lundi 17 mars 2014

Activité littéraire New America Chapitre Un

Se matin j'ai aider ma mère a faire un peu de ménage dans la maison. La poussière s'accumule dans le moindre recoin. Après sa je me suis installer devant mon ordi et j'ai écrit deux belles pages. Je vous les proposes a la lecture ;)

J'ai fait un petit saut de dix ans dans le texte ;) Mis de nouveau personnages mais bientôt nous retrouverons les perso du premier chapitre.... D'ici disons quatre cinq chapitre...

Demain encore du ménage et un autre chapitre :)

A+


Chapitre Un



Dix ans plus tard...



Deux paires de jambes nues pendaient au-delà de la rambarde.

  • Ils commencent a faire froid non ?
  • L'hiver s'en vient on est déjà en octobre.
  • J'espère que Bob sera pas en retard pour une fois.

Le vent bruissait dans les branches qui servait de toit a la tour de guet. Deux adolescentes surveillaient l'horizon. Elle papotait tout en mangeant leurs collations.

  • Tu n'as jamais eu envie d'aller voire se qu'il a derrière les collines Kareen ? : demanda la rouquine a la blondinette.
  • Les Badland t'es folle !
  • Pfff les monstres qui y habite sont des légendes. Des histoires pour nous forcer a rester derrière la barrière : répondit Amelia ou Amy comme elle préférait se faire appeler.

Un nuage de poussière apparut au loin sur la vieille route toute défoncé.

  • Je crois qu'on va avoir de la visite.
  • Peut-être une caravane marchande ? J'aimerais bien avoir un nouveau miroir.
  • Non je crois pas ! Ils sont motorisé.

Kareen se leva et déclencha la cloche d'alerte, Amy plissa les yeux pour essayer de voir des détails.

  • Ils nous faudraient des jumelles.
  • J'ai vue un drapeau blanc avec une sorte de x rouge et une sorte de symbole jaune au centre.
  • S'est toi qui a la meilleur vue.

Bob arriva en courant et grimpa a l'arbre qui servait de tour de guet. Le vieil homme respirait de manière saccader.

  • Tu devrais arrêter les cigarettes Bobby.
  • Je sais, rejoignez votre poste de combat les filles.

Amy et Kareen se laissèrent glisser en bas utilisant les branches pour freiner leurs chutes. Une fois sur l'herbe elles se mirent a courir a travers le champ a demi moissonner vers l'école qui servait de village fortifier. Chaque salle de classe servait de maison a une famille. Une trentaine de famille y habitaient et quelque locaux restaient libre. Sur le toit des équipes de tireur se mirent en position leurs armes pointant dans toute les directions. Gorgy sortit a leurs rencontre son M-16 accrocher dans son dos.

  • Qu'est se que vous avez vue les filles ?
  • Une colonne de quatre voitures arrivant de l'est. La voiture de tête a un drapeau Blanc avec un espèce de x rouge accrocher a une longue antenne : lui répondit Kareen.
  • Un détachement d'une milice officielle ! Qu'est se qu'ils viennent faire en plein zone libre ? Aller au sous-sol aider miss Miller avec les plus jeunes.
  • Oui monsieur.

Elles entrèrent et descendirent les marches. Amy grommelait tout en suivant Kareen. Encore une fois on les reléguait a garder les enfants. Alors que des garçons de leurs ages se tenaient prêt a se battre sur le toit et un peu partout dans l'école. Miss Miller assise sur un coussin racontait une histoire a une dizaine d'enfants. Quelque uns pleurnichaient tout en surveillant le plafond. Kareen mit sur un plateau des cartons de jus et se mit a les distribuer. Un des garçons tira sur la jupe d'Amy. Il suçait son pouce en la fixant d'un regard humide digne d'un chiot perdu.

  • Tu veux quoi ?
  • Calin ?
  • Bon d'accord.

Gorgy et une demi douzaine de gars armés se tenait devant le portail. Les voitures se rapprochaient et commencèrent a ralentir.

  • Quelqu'un reconnaît le drapeau ?
  • Je crois qu'il s'agit de celui de la République de la Floride.
  • La Floride existe encore ? Je la pensais annihiler sous les bombes atomiques !
  • Moi je la pensais envahi par les cubains !

Gorgy vérifia son M-16 l'unique fusil d'assaut de tout le campement. Qui que soit l'identité de ceux qui venait les rencontrer il fallait mieux se tenir prêt. Les voitures s'arrêtèrent face au portail et des hommes armés en descendirent. Un des types s'approcha.

  • Major Aversy de la première division de la République de Floride.

Gorgy s'approcha, son regard plongea une fraction de seconde sur l'arme que le major portait. Un P-90 a l'allure toute neuve tout droit sorti de l'usine. Un matos de première classe et surtout rare. Le reste de ses hommes semblaient être aussi bien armé.

  • Gorgy je suis le maire de notre commune que nous voulez-vous ?
  • Monsieur le maire nous sommes en tournée de recrutement.
  • Vous êtes bien loin de votre Floride major.

Au moins deux anciens états américain les séparaient de la Floride. Bon il ne restait pas grand chose dans ses régions qui avaient été durement frapper dix ans plus tôt.

  • Nous offrons aussi notre protection a tout les villages qui accepte de se joindre a la république.
  • J'imagine qu'il faut payer des impôts ?
  • Non seulement nous laisser quelque volontaire prêt a se battre et en échange nous vous fournirons des armes de guerre moderne sans oublier une radio.
  • Je dois en parler au conseil de la commune vous comprenez ?
  • Aucun problème monsieur le maire. Nous allons attendre ici.

Gorgy s'éloigna vers l'école deux autres le suivaient ils entrèrent.

  • Nous avons déjà connu cette situation Gorgy.
  • Et s'était des bobards !
  • Je sais les gars. Attendons quinze minute que sa ait l'air vrai et puis je vais aller leurs dirent d'aller voir ailleurs.

Un des hommes fixait lea dessins des enfants accrocher au mur. Sur un d'eux on y voyait une explosion de lumière au loin. Il frissonna, l'enfant qui l'avait dessiner n'avait que cinq ans et n'avait pas connu l'ancien monde.

  • On devrait peut-être en parler a quelque uns ? Et si ils prenaient mal notre réponse ? Ils sont mieux armés que nous.
  • Notre charte d'indépendance est claire pour notre allégeance quand au reste tant que Tim garde le doigt sur le bouton rouge on devrait être capable de gérer.

Sur le toit Tim surveillait la douzaine de soldats floridiens. Sa main tremblait au-dessus d'un panneau électrique. Dans un coins du panneau se trouvait un gros bouton, un fil en sortait descendait le long du mur et plongeait dans le sol. Gorgy finit par sortir de l'école et se dirigea d'un pas calme vers les visiteurs. Il discuta avec eux de longue minute et Tim guetta le moindre signe de menace. Ils remontèrent dans leurs voitures firent demi tour et partirent dans un nuage de fumée. Avec un soupir soulager, il baissa un interrupteur. Une lumière rouge s'éteignit. Les charges explosives n'exploserait pas aujourd'hui. Tim se leva et regarda ses amis qui a travers leurs viseurs observaient les visiteurs qui s'en allait. A l'ouest dans le soleil couchant des ombres se rapprochaient de la barrière. Avec la nuit qui s'installait les ombres se fondirent dans l'obscurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire