lundi 26 août 2013

RÊVE D'ENFANCE

RÊVE D'ENFANCE
 
J'ai toujours été un passionné de lecture, de science mais aussi d'espace... ( la faute a Star Trek et Starwars ;) )
 
Un de mes vieux rêves d'enfance était de construire mon propre vaisseau spatial comme ses gamins....
 
 
Qui a vue le film Explorer ??? Moi oui dans ma lointaine enfance ;)
 
Une autre de mes sources de se rêve est tintin avec un album emblématique...
 

Et surtout cette page :)


Jule Verne aussi ma influencer que sa soit les histoires avec mes amis du Gun Club ( lire de la Terre a la Lune et Autour de la Lune ) qui ont construit un canon géant pour lancer un obus habité vers la Lune. Le capitaine Némo qui a assemblé dans le plus grand secret son sous-marin ( lire vingt mille lieux sous les mers ) ou encore Robur un fantastique inventeur qui a fabriquer un hélicoptère et un engin amphibie aussi bien capable de voyage sous l'eau, sur le sol que dans les airs... ( lire Robur le conquérant et si quelqu'un a le roman Maitre du monde qu'il me fasse signe ;) )

Plus récemment un certain nombre de compagnie privé se sont lancer dans la privatisation de l'espace. Objectif rendre l'espace accessible a tous, un doux rêve qui en vaut peut-être la peine.
Elon Musk fondateur de SpaceX a lancer une campagne de financement pour lancer une mission de colonisation de Mars ( sa me rappel un livre... ) un aller simple visant a envoyer 80 000 personnes d'ici vingt ans sur Mars. Cout estimer 36 milliard :)

Voire se lien : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121130trib000734355/envoyer-80.000-terriens-vivre-sur-mars-dans-20-ans-le-projet-fou-d-un-milliardaire-americain.html

Et celui si : http://www.mars-one.com/en/

Je les trouve un peux optimiste sur les couts de missions, personnellement j'ajouterai deux, trois zéro :P Je leurs souhaite quand même bonne chance :) Actuellement la campagne de financement a accumuler 132 000 $ ..........

A+ Moi je retourne rêver :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire