samedi 17 août 2013

SILENCE RADIO

SILENCE RADIO...
 
J'ai pas beaucoup poster cette semaine. J'ai été pas mal occupé par diverse chose :)
1. Écouté la série Once Upon a time saison 2
2. Lire Heris Serrano
 
Juste s'est deux chose m'ont pris tout mon temps libre de la semaine et j'en ai beaucoup.
 


Once Upon a time est une série ou des personnages des contes de nos enfance se sont retrouver dans le monde réel. Bon autant vous le dire tout de suite dans cette série les univers des contes sont aussi réel que notre monde. Les forces de cette série sont les acteurs qui joue de manière exceptionnel leurs personnages et la scénarisation. Un épisode typique est un mélange d'évènement se passant dans le monde réel et de flash back nous racontant se qui s'est passé dans le monde des contes. On suit l'évolution des personnages en parallèle entre notre monde et le leurs. Excellent. La saison 2 amène quelque variation sur se sujet mais chut... je ne vendrais pas de punch ;)


Heris Serrano est une grosse brique de 586 pages regroupant les romans suivant...


et

Avant de parler de l'histoire parlons de l'expérience de la lecture. Désagréable car s'est écrit petit...tout petit. Un livre normal de 586 pages me prend normalement 1 jours et demie. L'intégral ma pris plus de quatre jours de lecture. Parlons maintenant de l'histoire...
Heris Serrano a démissionner de l'armée et est devenue la capitaine d'un yacht appartenant a une vielle octogénaire excentrique dame Celia. Elles deviendront ami et ensemble botterons les fesses du neveu trop gâté de Célia, affronterons un complot visant a prendre le contrôle politique d'un royaume stellaire et ferons mordre la poussière a la mafia galactique au gang de pirate et autre adversaire cinglé... Si la première partie d'Heris Serrano ( correspondant a partie de chasse ) se concentre essentiellement sur l'évolution de la relation entre Heris et Celia ( bottage de fesse du neveu en prime ;P ) La deuxième partie elle se concentre plus sur l'évolution de certain personnage secondaire. Dont Bulle une jeune femme blonde qui a l'air légèrement idiote qui après l'expérience vécue dans Partie de chasse décide de se prendre en main en prenant comme modèle Heris Serrano.

L'auteur Elizabeth Moon a écrit de nombreux livres... Peux sont disponible en français malheureusement pour moi qui adore cette univers très particulier. Que je préfère vous laisser découvrir ;)

A+





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire