jeudi 14 novembre 2013

Activité littéraire No Man Land chapitre UN

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
NO MAN LAND
 
 
Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous fait découvrir le premier chapitre d'une histoire dont l'idée me trotte dans la tête depuis quelque jours.
 
D'abord je rêve d'écrire une histoire a la Fallout ( la meilleur série de jeux vidéo de l'histoire... )
 
Deuxio je me base sur une série de réflexion concernant les conséquences de l'éruption d'un super-volcan ( qui a parler du Yellowstone ??? ;) ) réflexion que vous aller découvrir dans une série de billet spécial la semaine prochaine... ( je cherche des images pour illustrer mon propos :P )
 
Tertio se que je présente n'est qu'un avant gout car a terme il va avoir un mélange de technologie ancienne et future. Avion de la seconde guerre mondiale recycler, ballon de combat et canon a plasma ;)
 
Quarto une bonne dose de délire et éventuellement de petit bonhomme gris ... :P
 
Bon je vous laisse sur le premier chapitre. Bonne lecture a tous !!!!!!!!!!!!
 
 
NO MAN LAND
écrit par Martin Cazeault
commencé le 14/11/13

Chapitre Un

Elle traversait en coup de vent les couloirs. Esquivant les adultes qui partaient travailler dans les niveau inférieur. Elle sifflotait un air de musique ancien, un truc chanter par un certain Elvis. Aujourd'hui s'était un jour important certainement le plus décisif de sa jeune vie. La semaine passée elle avait passé les tests d'aptitudes avec quatre ans d'avance sur ses camarades de classe et aujourd'hui elle était convoquer par le conseil. Elle était certaine de les avoirs passé haut la main. Les questions et les tests pratiques avait été enfantin.
« Haie laisser moi tranquille ! » : elle connaissait cette voix qui parvenait de derrière la porte d'une des zones communautaires. Sans frapper elle entra à l'intérieur.
  • Laisser mon frère tranquille.
  • Sors Helena mêle toi j'en pas.
Trois brutes se redressèrent a leur pied son frère Victor gisait le nez en sang. Elle reconnaissait le plus musclé des trois. Harry un idiot qui avait manquer trois fois les tests d'aptitudes en trois ans.
  • Tu devrais l'écouter petite, ces entre nous et lui on voudrait pas faire mal a une fleur fragile.
  • Donc on a peur de se battre avec une fille Harry. Sa va te faire une belle réputation.
  • Une dernière fois je te le dis Helena part avant que je me fâche contre toi.
Une des brutes donna un coup de pied dans les côtes de Victor qui se recroquevilla sous la douleur. Là s'était trop, elle poussa un cri, esquiva Harry qui essaya de l'attraper puis lança un coup de coude droit dans la face du salopard qui venait de frapper son frère. L'homme recula sous le choc alors que son nez écraser crachait du sang.
  • Elle ma frapper, elle ma frapper : couina t-il surpris par la douleur et la vitesse de l'attaque.
  • On va la faire souffrir : cria l'autre.
Harry la ceintura ses énormes bras musclé bloquant ses bras il la souleva du sol. Helena se débattit ses pieds fouettant l'air et les jambes du colosse.
  • Dépose moi au sol Harry que je te montre se que je sais faire espèce de salopard : s'écria t-elle.
  • Tiens la bien Harry : ajouta nez cassé en s'approchant.
Il balança un coup de poing dans le ventre d'Helena. Elle tenta de gonfler ses muscles abdominaux pour résister à la douleur comme lui avait appris son père. Mais la douleur soudaine lui coupa le souffle. Elle poussa un cri puis il lança un autre coup puis un autre. Sa vision s'embrouilla alors que des larmes se mirent a couler le long de ses joues. Ne pas montrer sa faiblesse, ne pas montrer sa peur, Helena redressa la tête et cracha au visage de son agresseur.
  • La sa suffit, on va te montrer le respect petite démone.
Nez cassé leva le poing puis il lança un coup direct vers sa tête. Un cri monta : « Non »
Elle se retrouva sur le sol alors que le coup de poing frappa Harry. Non il le frappa pas, Harry attrapa la main de Nez cassé et le tordit sous les yeux d'Helena. Nez cassé poussa un cri déchirant qui pourtant ne cacha pas le craquement de son poignet.
  • Il y a des limites a pas franchir compris ?
  • Harry lâche moi on est dans le même camp ! : couina Nez cassé.
  • Suis pas sûres de sa moi.
Finalement l'équipe de sécurité armé de matraque entra dans la salle et tout ceux encore debout eurent droit a un coup de matraque électrique qui mit finalement fin a cette bagarre insensée.

« Alors Lauren comment vont votre neveu et votre nièce ? » : demanda le chef du conseil.
  • Essentiellement des côtes fêlée et des bleus ils vont s'en remettre. Ses pires pour Victor, ils l'ont frappé bien plus longtemps et je réclame une sentence exemplaire pour ses voyous. Ils ne méritent pas de faire partie de notre communauté.
  • Le conseil ne vous a pas convoquer pour discuter de se cas nous voulons des éclaircissement sur le rapport génétique d'Helena. Si je comprend bien elle est porteuse d'une maladie génétique rare. Comment sa a pus passer inaperçu dans les tests de contrôle précédent ?
Lauren fixa le chef du conseil une fraction de seconde. Son frère avait caché la vérité bien des années auparavant par amour pour sa femme et sa fille. Après la disparition de son frère et de sa femme elle aussi avait décider de se taire et de mentir a tous. Sauf que la bagarre avait conduit Helena au centre médical et un autre avait effectué le test génétique de contrôle.
  • La biochimie du corps est compliquer certain facteur génétique particulièrement rare sont caché par certaine hormone. S'est pas pour rien qu'on effectue des tests génétiques à la fin de la puberté même si tout les enfants ont effectuer ses tests une demi-douzaine de fois auparavant. Je crois qu'on peux se considérer chanceux de l'avoir diagnostiqué maintenant.
  • Parler moi de cette maladie ?
  • Il s'agit d'un désordre hormonal qui rend le corps plus sensibles a certaine variété de cancer et de maladie cardio-vasculaire. Chez les femmes la maladie reste en sommeil et inactive. Il faut certaine condition pour l'activer. Ses enfants mâle auront une chance sur dix de la développer.
Le père, le dirigeant de la section religieuse de la colonie tapotait sur son bureau avec son crayon. Un vieux crayon de bois tout craquer.
  • Cette maladie va se transmettre de génération a génération n'est se pas ? Et sa mère ou son père aurait du l'avoir ? N'est se pas ? : questionna t-il.
  • Normalement oui mon père, mais les archives prouvent que ses parents étaient sain. J'entrerai pas dans les détails mais le processus génétique de la naissance provoque parfois des erreurs et se même quand les deux parents ont un code génétique parfait. Quand a la transmission de la maladie vous avez raison et nous avons aucun moyen de la soigner.
  • Bon merci Miss Lauren pour ses explications vous pouvez retourner a vos tâches. Le conseil va débattre en privé.
Elle se leva et quitta la salle sous le regard des six membres du conseil.
  • Il n'y pas pas trente six solution pour régler se cas. Je vote pour l'exil.
  • On n'a pas exil de femme depuis des années vous en êtes sûre ?
  • Elle n'a pas seulement une maladie génétique rare qui met en péril notre avenir. Elle est intervenue dans un test qui ne la concernait pas. Comme vous savez j'avais de sérieux doute sur le caractère de cette jeune fille et je crois que les derniers évènements l'ont prouver.
  • Et son frère ? Il a rater son examen et cet Harry. Il n'a pas précisément respecter les consignes.
  • Les talents de Victor nous sont précieux et son code génétique n'a pas les erreurs de sa sœur adoptive. Il n'a peut être pas un caractère de chef mais je crois que nous avons fait un mauvais choix en les confiant a cette Lauren. Laisser le moi et on verra bien. Quand a Harry... exilons le aussi. Il est trop doux pour le rôle que nous lui réservons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire