vendredi 30 août 2013

Projet littéraire Space War

PROJET LITTÉRAIRE
SPACE WAR
 
Je suis un créateur d'univers, un créateur de monde, un homme qui aime réfléchir, structurer un espace a partir de quasiment rien. Alors que je prépare un plan pour écrire un court roman de science fiction je vais vous présenter dans les prochains jours mes travaux préparatoire :)
 
Sa ne sera pas une activité littéraire, je garde l'histoire secrète mais je vais partager tout le reste ;) Ou presque :P
 
Alors voici un petit lexique et une courte leçon d'histoire.
 
A+
 
SPACE WAR

Lexique :

ONS : Organisation des Nations Stellaire
Organisation créer dans le but de juger les disputes interstellaires, sorte d'Onu de l'espace elle n'a dans les faits que peu de pouvoir. Pour appliquer ses résolutions elle doit appel aux forces armés des nations membres et aux compagnies mercenaire indépendante.

DCM, DCA, DCT, DCH, DCS : Diplôme de Compétence.
M : Militaire, soldat apte au manipulation des armes de toute catégorie, aux véhicules atmosphérique et a l'utilisation des explosifs. Pour obtenir le DCM il existe pas trente six solutions. Les forces armés national donne les cours menant au diplôme, des collèges professionnel offre aussi ses cours. Beaucoup plus rare des DCM sont parfois attribuer a des civils qui ont participé a des actions militaires. Les compagnies mercenaire recherchent activement des employées possédant le DCM.
A : Astro, le DCA encadre tout les métiers concernant le pilotage et l'entretien des vaisseaux spatiaux. Il s'agit d'un des diplômes de compétence les plus difficile a obtenir et aussi un des plus recherché par les employeurs.
T : Technique, le DCT couvrent les emploient de mécanicien, d'électricien, informaticien, ingénierie diverse. Le DCT est le diplôme le plus représenter, l'ONS estiment que 99% de l'humanité a un DCT ou un équivalent local.
H : Hospitalier, le DCH est accorder aux personnel médicaux du préposé au chirurgien.
S : Scientifique, le DCS couvrent les métiers spécifique aux milieux des sciences. Du biologiste au physicien quantique.

Un peu d'histoire...

Au début du vingt deuxième siècle, une troisième guerre mondiale éclata pour le contrôle des ressources stratégique. Cette guerre sans frontière dévasta le monde, des méga corporation furent créer pour optimiser la production industriel, elles avalèrent les compagnies plus petite et devinrent des entités presque qu'aussi puissante que les gouvernements. Alors que la guerre s'enlisait elles se mutinèrent contre les gouvernements et une guerre civile déchira les nations de l'intérieur. Au beau milieu du chaos la corporation StarLight mit au point un moteur anti-gravité ouvrant la voie a l'espace et a ses ressources illimité. La guerre civile s'essouffla rapidement alors que tout les fournisseurs d'armements des gouvernements étaient devenue l'ennemi. Les accords de paix Helvétique furent signer en même temps que les premiers colons posèrent le pied sur Mars et Europa. Une course a l'espace déchainé commença exportant la rancune terrienne a travers le système solaire. StarLight fit alors une autre percé dans le domaine de l'exploration spatial en mettant au point le premier moteur hyper-luminique. L'humanité commença alors son expansion entre les étoiles. Une longue période de paix prit naissance alors que les êtres humains cherchèrent entre les étoiles d'autre civilisations. La route fut longue et parsemé d'embuche mais n'est toujours pas terminé alors que de multiple menace plane dans les profondeurs de l'espace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire