vendredi 22 novembre 2013

SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL 2013

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous conter mon Mercredi a Montréal. Bon a pas vue grand chose de la grande ville car grâce au métro on se rendre au salon depuis Longueil sans mettre le nez dehors :)

Mais commençons par le début, j'étais accompagné par miss Julie ma belle-sœur et mon neveu Cédrick. Cédrick qui ma fait la jasette tout le long de l'autoroute. S'est sûre que pour la parlote il tient pas de moi ;)

Longueil ville terminus pour embarquer dans le métro. Bon traverser le métro en poussette n'était certainement pas l'idée du siècle... Non s'était pas moi dans la poussette :P Mais mon chère neveu. La station de Longueil n'a pas d'escalier roulant ni ascenseur d'ailleurs. Infernal ;) La station suivante où on a débarquer n'étais pas vraiment mieux niveau poussette.

A la place Bonaventure on a eu enfin accès a des ascenseurs et autre aide pour poussette ;)

Au salon il fallait s'acheter des billets pour entrer. 8$ bien dépenser ;) Il y avait un type qui vendait sous le manteau des billets... on l'a ignorer mais s'est bizarre qu'il faisait ses ventes directement devant la billetterie :) 

Premier arrêt le royaume de mon frère chez ADA ;)

Bon d'abord s'orienter puis priez qu'il soit a son kiosque car généralement mon frère a la bougeotte surtout la première journée.

Il y avait beaucoup de jeune, qui ramassait surtout des signets.

Quand on a trouver mon frère il a pris son fils puis il l'a présenter a ses confrères auteurs. Pendant se temps moi j'ai commencer a fouiller discrètement dans les livres d'ADA. Bon je l'avoue j'ai rien acheter chez eux car les livres qui m'intéresse font déjà partie de ma collection et il n'y a pas que ceux de mon frère :)

Enfin la grande chasse commence. Bien vite j'ai abandonner mon plan de recherche car mon pifomètre marchait très bien. Et que les livres que je recherchais n'était tout simplement pas présent.

L'année précédente j'ai été figée par la taille du salon et par la foule qui se bousculait. Cette année j'ai pu fouiller a mon aise. Mais je crois n'avoir vue qu'une moitié du salon. Car après une belle dizaine de livre et deux sac plein j'étais fatigué j'avais faim et je ne savais plus ou j'étais rendu dans le salon. Retour au kiosque de mon frère on fait les au revoir et on va manger a la foire alimentaire. Et sur qui on tombe... sur mon frère bien sûre :P

J'y ai manger un sous-marin, partager mes impressions sur le salon avec Pat et montrer mes achats. Sur le chemin du retour re-traverser infernal de douzaine d'escalier a travers les diverses stations du métro qui décidément n'est pas adapter au poussette et a tout se qui roule.

Cédrick a dormi dans un profond sommeil jusqu'à notre arrivé a Granby et moi je suis bien heureux de ma collecte de livres.
1 Jack Higgins
3 Jules Vernes
1 H.P Lovrecraft
Et cinq romans totalement nouveaux dont je connais pas les auteurs :)

Dans les prochaines semaines je vais vous pondres de belle critique littéraire...

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire