jeudi 4 avril 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
ET
TRUC DIVERS
 
 
Qu'est se que je fais ses temps si ?
 
Je relis de vieux romans qui traine ici et là. J'observe la géopolitique international ( qu'ils sont co... ses Nord-Coréens ) j'écris et je réfléchis au future. Dans une semaine mon contrat se termine chez IBM. Quatrième contrat et j'ai l'impression d'y être entré seulement hier :)
 
Bon je vous laisse avec une intro d'histoire. J'adore écrire des débuts s'est la suite qui se gâte :P
 
Bonne lecture !!!
 
 
Horizon

Le soleil se leva le long de la vallée, les ombres disparurent remplacer par une douce chaleur lumineuse. Mais déjà la petite ville niché le long de la vallée s'animait. Des gens apparurent dans les rues, se saluèrent et respirent un grand bol d'air pure. Certain levèrent la tête vers le ciel cherchant dans l'aube une minuscule et lointaine étoile.

- Aller les enfants debout, s'est votre premier jours d'école : crièrent plusieurs mères en cette belle matinée.

En bougonnant les enfants se levèrent, prirent le petit-déjeuner, ramassèrent leurs boites a lunch et sortirent attendre l'aéro-bus. L'été était terminer, l'automne et les cours arrivaient.

Sur Horizon une journée banal commençait....

Des ombres apparurent sur le fond de la vallée, se déplaçant rapidement. Un sifflement se fit entendre dans l'air calme, suivit par un boum supersonique.

Une sirène se mit a hurler dans les rues mais trop tard...

Une dizaine de transporteurs se posèrent directement dans les avenues déroutant le trafic et provocant des carambolages.

La police se déploya tentant de repousser les envahisseurs malgré leurs maigres effectifs.

Trois heures plus tard s'était terminé.

- Combien de personnes avons-nous perdu cette fois si ?
- 600 colons monsieur le maire et je n'ai plus que dix officiers disponible : lui répondit le shérif planétaire.
- Nous ne pouvons faire face a cette menace seul.

Le silence plana dans la salle du conseil vide.
- On a divers options monsieur.
- Ha oui lesquelle ? Appeler a l'aide la Fédération ? Armer une milice ? Vous savez que notre constitution planétaire nous l'interdit.
- Personnellement j'ai toujours trouver l'article 17 mauvais.

Le maire grinça les dents, plus d'une colonie avait été perdu suite a des querelles intestine et les milices qui se transformait en véritable armé. L'article 17 de la constitution interdisait l'établissement d'une milice planétaire limitant de fait ses défenses aux corps policiers.

- Vous pouvez amender la constitution et en attendant je connais quelqu'un qui pourrait nous aider. Mais il va falloir payer.
- Des mercenaires : soupira le maire et techniquement gouverneur colonial d'Horizon.
- S'est sa ou appeler la fédération.

Depuis six mois, quelqu'un lançait des raids contre la ville et les installations annexe de la colonie. Il pensait que les attaquants ne ferait que passer mais ils revenaient toujours. Il ferma les yeux, semblant réfléchir alors que la décision était déjà prise depuis un bon moments.

- Appeler votre amis et commencer tout de suite les préparatifs de mobilisation pour constituer la milice. Plus jamais on se laissera faire.
- Oui monsieur ! : Et le shérif pris congé du maire

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire