mercredi 2 janvier 2013

Activité Littéraire
 Star Power
 
Premier billet activité littéraire de l'année 2013, une nouvelle histoire s'inaugurent aujourd'hui.
Selon le temps que sa va me prendre pour la finir vous risquez de voir des billets Star Power jusqu'en Juillet :P A que j'aime écrire de la science fiction :)
 
Bonne lecture !
 
P.S Se qui suit est une intro et en plus j'utilise un autre logiciel que l'habituel Open Office qui me donne des maux de tête pour diverse raison a la bipp...
 
STAR POWER

Cela faisait deux ans que la guerre stellaire durait. L'humanité était au bord de la rupture, de la défaite. Ses dernières lignes de défense se tenait prête pour la dernière bataille. Au large de la Terre les dernières flottes de l'humanité attendaient l'arrivé de l'Imperium.
Nuage d'Oort
Le croiseur léger Gardien orbitait en mode furtif entre deux comêtes, de grosse sphère de glace gros comme des lunes, en comparaison le Gardien n'était qu'une poussière a peine visible un peu comme le soleil en se moment même qui n'était qu'une pointe d'épingle au milieu des autres étoiles. Son équipage s'acharnait a maintenir opérationnel les éléments disparate du vaisseau. Au cours des derniers mois, le service technique avait réussi a intégrer des technologies prise a l'ennemi aux vaisseaux terriens. Sauf que les maintenirs opérationnel se révelait un véritable cauchemar. Le capitaine entra dans la minuscule passerelle encombré de matériel, il y avait a peine la place pour quatre personne.
- Rapport de situation : demanda t'elle ?
- Rien a signaler madame : répondit un jeune lieutenant.
Katherine grimaça, le jeune homme était bien trop peu expérimenter pour servir de second mais les forces terriennes n'avait pas eu de choix. Fournir des hommes a tout les nouveaux vaisseaux exigeaient de véritable pirouette de la part du service du personnel.
- Alerte, entré hyperspatial détecté secteur douze : affirma l'enseigne des détecteurs.
- Combien de contact : demanda Kat.
L'enseigne, une gamine comparé au lieutenant se pencha sur sa console.
- Un a six madame, je peux pas être plus sûre.
- Navigation paré a faire le saut ?
Un grognement suivit d'une injure parvient du poste de navigation. Kat fit un maigre souvenir en voyant son timonier donner une claque sur le boitier de l'ordinateur de navigation. Le système avait été copié depuis du matériel pris dans une épave ennemi et ses puces avait tendance a interférer avec le matériel purement terrien. Mais quand tout marchait se système permettait d'effectuer des sauts avec une précision inférieur a un kilomètre.
- Paré a sauter capitaine : affirma le quartier maitre Johnson.
- Tous au poste de combat, saut dans dix secondes.
Karl Vosten, le second appuya sur une commande de son poste. Une sirène résonna a travers tout le bâtiment.
- Paré pour le saut, madame.
- Accrochez vous !
Au pont inférieur, l'enseigne Sophia Tay ferma les yeux. Un saut non prévue signifiait généralemement une très courte distance a parcourir au dela de la vitesse de la lumière et plus la distance a parcourir était courte plus on était malade. Elle eut un haut de coeur alors que son estomac sembla remonté a travers ses poumons. Avec lenteur, elle releva la tête et observa ses compagnons. Tous comencèrent a retrouver leurs esprits bien que leurs teints verdatres montraient bien qu'ils avaient tous soufferts.
Elle se leva et se dirigea d'un pas pataud vers son poste de combat, a chaque seconde sons sens de l'équilibre revenait, ses hauts de coeur se calmait et bien vite Sophia courait dans les coursive pour rejoindre le hangar principal.
- Rapport ? : s'écria Kat en essuyant le vomit qui tachait son uniforme. Haut qu'elle détestait les micro-sauts.
- Trois navires ennemis, deux patrouilleurs et une frégate madames : affirma l'enseigne assis au poste des détecteurs.
Karl Vosten lui observait un panneau rempli de couleur. Avec lenteur les voyants viraient au vert.
- Armement principal opérationnel, secondaire Un et deux opérationnel. Le hangar est encore dans le rouge.
- Navigation, en avant un quart. Transmission envoyer un message au haut-commandement l'Imperium arrive ! La dernière bataille commence.

P.S 2 ... Vue le jonglage que j'ai du effectuer lors des trois dernières minutes pour copier-coller mon texte je crois que je vais retourner sur Open Office... Biip...Bippp....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire