dimanche 13 janvier 2013

Activité littéraire
Space Force
 
S'est dernier jours je tourne en rond a propos de mes projets d'écriture... Une série d'idée défile a travers mon crane et j'ai de la misère a faire le tri. Rien de nouveau dans mon petit monde.
Aussi je travaille a comprendre OpenOffice et certaine subtilité qui me font suer...
 
En attend je vous livre un beau petit bout de texte d'une nouvelle que j'ai écrite l'année passé mais jamais diffusé. Bonne lecture !
 
Space Force

La lumière des étoiles se réfléchissait sur la coque de titane qui flottait dans l'espace. Si loin du coeur du système, l'étoile principale n'était qu'une tête d'aiguille. Un petit cargo s'approchait du croiseur immobile, un escadron de chasse l'accompagnait.
  • Ici l'Azure, demande autorisation d'accostage.
  • Permission accord., bienvenue à bord Kat. Ça fait longtemps.
  • Merci Cap.
Le transporteur, ralenti, ses propulseurs, deux flammes dans la nuit s'ajoutaient aux lueurs qui se réfléchissaient sur le blindage du Libertia. La chasse s'éloignait, rejoignant sa zone de patrouille habituelle. Sur la galerie principale, le capitaine Iansow, marchait rapidement vers la zone d'accostage, le vaisseau de Katherine Rorge, bien que plus petit que le Libertia, était trop gros pour entrer dans le hangar des chasseurs. Six mois sans nouvelle, sa faisait longtemps et la retrouver ici dans se système solaire perdu à des années-lumières de la Terre. C'était un coup de chance, ou un signe d'apocalypse. Avec Kat, il fallait s'attendre a tout. Son second, se trouvait déjà là.
  • Second, que faites-vous ici ?
  • Je suis venue dès que j'ai vue le nom du capitaine de l'Azure.
  • Vous la connaissez ?
  • On a servi ensemble un temps à l'académie, j'étais en dernière année quand elle y entrait. Une chic fille.
C'était bien vrai, dommage que sa carrière se soit terminer si vite. Des choses insensées se passent parfois dans l'univers. Le sas, se mit à tourner, les voyants de contrôle virèrent au vert et l'écoutille s'souvrit.
  • Permission de monter a bord ?
  • Accordé.
Katherine passa la porte, d'une démarche souple malgré sa combinaison, elle montra que malgré ses longs voyages solitaires, elle se gardait en forme.
  • Ian, Sue, bonjour.
  • Bienvenue à bord.
Sue, la serra dans les bras, de vieilles amies qui se revoyait après de longue années. Iansow, secoua la tête. C'était quasiment une réunion de famille, il ne manquait pas grand monde pour retrouver la grande équipe de l'académie.
  • Qu'est se que tu fais dans le coin, c'est pas vraiment un bon secteur pour une commerçante indépendante ?
  • J'aimerais vous en parler en privé justement.
  • Allons a mon bureau.
Le trio, le capitaine en tête, se mit à marcher dans la coursive. Derrière lui, les femmes ricanaient en se racontant des histoires. Ils montèrent dans un ascenseur et ils entrèrent sur la passerelle. L'officier des communications, monsieur Thay, se leva.
  • Capitaine, un message de Juno.
  • Quelle priorité ?
  • Niveau Bleu.
  • Ça peut attendre, envoyer le sur mon poste dans mon bureau.
  • Oui capitaine.
Ils pénétrèrent dans le bureau privé du commandant. Les regards, de l'équipe du pont se concentrèrent sur la civile.
  • C'est qui elle ?
  • Katherine Rorge, une vieille amie du cap et de notre second. Elles étaient toutes les deux à l'académie quand le capitaine y était instructeur.
  • Cette Kat ?
  • Oui celle la.
Thay, fixa pendant un moment la porte.
  • Pense-y même pas.
  • Quoi, mais non !
  • Ce n'était qu'une rumeur, et puis si tu as le malheur d'ouvrir ta trappe, je ne sais pas qui te mettra une raclée.
Thay se tourna vers l'officier d'armement.
  • Elle est quand même passée en cour martial et ils l'ont mis dehors.
  • Les minutes de la court martial, sont confidentielles et puis je sais de source sure que le capitaine et notre second ont risqué leurs carrières pour la défendre.
  • Peu importe.
Ils sortirent du bureau du capitaine, leurs mines sombres, contrastaient avec la bonne humeur qui les avaient emmené là.
  • J'ai pris un risque en venant vous voir. Soyez prudent.
  • C'est plutôt à toi, de faire attention avec ta coquille de noix.
  • Au revoir.
Sur une dernière accolade, Kat serra Iansow et Sue Cyrn. Elle disparu dans l'ascenseur.
  • Second, assurez-vous que le plein de l'Azure soit fait. Et ensuite cap direct sur Juno. Je serai dans mon bureau pour répondre au message du gouverneur de Juno.
  • Oui capitaine.
Tranquillement, l'Azure, s'éloigna le long de l'ellipse planétaire, sur une trajectoire oblique qui le maintiendrait loin du cœur du système. Un chemin bien étrange pour un petit cargo indépendant.
  • Bon vol, que les étoiles te guident.
  • Vous parlez a qui ?
  • Personne Thay. Personne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire