chères neurones.

Dans se premier chapitre vous allez découvrir trois des personnages principaux. Il s'agit de fiction, d'une uchronie futuriste ;) Comme moi seul peut les faire. Bonne lecture et Mercredi vous aller avoir droit au chapitre deux.

A+


SPACE VENTURE INC.

Par Martin Cazeault



Chapitre Un



2015

Québec



Les étoiles brillait dans le ciel sans nuage.

  • S'est qu'elle étoile papa ?

Il leva les yeux vers le ciel.

  • Je crois que c'est Alpha du Centaure ma chérie
  • Et celle là ?

Sa petite fille pointait un astre qui brillait plus fort que s'est voisine.

  • S'est pas une étoile Mary, s'est Jupiter si je me trompe pas.
  • Un jour je la visiterais papa.
  • Je n'en doute pas.

Mary se tourna vers lui, ses tresses châtaigne lui couvrait la moitié du visage cachant ses yeux. Elle avait un air terriblement sérieux, bien trop sérieux pour une enfant de cinq ans. Dans ses moments étrange elle lui rappelait tellement sa maman et son cœur se déchirait. Il retient ses larmes alors que Mary l'observait.

  • Je suis sérieuse, un jour j'irai sur Jupiter et aussi sur Alpha du Centaure.
  • Ma chérie Jupiter est une boule de gaz et Alpha du Centaure une étoile.
  • J'irai quand même.

Sous la lueur des étoiles des larmes brillante apparurent sur ses joues. Mary se mit a courir et fit un câlin a son père. Enserrer ensemble ils regardaient les étoiles.

  • Est-se que Maman est dans les étoiles ? Murmura Mary.
  • On va acheter un télescope.
  • Moi je veux une fusée papa !

Il éclata de rire et Mary sourit bien qu'elle était sérieuse. Les adultes étaient si étrange parfois.

  • Je crois qu'il reste un sac de guimauve dans la voiture. Va le chercher moi je m'occupe de refaire le feu.
  • Oui papa.

Elle se détacha de lui et se dirigea vers la voiture en sautillant dans l'herbe. Avec un sourire il se tourna vers le feu éteint. A mis chemin Mary s'arrêta et leva la tête vers Jupiter.

  • Je vais te rejoindre maman. A bientôt.



Karmisk



  • Monte dans l'autobus.
  • Non je veux rester avec vous.
  • Tu peux pas, on va vite se retrouver s'est promis.

Une soldat russe pris la main de la petite fille en pleurs et la fit monter. Elle donna une tape sur l'épaule du conducteur et l'autobus démarra. Les cris et les pleurs des gamins couvait celui du moteur alors que l'engin emmenait leurs enfants en sécurité.

  • 5 minutes avant l'objectif je passe en suivit du sol contrôle.
  • Véhicule civil sur zone, orbiter trois minutes avant la poursuite de la mission.
  • Compris contrôle.

Des mains se levèrent vers le ciel, elle pointait un point noir qui tournait en rond autour du lac de Karmisk. Un colonel l'observa a travers ses jumelles, il se tourna vers un de ses lieutenant et lui parla. Ils éclatèrent de rire et le lieutenant se mêla aux divers groupes de réfugier pour les rassurer.

  • Alpha Un vous avez l'autorisation d'attaquer.
  • Compris contrôle.

Le jet plongea vers le sol droit vers le centre-ville de Karmisk. Au-dessus de la place il redressa alors que par réflexe tous avait baissés la tête. Personne ne vit le cylindre noir tombé du ventre de l'appareil. Une boule de feu déchira le ciel dans cette région du sud de la Russie et un bang supersonique secoua les arbres. L'autobus grimpait le long d'une colline. La dernière enfant a être entré s'était frayer un chemin jusqu'au siège arrière pour regarder une dernière fois son village. Sous ses yeux l'enfer se déchaina, autour d'elle les autres enfants se mirent a crier encore plus fort. Les vitres vibraient alors que les quelques soldats qui les accompagnaient tentait de les calmer. Mais elle gardait le silence et ne pleurait pas ses poings cognaient le siège. Encore et encore alors que Karmisk disparaissait a l'horizon. La soldat russe s'assit a coté d'elle et serra ses poignet pour l'arrêter.

  • Tu peux pleurer petite, même crier.
  • Sa ne ramènera pas mon père ni ma mère.
  • Tu es très courageuse, comment tu t'appel ?

Elle leva les yeux vers la femme, ils étaient brouiller par les larmes qu'elle retenait de toute ses forces.

  • Karen Markov. Bredouilla t-elle.
  • On va bien s'occuper de toi Kar.

La petite Karen se jeta dans ses bras et un flot de larme se libéra.



Centre Kennedy



L'équipe LB-One était réuni dans la salle de conférence. Tous attendaient avec impatience les nouvelles du directeur. Enfin les États-Unis retournait vers la Lune et se coup si pour installer une base permanente. Le directeur entra et se dirigea vers le micro. Il marchait d'un pas lent et incertain. Tous firent silence et se redressèrent sur leurs sièges. Des rumeurs de coupure dans le programme avait circuler à la Nasa.

  • Mesdames, messieurs. J'ai de mauvaise nouvelle a vous annoncer se matin. Je sais que tous attendaient de connaître le nom des astronautes sélectionner pour retourner sur la Lune. Malheureusement le gouvernement fédéral a décider que notre budget n'était plus prioritaire. Nos fond sont rediriger vers d'autre programmes.

Une voix s'éleva depuis le fond de la salle. Jackson Forge s'était levé se grand noir a l'accent du bronx éleva le ton pour se faire comprendre.

  • Qu'est se que sa signifie pour nous ? Pour LB-One ? Pour Mars ?
  • Monsieur Forge, j'ai le regret d'annoncer que tout les programmes habité sont annulé. Les missions conjointe sur la station spatial international, les missions lunaire et la reconnaissance martienne sont abandonné. Tout les lancements civils passent au privé. Les USA abandonne l'espace sa coute trop cher.
  • Vous nous mettez au chômage !

Un silence traversa la salle de conférence. Un coup de poing résonna dans l'air alors que Jackson quitta la pièce après avoir frapper le mur avec force. Il y avait maintenant un trou dans se mur. En haut trônait la photo des trois astronautes d'Apollo Onze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire