mercredi 19 septembre 2012

DÉBAT..........
 
 
Alors que je me débats dans les corrections de ma nouvelle ( incroyable comment s'est l'enfer de chercher les ptite bébites ) je me lance dans le débat contre moi même. Alors que j'essaie de déterminer qu'elle point de vue adopter dans mon prochain texte de science-fiction ( inquiétez-vous pas je vais terminer le Temps des loups ) je travaille sur des questions quasi techno philosophique. Dans les prochaines semaines, une série de texte vont apparaitre sur mon blogue. Chacun va creuser un sujet bien précis. On commence par....
 
Vitesse contre protection
(Variante: La vitesse assure la protection vrai ou faux ? FAUX !!!)
 
 
Je m'embarque dans toute une histoire là, pourquoi je fais sa ? Bon GO !!!
 
De tout temps, la vitesse et la protection ont été des données importante et relié dans différent domaine. Dont celui de la guerre. Pensé au chevalier, puissant sur le cheval, maladroit a pied sous sa lourde armure. Pensé au chasseur Zéro japonais, agile et rapide. Mais réduit a un tas de cure-dent sous le feu ennemi. La même chose s'applique aux vaisseaux de guerre intersidéraux.
 
Un engin rapide et agile. Il virevolte dans l'espace.
 
Un cuirassé sur-armé  et blindé. Il se traine entre les planètes.
 
Le rapide pourra esquivé les tirs, mais un coup chanceux pourrait le détruire...
 
Le lourd cuirassé, encaisse et encaisse. Mais ne peux éviter les coups.
 
Le rapide pourra atteindre le point B avant tout le monde.
 
Le lourd, son équipage joue au carte en attendant d'arriver... :P
 
Le rapide n'a que quelque batterie d'arme... En aura t-il assez pour abattre un mastodonte ?
 
Le lourd embarque des tonnes de canons, de missiles et d'autre truc... Touchera t-il quelque chose ? Dans le doute arrosons avec toute les tourelles disponibles.
 
Le rapide devra ralentir pour éviter les collisions mortelles avec les astéroides ou des débris...
 
Le lourd s'en fout des métérorites et autre poussière cosmique. Son blindage est la pour encaisser.
 
Le léger n'a quasiment pas de blindage, et ho pas de coup de pied dans la coque j'ai pas ma combinaison.
 
Le lourd n'a quasiment que du blindage, tes tonnes de couches de protection. Quoi un chasseur s'est crashé sur la coque pas grave.
 
Vous en pensez quoi ? La vitesse assure t-elle la protection? Dans certaine cirscontance oui, dans d'autre non. Prochaine chronique débat ( elle sera plus abouti ) batterie fixe contre tourelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire