samedi 20 avril 2013

7 JOURS
 
 
7 jours de fainéantise, 7 jours a rien faire du tout. Bon tout est relatif :)
 
Mais sa a été vraiment 7 jours de repos absolu.
 
J'ai lu plus de 700 cents pages de roman.
 
Je me suis bourré de pop-corn.
 
J'ai presque compléter de regarder une série tv.
 
J'ai disperser mon temps sur une demi-douzaine de jeux.
 
J'ai sorti les chiens...
 
Fait quelque commision pour ma mère...
 
Qu'est se que je prévoie pour les prochains jours ???
 
Un changement de rythme ;P
 
Cette semaine j'ai lu un excellent roman de Starwars. Sa faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette qualité dans cette lointaine galaxie.
 
Starwars Proscrit ouvre une nouvelle série ( le destin des jedi ) s'est quoi l'histoire ??
 
Luke Skywalker part en exil suite a la guerre provoquer par son neveu Jacen qui avait plongé dans le coté obscur de la force. Il entame avec son fils un long voyage pour découvrir se qui a fait basculer Jacen dans l'ombre noire des sith (j'ai mon opinion la-dessus qui n'a rien a voire avec les hypothèses de Luke ;P ) Pendant se temps des jedis devienne fou et de mystérieux tremblement de terre déchire Kessel. Il y a t-il un lien ? On va bien finir par le découvrir au fil de la série et j'attend la suite avec impatience.
 
Aaron Allston a un talent particulier pour écrire dans l'univers de Starwars, il mélange habilement humour, action et drame. Sans oublier une pointe de politique.
 
J'ai bien aimé voire le retour de certain de mes personnages préférer bien que certain devrait avoir besoin de marchette pour monter a bord de leurs chasseurs stellaire ;) L'histoire se passe près de quarante ans après Un nouvel espoir, je vous laisse faire le calcul d'age pour des personnages comme Luke, Yan ou encore Wedge. Certain n'ont pas loin de la soixantaine sinon pire...
 
Je reviens sur un de mes auteurs favori car je suis en train de lire un de ses romans. David Weber.
 
Sa série principal sur Honor Harrington est rendu a 16 romans, un bon nombre diviser en double volume sa double littéralement le nombre de livre qui y est consacrer. Malgré cela grâce au talent de l'auteur l'intérêt est toujours aussi élever. Il a su se renouveler, développer son univers comme pas un n'en a été capable. La tout de suite je suis incapable de trouver un autre écrivain qui a écrit autant de livre consacrer a un seul univers sans que le souffle de l'histoire tombe.
 
Si la série Trone de fer semble aussi devoir durer aussi longtemps déja l'histoire s'éssoufle.
 
Bon je vous laisse, passer une bonne semaine  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire