samedi 10 août 2013

Les douzes travaux....

LES DOUZE TRAVAUX...
 
 
Qu'elle titre étrange pour se billet :P
 
Il s'agit d'une référence indirecte aux douze travaux d'hercule de la mythologie grec. Étrangement il existe plusieurs variante des douze travaux... voir la page sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Travaux_d'H%C3%A9racl%C3%A8s
 
Pourquoi je vous parle d'hercule se matin de si bonne heure ? ... bon il n'est pas si tôt mais bon ;)
 
Je me sens dans la peau d'hercule alors que j'avance lentement dans le pré-production de ma prochaine activité littéraire blogueur.  J'ai toute une série de défi a résoudre...
 
Voici une courte liste...
 
1. Création du contexte historique Check !
2. Création des personnages En cours...
3. Intégration des personnages dans le contexte historique... ou créer des sous-histoire des personnage s'intégrant au point 1... En cours...
4. Créer un contexte scientifique crédible ( j'écris de la science-fiction donc il y a de la science... un brin disons... ) En cours...
 
La difficulté avec le texte que je prépare est que sa fait appel a un domaine scientifique que je connais relativement peux... Biologie, génétique, virus, bactérie, etc...
 
Une chance que j'ai de la ressource sous la formule de dizaine ( ok de centaines... ) de revue de science couvrant des centaines de sujet très divers.
 
L'histoire que je veux écrire va probablement se diviser en plusieurs partie et avec au minimum deux point de vues. Un point de vue large globale et un point de vue personnel limité.
 
Ah date j'ai donc prévue d'écrire une histoire qui est un mélange de thriller, de science-fiction et d'horreur. Avec en plus un huis clos psychologique.
 
J'ai une longue aventure qui m'attend ;)
 
A+
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire