mardi 1 janvier 2013


Bonne Année 2013



Honnêtement sa fait plus d'un mois que je réfléchis a se que je vais mettre sur se billet. Qui est a la fois le centième de se blog et le premier d'une nouvel année.



Commençons par revenir sur les derniers mois. 99 billets, une bonne dizaine d'histoires, des critiques de livres, de films, de série tv, de jeux vidéo. J'ai aussi théorisé sur l'écriture et se que sa représente pour moi. Sans oublier quelque billet inoubliable sur le passée, sur moi même, une véritable plongé a travers moi même. Pour l'année 2013 j'ai l'impression que je vais continuer sur la même lancé avec quelque nouveauté ;) Que je vous réserve la surprise.



J'ai écrit toute sorte d'histoire, sur plein de sujet. Du thriller politico-militaire au post-apocalypse. En passant par toute les branches de la science-fiction ( presque tous disons ) n'hésitant pas a faire des mélanges ( au temps des loups par exemple... Vampire...Loup-garou et apocalypse )

Si je vais recherche encore la variété dans mes histoires je vais aussi chercher a moins me disperser en 2013 et certaine personne m'ont sans le savoir lancer dans une réflexion intéressante pour une nouvel histoire.



J'en suis ou pour les projets de roman ? Pas bien loin je dois avouer, j'ai trop d'idée a défricher. Voilà un léger descriptif des projets plus ou moins en cours.

  1. Invasion de la Terre par une confédération Alien. Deux frères se trouve dans des camps opposé mais sans le savoir ils poursuivent le même but... La liberté !
  2. Guerre Noire... Bon il s'agit d'une gigantesque saga qui commence par l'indépendance d'Europa pour finir par une guerre temporelle contre un ennemi mystérieux. Si l'idée de base pour l'intro est bien avancé ( bien que toujours en mutation dans ma tête ) le reste est dans un grand flou.
  3. Space Force, Dogfighter, etc, encore plus mystérieux que Guerre Noire, une sorte d'histoire a la Top Gun se passant dans les profondeurs de l'espace. J'y suis encore a la phase de réflexion.
  4. Guerre temporelle, une policière en pleine poursuite d'un dangereux terroriste tombe dans une faille temporelle et se retrouve au vingt et unième siècle. Alors qu'elle chasse le méchant elle découvre que le terroriste n'est pas l'homme qu'elle pense comme elle découvre que le passée ( notre époque ) est bien différent que se que les livres d'histoire lui ont appris. Et qu'il veux empêcher un attentat au conséquence désastreuse. Dilemme laisser des milliers de gens mourir ou perdre son future.
  5. Géronimo, troisième guerre mondial, la russie et la chine envahisse le nord de l'amérique. Un jeune lieutenant canadien se retrouve pris derrière les lignes ennemis avec des fragments des armés US et canadienne. Pourra t-il sauver les survivants ? Prendra t-il les bonnes décisions ? Et pourquoi l'armée chinoise embarque femme et enfants dans des avions en partance pour la Chine ?



La tradition veux que l'on fasse des résolutions au jour de l'an. Sa a toujours été une activité difficile pour moi. Cette année ne déroge pas a la règle alors qu'assis devant mon ordinateur une tasse de chocolat chaud a la main pour savourer une trop courte semaine de vacance que je réfléchis. Je promets d'écrire dix pages par semaine consacré a une seule histoire jusqu'à avoir terminer un des projets décrit plus haut. Je promets de publier une courte histoire au deux semaines sur mon blogue ( ou une partie d'histoire, j'adore écrire de gros truc en plusieurs partie ) et pour finir....



Je vous souhaite a tous une bonne année 2013, de la santé, du bonheur et plein de surprise !



Martin Cazeault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire