mardi 30 avril 2013

Activité littéraire
Star Nova
 
 
Depuis Dimanche, une histoire hante mes neurones. Pour que je me laisse tenter a commencer a l'écrire il aura fallu...
 
Un : Que je recois par la poste 2001-3001 Les odyssées de l'Espace et que je lise le préface.
 
Deux : Que j'écoute un nouvelle épisode de Doctor Who... Un épisode absolument génial que je recommande a toute le monde... Les reprises sur Ztele, sont le mercredi 13h et vendredi 17h.
 
Bon je vous laisse avec la première page de Star Nova. Bonne lecture.
 
STAR NOVA

La douzaine de membres du conseil était assis, attendant le dernier membre de l'assemblé. Victor gardait son masque tout en observant ses onze collègues. Certaine demande d'information qui était passé dans son service le rendait nerveux. Mais se qui le rendait nerveux était le sourire qu'affichait le visage de l'amiral suprême Gordian. Lentement l'empire se désagrégeait autour de l'Empereur cependant certaine personne tentait de stopper cette descente au enfer. L'unique porte de la salle s'ouvrit laissant passer trois gardes impérial. Puis suivit l'Empereur en personne, d'un pas vifs il s'avança jusqu'à son trône. Et Victor jura silencieusement dans sa tête, les rumeurs sur la faiblesse de leur chef et guide était donc fausse.

L'homme, descendant de troisième génération du conquérant Albrech I s'assit et joignit ses mains avant d'entamer la prière rituel. Comme ses voisins, Victor abaissa la tête et marmonna la prière des batailles.

A la fin de ses prières, Albrech III se leva et son regard se fixa sur chaque un d'eux. Un frisson traversa le dos de Victor quand ses yeux croisèrent le regard de l'empereur. L'homme avait un réel pouvoir qui semblait transpercer son âme.

  • L'empire vit en paix avec ses voisins depuis de nombreuse années. On ma surnommé le juste, le sage, le pacifique. Je crache sur ses surnoms : annonça l'empereur.

Donc il avait bien deviner, l'empereur allait plonger son empire dans une nouvelle guerre. Une seule question restait. Qui allait souffrir en premier.

  • J'ai demander a l'amiral Gordian de me faire une liste de cible et de vous la présenter aujourd'hui.

Il s'assit et Victor ferma les yeux. La suite s'annonçait a la hauteur de ses pires cauchemars. L'amiral appuya sur un clavier dissimuler et un hologramme apparut. Une image de la galaxie flottait devant leurs yeux, elle était centrer sur leur Empire. Une douzaine de système stellaire a la frontière de la nébuleuse du crabe et longer par les systèmes périphérique de l'alliance terrienne. Mentalement Victor fit une courte prière a une divinité interdite depuis des lustres. Faite qu'il s'attaque pas a un monde de l'alliance. Il n'était pas prêt.

  • Notre puissant empire est encercler, annonça l'amiral, dans le cadran nord la corrompu et pacifique Alliance terrienne.
  • Pas si pacifique que sa Gordian, ils ont huit puissante flottes. Une seule suffirait a nous anéantir : lança Suran le ministre des affaires extérieur.
  • Et s'est bien pour sa que nous ne les attaquerons pas.

La carte zooma sur une petite zone de la nébuleuse et les frontières de la confédération des mondes unies apparut. La confédération était composer d'une centaine de planète plus ou moins habitable et gouverner par a peu près autant de gouvernement. Il y a un siècle ils s'était regrouper pour bloquer l'empereur Albrech II dans une de ses tentatives de vaines conquête. Et la seule raison pour laquelle l'Empire s'était pas effondrer a cette époque s'est que la confédération avait arrêter la guerre suite a des querelles intestine. Depuis s'était la pagaille politique. Incroyable que la confédération tienne encore debout et s'était logique que Gordian tienne a sa revanche. Son propre père avait combattu a cette époque. Et sa repartait pour un tour, la carte zooma de nouveau, droit sur une des petites républiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire