lundi 18 novembre 2013

WW2 + ACTIVITÉ LITTÉRAIRE NO MAN LAND CHAP.2

WW2 +
ACTIVITÉ LITTÉRAIRE CHAP.2
 
Actuellement je lis un excellent livre sur la seconde guerre mondiale et s'est étonnant comment ont y apprend des choses. Dans plusieurs livres et revue j'avais lue qu'Hitler espérait que l'alliance alliée se déchirent car ses membres étaient trop différent. Et globalement l'opinion des historiens étaient que l'Alliance ne pouvait se déchirer. En fait les relations entre les alliées était très difficile. Les USA voulaient défaire l'emprise de l'Empire Britannique sur ses colonies et Staline manipulait tout le monde. La France libre était regarder avec suspicion au point de ne les informer au dernier moment de l'invasion en Normandie et ne parlons pas de la Chine.
 
En fait oui parlons de la Chine. Diviser en deux, la chine communiste et la chine nationalise. La chine nationaliste dépendait de la logistique britannique et américaine. Alors que les communiste dépendait des russes. Dans un très mauvais calcul les américains n'alimentait que deux divisions nationaliste qui opérait en Birmanie et des bases de B-29 en Chine. Le japon lança une attaque massive en Chine pour détruire les bases américaines. Les divisions chinoise mal en point par plusieurs années de guerre se débandait. Une après l'autre les bases américaine tombèrent. Les Américains accusèrent de lâcheté les chinois nationalistes qui se faisait démolirent par manque de ravitaillement et les accusaient de garder hommes et armes en réserve pour l'après-guerre et surtout une guerre civile contre la chine communiste. Puis ils applaudissaient les chinois communistes et leurs réseaux de résistance... Sauf que les chinois communistes avait passé des accords avec les Japonais pour limiter leurs attaque.
 
Ont apprend plein de chose dans se livre... je reviendrais là-dessus ;)
 
Maintenant passons au plat de résistance l'activité littéraire No Man Land. Dans le chapitre deux nous retrouvons Helena et son frère Victor. Ils ne le savent pas encore mais leurs vies va changer a jamais. Pas encore beaucoup d'action :P Beaucoup de Bla,bla,bla :P
 
Mais sa s'en vient, mon cerveau pensent plus vite que j'écris :P
 
Alors bonne lecture et A+
 
CHAPITRE 2

  • Sa va aller ?
  • Laisse moi tranquille.
Victor se leva et claqua derrière lui la porte de sa chambre.
  • Il va s'en remettre inquiète toi pas Helena.
  • Merci Lauren mais j'aimerais qu'il m'en parle. A se que j'ai compris il s'est laisser faire et il m'en veut d'avoir essayer d'intervenir.
Helena se tourna vers sa tante qui dans la minuscule cuisine de l'appartement était occupé cuisiner.
  • Tu nous prépare quoi ?
  • Une recette de famille idéal pour remonter le moral.
  • Oh tu fais tes biscuits fourrée au chocolat !
Elle se leva et rejoignit Lauren.
  • Je peux aider ?
  • Il est temps que je t'apprenne cette recette. Sort le chocolat et fait le fondre a feu doux. On va en préparer un peu plus que nécessaire et avec le restant je vais faire une mousse pour ton frère. Sa va le faire sortir de sa chambre en moins de deux.
Rapidement une bonne odeur de biscuit remplis le quatre pièce qu'ils occupaient. Et comme l'avait prévue Lauren Victor les rejoignit. Armé de grande cuillère ils mangeaient le restant de la préparation en attendant que les biscuits sortent du four.
  • Pourquoi tu m'en veux ? : demanda entre deux grand coups de cuillère Helena.
Victor soupira dans son coin et leva les yeux vers sa grande sœur. Ils étaient tellement différent. Elle petite, lui grand et dégindé. Ses longs cheveux noir contrastait avec ses cheveux blond en bataille permanente et même leurs teints de peaux les différenciaient. Rien ne permettait de deviner qu'ils étaient frère et sœur et a vrai dire il trouvait sa étrange. Même leurs caractères les séparaient et malgré tout il aimait Helena.
  • S'était ma bataille tu avais pas à t'en mêler.
  • T'étais en train de la perdre.
  • Je crois pas en la violence pour régler les problèmes Helena. Je me suis laisser faire.
Elle le regarda, ses yeux noir comme la nuit plongeant sur lui. Tranquillement Lauren les observaient. Rien ne permettait de deviner ses pensées.
  • Et moi quand ils m'ont attraper et commencer a me frapper tu les auraient laisser faire ?
  • Oui la violence emmène la violence. Ils auraient fini par arrêter de me frapper. Ton action les a poussé a aller plus loin.
  • Tu as peut-être l'esprit tranquille moi pas. Jamais je laisserai un membre de ma famille se faire agresser et jamais je me laisserai frapper sans réagir.
Un bip sonore monta de la console principal du salon. Un message prioritaire était arriver sur la messagerie principal. Lauren se leva alors que frère et sœur se fixèrent. Tentant l'un et l'autre de percer la pensée de l'autre. Elle ouvrit la messagerie et parcouru le message.
  • Arrêter votre discussion ont est convoquer devant le conseil.
  • Qui exactement ? : demanda Victor
  • Nous trois on dirait.

Deux gardes surveillaient la grande porte menant a la salle de réunion du conseil. Ils bloquaient l'accès alors que normalement tous pouvaient assister au conseiller. Se genre de mesure ne s'appliquait normalement que dans des circonstances extrêmes mettant en jeux la sécurité même de la communauté. Assis dans un coin Lauren, Helena et Victor attendaient qu'ont les fassent entrer. La porte s'ouvrit et Harry sorti. À son bras sa jeune sœur pleurait et tremblait. Victor baissa les yeux, il la connaissait et même appréciait cette jolie blonde qui jouait les idiotes devant tout le monde et dans l'ombre jouait des tours à ceux qu'elle appréciait pas. Puis il se rappela que ses deux là avait perdu leurs parents dans un accident l'année dernière. Un accident dans le niveau des usines ensemble ils étaient fort et veillaient l'un sur l'autre.
  • S'est a votre tour : annonça un des gardes.
Ils se levèrent et en se serrant les coudes entrèrent. La salle était un vaste amphithéâtre construit en demi-cercle. Au centre sur une estrade se tenait les six membres du conseil. Le père l'autorité religieuse de la communauté leurs pointa trois siège placer en face deux. Son sourire leurs semblaient hypocrites et les rendit nerveux.
  • Bon nous avons quatre sujets d'importance a discuté avec vous : annonça le chef du conseil.
  • Ils sont d'une importance vital pour notre communauté : continua le père.
  • D'abord suite a l'agression de Victor et d'Helena nous avons décider d'exiler le chef du gang de voyou responsable hors de la communauté. Quand a ses acolytes ils seront au travaux forcer pour six mois dans la mine.
  • Une excellente peine : répondit Lauren.
Helena elle perdu dans ses pensées trouvaient la peine d'Harry très lourde. Après tout au dernier moment il avait empêcher Nez cassé de la frapper a la tête. Victor quand à lui pensait a Kimmy la sœur de son tortionnaire. Elle avait l'age d'Helena et allait se retrouver seul si ses souvenirs étaient bon.
  • Kimmy sa sœur n'a plus de parenté pour s'occuper d'elle. Donc nous vous la confions Lauren à vous de finir son éducation. J'ai entendu dire qu'elle était très bonne en biologie appliqué.
  • Dans se cas là il faudra nous attribuer un appartement plus grand : demanda Lauren.
  • Sa sera pas nécessaire il a été décider de révoquer votre droit parental concernant Victor. Le père Salanoy va maintenant s'occuper de votre neveu et terminer son éducations.
  • Quoi non je proteste ! Elle s'occupe bien de nous : cria Victor.
Le père se leva et rejoignit Victor. Il s'agenouilla devant lui et lui pris les mains.
  • Mon fils, je suis sûre que Lauren fait une mère de substitution idéal. Et s'est pour sa que nous lui confions Kimmy. Mais il a certaine chose que seul un homme peut apprendre à un garçon. Tu pourras aller visiter Lauren quand tu voudras jeune homme.
  • Maintenant que se point est régler il reste une question en suspend. Helena je suis désoler par la décision que le conseil a pris. Le vote a été serrer mais au final nous n'avons pas le choix : annonça le chef du conseil.
  • Non vous aller pas faire sa ! Il doit bien avoir une autre solution : s'écria Lauren.
Bon sa tante Lauren était au courant de quelque chose la concernant. Sa devait avoir rapport avec sa convocation matinal devant le conseil. Puis Helena repensa aux biscuits en train de refroidir sur la table de la cuisine. Lauren cuisinait rarement normalement ils se contentaient de plat fait d'avance par les cuisines central. Elle allumait le four uniquement quand elle sentait une catastrophe arrivé.
- Helena, lors de ton passage au centre médical une anomalie génétique a été détecter. Il s'agit d'une maladie rare qui chez toi est en sommeil mais qui va frapper ta descendance masculine. Ton anomalie m'est en péril notre avenir et celle construite par toute les générations précédente. Par chance ton frère ne l'a pas. Le conseil a décidé de t'exiler vers la surface pour te garantir une chance de survie nous te donneront un kit de survie et prierons chaque soir pour que ta vie soit longue et heureuse. Cette décision est sans appel et prendra effet dans quarante huit heure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire