mercredi 23 janvier 2013

FAN D'AVIATION
Merveilleuse machine volante
 
Aujourd'hui nous gardons le petit Cédrick, alors que mes parents le bercent en haut je me réfugie dans ma cave. Mon antre, ou mon quartier général selon a qui vous demandez.
 
Après une longue journée de travail rien de telle que de retrouver un environnement familier, tranquille et apaisant. Enfilant cette état d'esprit comme une pantoufle je me mes a rêver...
 
Voler, planer dans les cieux, un vieux rêve que je partage avec de nombreuse personne.
 
Certaine plus décider que d'autre bricole des machines étrange pour réaliser leurs rêves.
 
Aujourd'hui je vais donc vous parler d'une de ses machines.
 
La plate-forme Hiller...
 
 
Développer en 1953 par l'U.S Army pour améliorer la mobilité de l'infanterie cette appareil étrange pouvait voler jusqu'a dix mètres de hauteur et a une vitesse de 26 km/h. Que j'aimerais être sur un truc de se genre ;)
 
Bon quoi qui en soit en 1956 quelque appareils furent construit et se furent les seuls. Le bruits et l'instabilité du truc firent que l'U.S Army abandonna le programme. Mais le Hiller fut le prototype d'une série d'engin volant personnel. ( dont certain que je vais vous parler dans de prochain billet...)
 
En voyant la plate-forme Hiller voler je me pose des questions pratique. Des bricoles du genre comment cette engin se comporte quand il vole au dessus de l'eau... Dans un marécage ou encore... Dans une pente ? Les seules vidéo disponible le voit voler au-dessus d'un terrain totalement plat genre piste d'aéroport. Faisons un effort d'imagination, embarquons pour quelque minute sur la plate-forme Hiller. Nous démarrons l'engin, le bourdonnement du moteur et du vent nous assaillent les oreilles. L'engin décolle, nous le faisons avancé a travers les rues et nous arrivons dans une pente... L'appareil doit rester a peu près horizontal par rapport au sol, donc nous nous engageons dans la pente. On se sent partir par en arrière alors que la machine grimpe la rue. D'après vous jusqu'a quel angle on peut aller avant de tomber sur le dos ? Bon j'avoue je théorise :P Mais j'imagine très bien la scène ;P
 
Bon je vous laisse, je dois retourner m'occuper de mon neveu.
 
A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire