mercredi 5 septembre 2012

PLAN-PLAN-PLAN 2
OU
LA CRÉATION DE PERSONNAGE
 
 
Qu'est se qui est le plus important quand on écrit un roman ?
Les personnages ! Et se sont les plus difficiles a créer, surtout quand on veux faire une bonne job. Comme dans la vrai vie, un personnage est un mélange de qualités, de défauts et d'expérience... ( si s'est vrai, même moi j'ai des défauts, je suis sérieux... ;P )
 
Certain créer l'histoire puis rajoute les personnages, d'autre écrivent l'histoire autour des personnages. Moi je suis partisan d'une solution médiane créer l'histoire, insérer les personnages et les laisser modifier l'histoire...
 
Il y a plusieurs types de personnage.
 
Les tertiaires ou comme on dit les meubles... Ils font partie du paysage, parfois laisse une indication ou deux aux autre personnages ( ou aux lecteurs )
 
Les secondaires, ennemis ou amis, ils intéragissent directement auprès des principaux.
 
Les principaux, les héros, ceux par qui l'histoire s'écrit, ceux qui vous font tripper. Ils sont le coeur du récit, l'élément primordiaux qui doit être le mieux défini. Parfois, se sont des anti-héros, ils ont plein de défaut. Les faires aimer est plus difficile, pas impossible et tellement gratifiant.
 
Passons a l'opposition, les méchants, l'ennemis, les villains.
Il en a plusieurs sortent. Mais a mes yeux, deux sont principaux.
Le Némésis, le méchant principal, le tueur de héros, le grand tyran. Je crois que vous avez saisis le concept. Puis il a la menace diffuse, comme quand vous marchez dans la rue et croisez deux individus a l'air louche. Vont t-il vous volez ? vous attaquez? vous laissez tranquille ? Il s'agit d'une catégorie fourre tout.
 
Actuellement je jongle avec mes idées, je travaille plus ou moins ( plus moins... ) sur DARK WARS. J'ai décider de recréer complètement le personnage principal. J'avais un bon concept, mais je ne l'avais pas poussé assez loin. Les dérives du clonages sont utiles uniquement si il a des conséquences. ( Une collègue a qui j'en ai parler m'a ouvert les yeux MERCI )
 Je n'ai pas poussé assez loin ma réfléxion sur le sujet. Maintenant que je pousse et que je pousse. Je dois tout revoir a zéro, revenir a une base de projet a trois personnages principaux. J'ai aussi laisser tomber l'idée de faire la première partie de Dark Wars en trois volumes. Se qui signifie qu'a moins de trouvé une nouvelle idée génial que je tripple la taille du texte...
 
Moi puis mes projets de fou... Bon je vous laisse.
 
A la prochaine sur MON CHEZ MOI !!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire