vendredi 29 novembre 2013

Activité littéraire Time Strip

Bon je vous ennuierais pas avec des détails ;)
Mais lors de ma séance d'insomnie journalière une nouvelle idée ma traverser l'esprit. Un texte globalement différent de se que vous avez pu voir sur se blogue...
On commence gentiment avec une rencontre pas si fortuite dans une bibliothèque :P
Bonne lecture !


TIME STRIP

commencer le 29-11-13

par Martin Cazeault



Partie Un

Chap.1

Un groupe de jeune femmes entra dans la bibliothèque de l'université en murmurant. Elles s'installèrent a une table a l'écart et sortirent leurs livres. Dans un coin isoler un autre étudiant était tellement plongé dans la lecture d'un vieux carnet qu'il leva même pas les yeux a leurs arrivés.

  • Haley s'est de se type qu'on te parlait : murmura une de ses amis.
  • Pourquoi j'ai accepté se pari stupide ?
  • S'est à la fois un service que nous rendons et puis tu as perdu a Action ou vérité.

Hayley pointa ses yeux gris sur le jeune homme occupé a recopier le contenu d'un carnet sur son ordinateur portable. Pourquoi ne faisait-il pas simplement des photocopies ? Autant régler le pari tout de suite se dit-elle. Elle se leva laissant son sac sur place et silencieusement marcha vers lui. Elle s'assit à coté de lui et lui lança son plus beau sourire. Il ne leva même pas la tête, il murmurait un charabia de formule qui a une oreille novice aurait ressembler a de la magie noire.

  • Bonjour moi s'est Hayley Baxter.

Il continuait a murmurer ses formules en l'ignorant, enfermer dans son petit monde quantique. Maintenant elle comprenait pourquoi un des collègues du jeune homme avait demander a son amie de lui trouver une fille pour le sortir de son univers.

  • On dirait que vous travailler sur la théorie des cordes et leurs relations avec les trous noire.
  • Est-ce que vous comprenez la théorie ou un de mes amis vous a briefez ?
  • Je suis en première année de physique, puis j'ai entendu quelque une des formules que vous copiez.

Enfin il leva la tête et la regarda.

  • Stephen H.Rawson s'est un plaisir de rencontrer une collègue miss Baxter.

Il avait un petit accent étranger qui la fit trembler a l'intérieur ou était-se la faute a se visage qui transpirait une grande intelligence et une confiance en soit débordante de partout.

  • D'après la dernière équation que j'ai entendu la vibration d'une corde aurait une influence détectable par un détecteur de photon bien calibré.
  • Sa s'est la théorie sauf que la suite de la formule n'a aucun sens dans se contexte.
  • Est-ce que je peux voir le carnet.

Il le lui passa et elle en parcouru les premières pages.

  • Qui a écrit ses formules ?
  • Un des anciens élèves de l'université, il a disparu dans les années 80.
  • Se type est un génie et un parano si vous voulez mon avis. S'est équations ont une vingtaine d'année d'avance pour l'époque.
  • Une partie des équations le reste est sans queue ni tête ? Pourquoi il est parano selon vous ?

Elle lui montra la première page et la deuxième. Du doigt elle suivit la première ligne de la première page puis elle sauta directement a la première ligne de la deuxième page.

  • Mon dieu, j'avais pas vue sa ! La formule prend maintenant tout son sens. Voulez-vous bien m'aider a décrypter le carnet Hayley ?

A la table suivante, le groupe d'étudiantes se leva et quitta la bibliothèque en souriant.

  • Mission accomplie : murmura l'une d'entre elle.

Personne ne remarqua l'homme en noire caché derrière les rayons qui avait les yeux fixé sur le couple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire