dimanche 9 mars 2014

Espace dernière frontière

J'adore l'espace et les missions spatiale :)

Je suis un véritable maniaque de l'histoire spatial et de ses technologies.

J'adorerais flotter dans l'espace en Zéro-G.

De temps en temps faute de pouvoir y aller je rêve d'histoire se passant dans l'espace.

A une époque je jouais a divers jeux de simulation spatial. Space Simulator était le meilleur jeux du genre. On pouvait refaire les missions d'atterrissage lunaire, s'arrimer a des stations spatial, explorer Mars et se promener a travers l'univers a bord d'une collection de vaisseaux spatiaux futuriste. Un jour j'ai même dépasser le bout de l'univers....


Au secondaire j'ai aussi passé beaucoup de temps sur un simulator online de voilier solaire. Le principe consiste a utiliser le vent solaire pour se déplacer entre les planètes comme un voilier. Sa va pas vite les voyages sont long mais s'est très intéressant et sa demande une patience exemplaire. Tiens je vous donne un lien sur le sujet, il y a sur se site un petit simulateur de voilier solaire... s'est vieux et laid.... et quand je l'ai essayer se matin sa marchait pas mais bon :  http://www.u3p.net/u3p_fr/Accueil_U3P.html

Au début des années 70 la Nasa avait des projets pour rejoindre Mars mais faute de budget dut a la fin de la course a l'espace la Nasa a mit au oubliette toute mission habité au delà de l'orbite terrestre. Il y a quelque années un programme pour aller sur Mars d'ici 2020. Pour des raisons de crise économique le gouvernement américain a saborder le projet. Mais tout n'est pas encore perdu un ingénieur un peu mégalomane veut monter une colonie martienne et se dés 2024. Bon sa tiens encore de l'utopie a mon avis tiens un lien explicatif :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_One

Cette semaine je vais essayer d'écrire une futurologie contant l'exploration et l'exploitation de notre système solaire par une compagnie privée. En parallèle j'écrierai aussi divers billet pour expliquer les technologies misent en œuvre.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire