vendredi 28 septembre 2012

Débat 2...
 
Exercice de style littéraire mélangeant réflexion sur l'armement spatial et histoire pour Space Force 2.0 Bonne Lecture :P
 
Débat 2

Dans la salle de conférence deux cents personnes s'installèrent leurs galons dorés réfléchissant la lumière des plafonniers. Un amiral trois étoiles se leva et s'avança vers un lutrin décorer des armoiries de la spatial.

  • Mesdames, messieurs, nous sommes aujourd'hui réuni pour analyser nos options tactiques pour les nouvelles classes de bâtiments. J'invite les amiraux Methchanev et Harris a venir me rejoindre.
Deux hommes se levèrent et montèrent sur l'estrade. Un silence s'installa.

  • Le débat commencera sur l'armement et le type d'affut. Metchanev défendra les batteries fixes alors qu'Harris s'occupera des tourelles. Messieurs je vous laisse la parole.

Les deux hommes se fixèrent, dans leurs regards ont pouvait y lire une envie furieuse d'en découdre.
  • Les batteries fixe ne permettent aucune visée précise, elle dépende de la position du navire porteur.
  • Quoi ! Harris, vous deviez défendre votre concept pas démolir le mien.
  • Les tourelles permettent une visée extrêmement précise.
  • Dans vos rêves peut-être, nous pouvons placer cinq canons dans une batterie là ou vous pouvez mettre une seule tourelle.
Harris ricanna.

  • Faudrait déjà que vous toucher quelque chose mon chère.
  • A taille égale un navire équipé de batterie fixe transporte deux a cinq fois plus d'armement, de quoi arroser toute une zone et la rendre mortelle.
  • Deux tourelles peuvent viser un seul point et leurs tirs concentrer va faire beaucoup plus de dommage que vos jouets.
Metchanev appuya sur un bouton et un générateur d'hologramme s'activa. L'image d'un croiseur léger apparut et flottait au-dessus de l'assembler.
  • Je vous présente la classe Athéna, se bâtiment léger dispose de deux canons lourd a l'avant, de quatre tourelle défensive et surtout de trois batteries sur chaque flanc. La puissance de feu de chaque bord équivaut a celle d'un cuirassé.
  • Se n'est qu'une coque de noix, ses boucliers ne tiendrons jamais lors d'un engagement avec un cuirassé moderne.
  • Ha mais s'est bouclier n'ont pas besoin de tenir, sa vitesse et son agilité lui permette en simulation de s'approcher a porté de tir de n'importe qu'elle navire sans être toucher et d'arroser sa cible avec une telle puissance que rien ne peux lui résister bien longtemps.
Harris se retourna vers son adversaire.
  • Théorie fumeuse, j'y croirais quand je le verrais.
  • Un prototype est en cours de finition, je le commanderais dans n'importe qu'elle exercice et vaincrai n'importe quelle adversaire.
  • J'accepte le défi Metch, mon dreadnought va vous montrer la dure réalité des batailles intersidéral....


A suivre.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire